Il y a beaucoup d’attributs qu’un SEO doit avoir pour réussir, mais l’un des plus importants est d’être prêt à s’améliorer tout le temps. L’amélioration ne vient pas toujours de faire les choses correctement. En fait, la seule façon de vraiment vous améliorer est d’échouer, encore et encore.
Cependant, en matière de référencement, une erreur peut passer inaperçue. Vous n’avez peut-être aucune idée que vous faites quelque chose de mal. Maintenant, il y a des milliers d’erreurs horribles que vous pourriez commettre, comme ne pas ajouter de mots-clés dans les titres ou vous engager dans la création de liens de mauvaise qualité.
Mais voici quelques erreurs plus subtiles et modernes que le référencement pourrait commettre de nos jours.
Afin de découvrir les erreurs de référencement modernes les plus courantes, j’ai décidé de poser la question suivante à un certain nombre d’experts SEO renommés:
Pouvez-vous penser à un majeur SEO erreur qui retient les sites Web des gens aujourd’hui?
Certains d’entre eux ont eu la gentillesse de prendre un peu de leur temps et de partager la sagesse avec nous, alors continuez à lire car il y a des informations de qualité supérieure à venir dans cette liste de 10 erreurs de référencement à éviter en 2020 et plus tard!
- Vous ne corrigez pas les Pages Brisées avec des Backlinks
- Vous Publiez Trop De Pages De Mauvaise Qualité
- Vous Avez Des Problèmes De Contenu En Double
- Vous Ciblez des Mots Clés hors de Portée
- Vous Ignorez le Trafic de Recherche Organique Que Vous Avez Déjà
- Vous Utilisez Des Théories SEO Non Confirmées
- Vous Ne Tenez Pas Compte De L’Intention De Recherche De L’Utilisateur Lors De La Rédaction Du Contenu
- Vous n’Optimisez pas pour les Bons Mots Clés et n’utilisez Pas une Méta Description Incorrecte
- Vous Compliquez Trop Les Choses
- Vous ne commencez pas avec le référencement à l’esprit Dès le début
1. Vous ne corrigez pas les Pages Brisées avec des Backlinks
Les pages brisées sont vraiment un problème majeur pour les sites Web, surtout s’ils ont des backlinks pointant vers eux via ces pages Web. Ignorer les pages brisées peut être une grosse erreur.
John Doherty, fondateur et PDG de Credo, un portail permettant de connecter des experts en marketing numérique avec des entreprises, le sait et le marque comme l’une des plus grandes erreurs commises par les gens, ainsi que l’une des principales priorités de son équipe lors de l’optimisation des sites Web:
Une erreur majeure de référencement que je vois retenir les sites Web de nos jours est de ne pas réparer les pages brisées de leur site qui ont des backlinks pointant vers eux. Je travaille avec beaucoup de très grands sites Web (plus de 100 000 pages), et la première chose que je fais lorsque nous commençons notre engagement est de regarder leurs 404/410 et lesquels d’entre eux ont des liens externes entrants. Nous cartographions ensuite les redirections 1:1 et les redirigeons. Cela montre toujours un bon gain de trafic de recherche organique, puis nous nous appuyons sur cet élan à partir de là. | |
John Doherty | |
PDG de Credo / @dohertyjf |
Dans la réponse, John mentionne quelques choses:
Pages brisées: Tout d’abord, nous avons les pages brisées. Les pages Web cassées sont mauvaises pour Internet et, par conséquent, mauvaises pour votre site Web.
Pourquoi tu demandes?
Eh bien, pour comprendre pourquoi nous devons d’abord comprendre ce qu’est réellement une page brisée. Une page brisée est simplement une page qui n’existe pas. Vous voyez, ce n’est pas la page brisée qui compte, mais le lien qui y pointe.
Une page n’existe pas vraiment tant qu’une autre page n’y renvoie pas.
Lorsque Google explore un site Web, il part toujours du domaine racine. Il rampe https://www.yoursite.com et puis cherche des liens.
Supposons que le premier lien que le robot trouve se trouve sous le texte d’ancrage À propos de nous et qu’il renvoie vers https://www.yoursite.com/about-us / mais la page revient un code de réponse 404, car il n’y a pas de ressource sur le serveur à cette adresse.
Lorsque le robot d’exploration de Google trouve 404 pages, il perd du temps et des ressources et il ne l’aime pas.
En théorie, il y a une infinité de pages 404, car vous pouvez taper n’importe quoi après le domaine racine, mais une page 404 ne prend pas vraiment forme tant qu’une autre page existante n’y est pas liée.
Maintenant, des pages cassées peuvent se produire en raison de deux facteurs:
- Vous supprimez une page qui a été liée à (lien cassé en raison d’une page cassée)
- Quelqu’un a mal orthographié une URL (page cassée en raison d’un lien cassé)
Le site Web de liaison ainsi que le site Web lié contenant le 404 doivent souffrir. Si vous avez trop de liens rompus sur votre site, Google sera contrarié car vous gaspillez constamment ses ressources.
Backlinks: Le deuxième point que John fait concerne les backlinks pointant vers les pages brisées. Comme mentionné précédemment, certains peuvent se produire en raison de personnes qui ont mal orthographié une URL, ce qui n’est pas de votre faute.
Cependant, si vous avez 10 sites Web qui pointent vers l’une de vos pages et que vous supprimez cette page parce que vous pensez qu’elle n’est plus pertinente, vous perdez l’équité que ces 10 backlinks fournissaient. Mauvais pour le SEO!
Le cognitiveSEO Explorateur de Sites est idéal pour trouver des backlinks qui pointent vers des pages brisées sur votre site Web:
Vous pouvez également avoir des liens internes brisés, ainsi que des liens externes brisés pointant de votre site Web vers 404 pages sur d’autres sites et vous devriez également les corriger! Bientôt, le 12 décembre 2018, cognitiveSEO lancera son module OnPage que vous pourrez utiliser pour déterminer si vous avez des liens internes rompus, alors assurez-vous de le vérifier!. Voici pour la première fois un aperçu rapide de celui-ci.
Grands sites web: Après cela, nous voyons que John mentionne quelque chose sur les grands sites Web. Pourquoi? Assez simple. Il est plus facile de gâcher les choses sur un grand site Web. Sur un petit site Web, vous pourriez avoir un ou deux 404, mais ils seront faciles à repérer et très faciles à réparer.
Ils pourraient avoir quelques backlinks chacun, mais pas grand-chose n’est perdu. Cependant, lorsque vous avez des centaines de milliers de pages, la valeur de ce lien augmente assez rapidement.
Rediriger: Enfin, il y a les redirections. John nous dit que pour résoudre le problème, il effectue toujours les redirections appropriées. En utilisant une redirection 301 du lien/page cassé vers une autre page pertinente, nous pouvons transmettre l’équité du lien à partir des backlinks gaspillés.
Pour un effet maximal, ne vous contentez pas de rediriger vers la page d’accueil ou une page que vous souhaitez classer si elle n’est pas pertinente. Au lieu de cela, créez un lien vers la page la plus pertinente, puis utilisez des liens internes sur des textes d’ancrage pertinents entourés de sections de contenu pertinentes pour transmettre le lien vers des pages plus importantes.
C’est le type de correctif SEO qui pourrait apporter des résultats invisibles « du jour au lendemain ». Merci, John, pour cette merveilleuse contribution!
2. Vous Publiez Trop De Pages De Mauvaise Qualité
Un autre problème généralement lié aux sites Web plus volumineux est le problème du « contenu léger ».
Une erreur très courante des sites est qu’ils publient beaucoup trop de pages de mauvaise qualité sur leur site. En conséquence, Google voit que le site a beaucoup de” contenu mince » et abaisse le classement du site dans tous les domaines. | |
ERIC ENGE | |
PDG de Temple de Pierre / @stonetemple |
Bien que ce ne soit pas toujours le cas, lorsque vous avez un petit site Web, il est assez facile de créer des pages décentes. Cependant, lorsque vous avez un site avec des milliers de pages, l’effort requis pour avoir un contenu qualitatif sur chacun d’eux est beaucoup plus important.
Les pages de contenu minces sont des pages qui n’ont aucune valeur ajoutée à ce qui est déjà sur le Web. Google n’a pas vraiment de raison d’indexer le site, vous vous retrouverez donc dans le résultats omis ou obtenez ce message dans votre console de recherche:
Le message ci-dessus est une action manuelle, ce qui signifie que vous devrez soumettre une demande d’examen et qu’une personne embauchée par Google examinera votre site Web pour déterminer si vous avez résolu le problème. Cela peut prendre beaucoup de temps, alors soyez prudent! Cependant, il est possible que l’algorithme « pénalise » votre site Web sans aucun avertissement, en ne le classant tout simplement pas.
Matt Cutts, l’ancien responsable du spam chez Google, le dit comme ceci:
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Le fait est que le contenu mince ne signifie pas toujours que le site nécessite du texte. Pourquoi je dis ça? Eh bien, Matt Cutts mentionne les pages de porte à titre d’exemple mais ne leur donne pas vraiment d’alternative. Que se passe-t-il si vous avez un site Web qui offre le même service dans 1 000 villes? Devriez-vous écrire un contenu « unique » pour chaque page?
La vérité est qu’il n’y a pas d’alternative aux pages de porte. Ils ont soit un contenu mince, soit un contenu qualitatif unique. Cependant, il y a bien plus que du contenu en matière de classement. Donc, si vous avez un service de location de voiture, il n’est pas nécessaire d’ajouter du contenu de remplissage à chaque page, mais vous devez bien faire d’autres choses. Structurez-le très bien, assurez-vous que votre design est orienté utilisateur et envisagez peut-être d’avoir un blog pour ajouter un contenu pertinent à votre site Web.
J’en parle plus dans cet article sur les pages de porte alternatives.
Cependant, bien qu’il faille beaucoup de temps pour ajouter du contenu original à chaque page, cela peut valoir le coup si vous voulez vraiment vous démarquer. Google n’a absolument aucune raison de vous inclure dans les résultats de recherche si les informations que vous fournissez sont déjà là, exactement de la même manière.
Encore une fois, l’outil CognitiveSEO OnPage qui sera lancé le 12 décembre 2018 peut vous aider à identifier les pages au contenu mince.
Le contenu fin est un très gros problème de nos jours, en particulier pour les grands sites Web de commerce électronique et doit être traité comme tel. Merci, Eric pour cet excellent ajout à notre liste d’erreurs!
Vous voyez, Google se concentre singulièrement sur la fourniture des résultats les plus pertinents et de la plus haute qualité à ses utilisateurs. Devesh Sharma, fondateur de DesignBombs explique à quel point les pages de mauvaise qualité sont dommageables pour votre site.
L’époque où l’on produisait du contenu de mauvaise qualité qui ajoutait peu ou pas de valeur aux utilisateurs de Google, dans l’espoir de se classer haut, est révolue depuis longtemps. En fait, un contenu de mauvaise qualité peut même pénaliser votre site. Aujourd’hui, si vous souhaitez vous classer à l’aide de contenu, il doit être de la plus haute qualité possible – complet, bien documenté, original et engageant-afin que l’utilisateur termine son parcours de recherche satisfait. | |
Devesh Sharma | |
Fondateur Bombes de conception / @devesh |
Leur stratégie était de qualité et ils se sont toujours concentrés sur la création de contenu détaillé et de haute qualité sur leur blog. Les résultats sont gratifiants et montrent à quel point un contenu de haute qualité est précieux.
3. Vous Avez Des Problèmes De Contenu En Double
Les pages en double, qui sont encore pires, sont très étroitement liées aux pages de contenu minces. Andy Drinkwater (je sais, c’est son vrai nom! Plutôt cool, non?) de iQ SEO le sait très bien:
Probablement celui qui est le plus répandu à travers les audits que je mène, est la duplication des pages. Cela a tendance à être souvent fait parce que les propriétaires de sites ont peut-être lu (ou cru) que plusieurs pages ciblant les mêmes phrases ou des phrases similaires sont une bonne chose. La duplication de pages/cannibalisation des mots clés conduit Google à voir un site qui essaie trop fort avec son référencement et qui est souvent fortement sur-optimisé (pas quelque chose qu’ils veulent que les propriétaires de sites fassent). | |
ANDY DRINKWATER | |
Fondateur à iQ SEO / @iqseo |
Des pages en double peuvent se produire en raison de nombreux facteurs. Par exemple, un de mes clients avait un plugin de traduction mal implémenté, qui créait des doublons de la langue principale pour les pages qui n’avaient aucune traduction. Mauvais pour le SEO.
Je dois admettre, cependant, que je suis un peu surpris que des personnes dites le fassent volontairement pour elles-mêmes. Bien que… j’ai eu un client qui m’a demandé pourquoi ses concurrents se classaient avec deux pages pour le même mot clé. Tout seul, il a peut-être simplement dupliqué ses pages, qui sait?
De toute façon, le contenu en double est mauvais. Non seulement vous ne fournissez rien de valeur et vous entrerez dans les résultats omis de Google, mais vous gaspillez les ressources de Google et cela pourrait éventuellement affecter l’ensemble de votre site Web.
Je jure que je n’ai pas choisi ces réponses, mais encore une fois, l’entrée d’Andy correspond parfaitement à notre module OnPage qui sortira bientôt. Vous pourrez utiliser l’outil pour identifier facilement quelles pages sont des copies exactes à 100% des autres et même quelles pages n’ont qu’un contenu similaire.
Le contenu en double est définitivement un problème qui affecte de nombreux sites Web. Merci, Andy, de partager cela avec nous!
4. Vous Ciblez des Mots Clés hors de Portée
C’est bien d’avoir de grands rêves, mais parfois, de trop grands rêves peuvent vous submerger et vous démoraliser. Si vous voulez pouvoir soulever ces 250 livres, vous devez d’abord pouvoir en soulever 50.
Andy Crestodina d’Orbit Media nous dit que les gens devraient définir des mots-clés réalistes:
De loin, l’erreur de référencement la plus courante est de cibler des phrases qui sont hors de portée. Même maintenant, beaucoup de spécialistes du marketing ne comprennent pas la concurrence. Ils ciblent des phrases clés même lorsqu’ils n’ont aucune chance de se classer. Il y a beaucoup d’erreurs que vous pouvez faire dans le référencement et un million de raisons pour lesquelles une page ne se classe pas. Mais c’est la grande. | |
Andy Crestodina | |
Co-fondateur chez Médias en Orbite / @crestodina |
Souvent, la concurrence est difficile à expliquer aux clients car l’autorité et le classement des pages sont souvent des sujets mal compris ou beaucoup trop complexes. Ainsi, Andy a mis au point un petit système pour expliquer mieux et plus facilement comment les gens devraient cibler leurs mots clés.
Parce qu’il est difficile d’expliquer les liens et l’autorité, j’ai commencé à utiliser un moyen court pour valider les phrases cibles possibles:
- Si vous avez un site Web plus récent, plus petit ou non célèbre, ciblez des phrases de cinq mots.
- Si vous êtes pertinent dans votre créneau, mais pas une marque bien connue, ciblez des phrases de quatre mots.
- Si vous êtes un joueur sérieux avec un site populaire, allez-y et ciblez ces phrases de trois mots.
Voici un tableau qui aide à faire cette recommandation…
Source: Médias en Orbite
Je ressens le besoin de souligner que bien qu’il y ait toujours eu une corrélation entre un volume de recherche plus faible et un nombre de mots plus élevé, ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup d’entre vous considèrent probablement les mots-clés à longue traîne comme des mots-clés avec plus de mots dans la phrase, mais le terme « longue queue » provient en fait du graphique de recherche:
Donc, théoriquement, vous pouvez trouver un volume de recherche élevé, des mots-clés à nombre de mots élevé et également un faible volume de recherche, des mots-clés à faible nombre de mots. Certains de ces deux ou trois mots-clés pourraient même avoir une très faible concurrence.
En savoir plus sur la vraie signification des mots-clés à longue queue peut être lu ici.
Cependant, comme Andy l’a indiqué ci-dessus, il est assez difficile de comprendre ce qu’est vraiment la « faible concurrence » en termes de référencement, donc, comme il existe une corrélation entre un faible volume de recherche et un nombre élevé de mots, il y a de fortes chances que vous ne vous trompiez pas.
Lorsque vous débutez, il est toujours préférable de commencer à cibler les mots clés de la concurrence inférieure et de progresser. Merci, Andy, pour la contribution et aussi pour le tableau très utile!
5. Vous Ignorez le Trafic de Recherche Organique Que Vous Avez Déjà
Puisque nous venons de parler des mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer, pourquoi ne pas parler un peu des mots-clés pour lesquels vous vous classez déjà? Cyrus Shepard, ex Mozzer et actuel fondateur de Zyppy connaît très bien la valeur des données de classement des mots clés:
Je vois régulièrement des sites Web commettre l’erreur de n’optimiser que pour le trafic qu’ils souhaitent et d’ignorer le trafic qu’ils ont. De nombreux sites effectuent une « optimisation SEO » lorsqu’ils créent du contenu: choix des mots clés, rédaction des titres, structuration des titres, etc. Malheureusement, beaucoup de gens s’arrêtent là. Après avoir publié et reçu quelques mois de trafic, Google vous donne librement une tonne de données sur la manière dont votre contenu s’intègre dans l’écosystème de recherche plus large. Cela inclut les requêtes exactes que les gens utilisent pour vous trouver, ce qui est également une indication de ce pour quoi Google pense que vous méritez d’être classé. En effectuant une « optimisation secondaire » autour de ces données du monde réel, vous éliminez les conjectures de l’équation et profitez d’opportunités plus ciblées, ce qui, espérons-le, entraînera plus de trafic. | |
Cyrus Shepard | |
Fondateur à Zyppy / @CyrusShepard |
Vous savez… vous n’avez probablement aucune idée des mots-clés pour lesquels vous vous classez réellement. Vous pensez probablement “Je me classe déjà pour eux, pourquoi devrais-je m’en soucier?”
Eh bien… la vérité est que vous pourriez obtenir du trafic à partir de mots-clés pour lesquels vous vous classez déjà, mais pas tous. Si vous obtenez 5 recherches à partir d’un mot clé qui a 100 recherches mensuelles, vous n’êtes probablement pas en 1ère position car le CTR moyen pour la 1ère position est d’environ 30%.
C’est soit que vous êtes numéro 5 ou en dessous, soit que vous avez un très mauvais CTR et que vous ne durerez pas longtemps dans les premières places. Si vous êtes en position 5+, il y a encore de la place pour l’amélioration.
Vous pouvez surveiller les mots clés pour lesquels vous vous classez déjà dans les analyses de votre site Web ou en utilisant Google Tag Manager sur votre site Web et en y ajoutant Google Analytics. Il y a aussi une bonne quantité d’informations dans la console de recherche.
Vous pouvez également utiliser le Outil d’Optimisation de Contenu CognitiveSEO pour identifier facilement les termes que vous devez ajouter à votre contenu pour le rendre plus pertinent pour des mots clés spécifiques:
Cyrus en parle plus à ce sujet ici. Assurez-vous de lui donner une bonne lecture! Cyrus, merci beaucoup d’avoir partagé votre sagesse avec nous!
6. Vous Utilisez Des Théories SEO Non Confirmées
Si vos mouvements de référencement reposent sur des théories non confirmées, il est fort probable que vous ne vous classerez pas très rapidement.
Josh Bachynski, passionné de science et harceleur renommé de Google, en est très friand. Il recommande aux gens d’adopter une approche plus scientifique en ce qui concerne les facteurs de classement des moteurs de recherche car, en fin de compte, il s’agit d’un algorithme:
La plus grande erreur que les gens font dans le référencement ces jours-ci est de ne pas utiliser de méthodes scientifiques pour déterminer leurs théories sur les facteurs de classement et de ne faire que des suppositions sauvages qui, bien sûr,ne sont pas aussi bonnes et finiront par être complètement désactivées et ils ne seront pas en mesure de classer et ne savent pas pourquoi. | |
Josh Bachynski | |
Vlogger sur YouTube / @joshbachynski |
Le point que Josh essaie de faire est que vous devriez toujours tester vos méthodes de référencement avant de les implémenter réellement et vous devriez les tester de la bonne façon.
Un bon exemple que nous pouvons donner ici est la technique d’élagage du contenu. Nous l’avons essayé et cela a apparemment fonctionné. Notre classement de recherche organique a commencé à augmenter. Cependant, le test n’était pas isolé, il n’était donc pas vraiment scientifique. Nous ne savons pas vraiment si l’augmentation du trafic de recherche organique était due à l’élagage du contenu ou à d’autres facteurs, car cela s’est produit sur une plus longue période de temps.
Cela peut également être dit à propos d’autres tests. La plupart du temps, les gens abordent l’optimisation des moteurs de recherche sous plusieurs angles en même temps et il est vraiment difficile d’attribuer la croissance à un seul facteur. Vous pouvez lire en savoir plus sur la technique d’élagage du contenu ici.
Il vous dit également de ne pas faire beaucoup confiance à Google. J’ai tendance à être d’accord. Voici un exemple: “les médias sociaux ne sont pas un facteur de classement”. Prenez-le tel quel et vous ignorerez complètement la création d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous tenez également compte du fait que les médias sociaux peuvent apporter à votre site Web des backlinks, vous pourriez reconsidérer les choses. Bien sûr, publier aveuglément sur Facebook tous les jours tout en obtenant 0 likes est une perte de temps, mais suscitez un peu d’engagement et vous verrez certainement comment cela peut vous stimuler.
Vous pouvez consulter le YouTube de Josh pour en savoir plus sur son approche scientifique des choses et sur la façon dont il détermine ses facteurs de classement. C’est aussi assez drôle de voir comment il continue de piquer les fonctionnaires de Google avec un bâton.
7. Vous Ne Tenez Pas Compte De L’Intention De Recherche De L’Utilisateur Lors De La Rédaction Du Contenu
Shane Barker, PDG de Shane Barker Consulting, considère qu’une grosse erreur de référencement est de ne jamais penser à intention de recherche de l’utilisateur.
L’une des plus grandes erreurs que j’ai vues des spécialistes du marketing est de ne pas tenir compte de l’intention de recherche des utilisateurs lors de la rédaction du contenu. Vous pouvez trouver des sujets chauds de l’industrie et écrire du bon contenu, mais tout cela sera vain s’il ne s’adresse pas aux bonnes personnes et ne leur est pas utile. | |
Shane Barker | |
PDG de Shane Barker Consultant/ @shane_barker |
Ainsi, lorsque vous effectuez votre recherche de mots clés ou effectuez votre prochaine Audit SEO, vérifiez l’intention de l’utilisateur et le type de contenu qu’il attend lorsqu’il recherche un mot-clé particulier. Cela vous aidera à rédiger un contenu de qualité utile à vos lecteurs et à optimiser votre contenu existant. Ceci, à son tour, améliorera votre classement de recherche.
8. Vous n’Optimisez pas pour les Bons Mots Clés et n’utilisez Pas une Méta Description Incorrecte
Lorsque nous pensons au référencement sur site, les éléments de base signifient recherche de mots clés et l’optimisation du contenu.
Lorsque nous faisons de la recherche de mots clés, nous devons faire une bonne stratégie: sélectionnez un mot clé pertinent en fonction de son type de mots clés (marque, information, commercial), avec un volume élevé, puis regardez les concurrents et voyez quelle approche ils suivent et la structure de leur contenu.
Ensuite, pensez à créer une structure pour votre contenu, qui bat la concurrence. Et écrivez un contenu similaire au type de mot-clé. Par exemple, si vous avez un mot-clé de marque, rédigez du contenu de marque. Appliquez la même stratégie pour les mots-clés informationnels et commerciaux.
Assurez-vous d’optimiser correctement vos images, votre méta-description, votre URL et de suivre l’intention de l’utilisateur de partager toutes les informations précieuses de votre message.
Il est important de choisir les bons mots-clés. Beaucoup de gens font l’erreur de choisir un mot-clé non pertinent pour ce qu’ils s’attachent à écrire, ou ne prennent même pas la peine d’optimiser le contenu.
Jitendra Vaswani, fondateur de BloggersIdeas.com dit que la grande erreur de référencement que la plupart des spécialistes du marketing font est une mauvaise utilisation de la méta description et une optimisation incorrecte des mots-clés.
Plusieurs fois, j’ai vu des experts en référencement ne jamais se concentrer sur les bons mots-clés pour leur site Web, ils ont des mots-clés génériques qui ne leur donnent jamais de client, ces mots-clés n’apportent que des visiteurs gratuits. Se concentrer sur les mots clés qui peuvent apporter des prospects ciblés est l’endroit où votre site Web commencera à avoir des taux de conversion plus élevés. L’utilisation d’une méta-description incorrecte nuit également à votre classement sur les moteurs de recherche, alors pourquoi ne pas optimiser avec les mots clés et l’intention de l’utilisateur appropriés. | |
Jitendra Vaswani | |
Fondateur de BloggersIdeas.com / @JitendraBlogger |
9. Vous Trop Compliquer Les Choses
Sur une note complètement différente, beaucoup de gens compliquent trop les choses en matière d’optimisation des moteurs de recherche. C’est principalement vrai, en particulier pour les débutants ou les startups qui souhaitent un classement de recherche organique élevé en un temps record.
Bien que ce que Josh dit soit vrai, que vous devriez tester vos théories et choisir judicieusement vos techniques, la plupart du temps, il vaut mieux s’en tenir aux bases.
Kevin Gibbons, PDG de Re: Signal le sait très bien et le souligne dans sa réponse:
La plus grande erreur que je trouve que les gens font dans le référencement est qu’ils compliquent trop les choses. Le référencement peut être très simple. Commencez par le but et trouvez le moyen le plus simple d’atteindre votre cible. Si vous commencez par identifier la véritable opportunité, vous ne vous tromperez pas beaucoup – mais bien souvent, les gens font ce qu’ils pensent être le mieux, sans comprendre à quelle question ils répondent. par exemple, nous avons juste besoin de plus de liens… cela pourrait être correct, mais identifiez d’abord pourquoi – car ce n’est peut-être pas le vrai problème à résoudre. | |
Kevin Gibbons | |
Fondateur et PDG de Re: Signal / @kevgibbo |
Kevin fait un très bon point. J’ai récemment eu une cliente qui m’a parlé de son ancien expert SEO local et de son travail. J’ai été choqué! Plus de 100 backlinks construits au cours des 6 derniers mois (c’est beaucoup pour le marché roumain), alors que le titre de la page d’accueil n’était encore que le nom de la marque, écrit en majuscules. Littéralement, aucune page du site Web ne ciblait de mots-clés avec le titre! Impardonnable!
Merci, Kevin pour la réponse et la présentation impressionnante que vous avez donnée au 2018 WeContent Conférence des spécialistes du marketing de contenu à Bucarest, Roumanie.
Sur la même note, nous avons Aleyda Solis, conférencière et consultante internationale en référencement avec des résultats étonnants:
Des référenceurs: Négliger les piliers du référencement tout en essayant de rechercher des mises à jour d’algorithmes spécifiques. Je vois beaucoup de gens faire tant d’efforts pour essayer d’identifier les facteurs derrière certaines des dernières mises à jour qui pourraient les avoir affectés tout en oubliant qu’à la fin, il s’agit d’aborder les principes et les fondamentaux qui les aideront à se développer à long terme: De la pertinence, de l’organisation et du format de l’information pour mieux répondre aux requêtes ciblées à la satisfaction des utilisateurs, It Il est normal d’avoir besoin de se tenir à jour et d’essayer d’identifier les causes potentielles qui pourraient potentiellement affecter nos processus de référencement, mais en même temps, nous devrions éviter d’être obsédés par eux et de tomber dans la situation “je ne vois pas la forêt pour les arbres”. | |
Aleyda Solis | |
PDG de Orainti / @aleyda |
Le référencement est un domaine en constante évolution et vous devez constamment garder un œil sur les mises à jour majeures telles que la mise à jour de l’index mobile-first. Cependant, ces mises à jour suivent un véritable problème, à savoir que la plupart des sites Web ne sont pas adaptés aux mobiles et que la plupart des utilisateurs utilisent désormais des appareils mobiles pour effectuer leurs recherches.
Mais courir constamment après la prochaine mise à jour, changer de stratégie à 180 degrés ou abandonner l’essentiel pour poursuivre des choses plutôt incertaines ne fera aucun bien.
Bien qu’il soit bon de rester au courant des choses (et vous devriez le faire), ce serait une meilleure idée si le fondement de votre stratégie était basé sur les bases du référencement, celles qui durent longtemps.
Aleyda a eu la gentillesse de nous donner deux réponses alors continuez à lire:
10. Vous ne commencez pas avec le référencement à l’esprit Dès le début
De grands mots de sagesse ici d’Aleyda. J’ai gardé celui-ci pour la fin car il est tellement vrai et de nombreux spécialistes du référencement résonneront avec lui. La plupart du temps, ce ne sont même pas les référenceurs qui font les plus grosses erreurs de référencement, mais les clients eux-mêmes:
D’autres spécialistes (développeurs, concepteurs, rédacteurs) ainsi que des propriétaires d’entreprise: Mettre en œuvre certaines actions en pensant que le référencement “peut attendre” pour être inclus plus tard dans le processus, sans tenir compte du fait que le faire pourrait signifier devoir “refaire” l’ensemble du projet parfois simplement parce qu’il n’y a pas eu de validation en temps opportun en premier lieu, cela peut aider à économiser beaucoup à long terme. | |
Aleyda Solis | |
PDG de Orainti / @aleyda |
Le référencement peut souvent être reporté car il semble que d’autres choses soient plus importantes. Beaucoup de gens construisent leur site Web avec “Je commencerai le référencement plus tard » à l’esprit, juste pour se réveiller à la réalité que leur site Web est complètement mal construit et que des changements majeurs sont nécessaires pour le rendre convivial pour le référencement.
Les propriétaires d’entreprise préfèrent embaucher des experts PPC que des spécialistes du marketing de contenu. Ils ne demandent leur avis à un consultant SEO qu’après la majeure partie du développement du site Web.
Exemple, cette étude nous avons découvert que les boutons « Charger plus » convertissent mieux que la pagination en matière de commerce électronique. Lisez-le et vous voudrez peut-être immédiatement passer aux boutons « Charger plus » ou créer votre site Web de cette façon dès le début. Cependant, vous pouvez ignorer complètement le fait que vous supprimerez des centaines de pages de votre site et masquerez leur contenu sous un JS que Google ne garantira jamais. Bon pour la conversion, mais mauvais pour le référencement.
Si vous souhaitez obtenir de bons résultats avec le référencement et minimiser les coûts, vous devez commencer par le référencement dès que vous commencez à développer votre site Web. Sinon, les choses ne seront que plus difficiles et elles prendront plus de temps.
Merci, Aleyda, d’avoir partagé votre expérience avec nous!
Conclusion
Si vous êtes un professionnel du référencement ou du marketing numérique et que vous commettez l’une de ces erreurs, agissez immédiatement pour les corriger, car elles affectent considérablement vos sites Web! Espérons que cette liste d’erreurs de référencement courantes à éviter en 2020 et au-delà vous sera utile, à vous et à votre équipe.
Quelles erreurs de référencement avez-vous commises jusqu’à présent? Partagez-le avec nous dans la section commentaires afin que nous puissions tous en tirer des leçons!