Parfois, vous devrez peut-être entrer en contact avec le propriétaire d’un site ou avec quelqu’un qui a accès aux articles de ce site pour différentes raisons. Nous allons plus en détail à ce sujet dans l’article d’aujourd’hui, mais nous vous expliquerons également comment trouver l’éditeur d’un site Web.
Il existe plusieurs méthodes différentes et la meilleure chose à faire est que vous n’avez besoin d’aucun logiciel compliqué — il existe bien sûr des outils que vous pouvez utiliser à cet effet, mais le plus souvent, trouver un éditeur de site Web est beaucoup plus facile que vous auriez pu le penser.
Pourquoi voudriez-vous chercher l’éditeur d’un site Web?
Puisque vous êtes sur ce site, vous pouvez vous attendre à ce que la première raison que nous soulignerions ici soit la création de liens. Et c’est vrai, c’est en fait l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles vous voudrez peut—être rechercher les informations de l’éditeur – car vous pouvez les contacter individuellement et même les payer si vous le devez.
Mais il y a d’autres raisons, telles que des raisons académiques (si l’article utilisait des données scientifiques, par exemple, mais que l’auteur a oublié de les citer correctement, et que ces données vous appartiennent, vous souhaitez probablement être crédité de vos efforts) ou commerciales. Peut-être voudriez-vous également créditer cet auteur pour son travail, ce qui signifie les citer dans vos articles, vous devez donc connaître leur identité.
Dans le passé, de nombreux propriétaires de sites Web affiliés gardaient leur identité cachée, ou du moins ils essayaient de le faire. Parfois, ils le faisaient parce qu’ils ne voulaient pas que leurs concurrents sachent quels sites ils avaient, ou ils auraient pu avoir d’autres raisons.
Mais c’est pourquoi entrer en contact avec la bonne personne si vous deviez, disons, vouloir acheter l’un de leurs sites Web serait assez difficile. Comme vous pouvez vous y attendre, la quantité de spam qui se retrouve dans la boîte de réception d’un propriétaire de site Web est impressionnante, c’est le moins qu’on puisse dire, ce qui signifie que même si vous avez écrit à l’adresse e-mail officielle spécifiée sur le site, votre e-mail n’aurait peut-être pas été lu par quiconque.
Alors, maintenant que nous avons noté plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir savoir qui est l’éditeur d’un site Web, passons aux méthodes que vous pouvez utiliser.
Consultez les pages du site
Cela va sembler assez basique, mais la vérité est que le plus souvent, c’est assez efficace. Presque tous les sites ont une page Contact ou À propos de nous, et selon l’entreprise, il pourrait également y avoir une page d’équipe.
Même si vous ne parvenez pas à entrer en contact avec quelqu’un à partir des informations que vous avez sur la page de contact, vous en trouverez peut-être sur les deux autres que nous avons mentionnés.
Il y a un autre conseil que nous avons pour vous dans ce cas. Disons que vous avez une page d’équipe où plusieurs personnes sont répertoriées, mais leurs noms complets ne sont pas spécifiés. Cela peut se produire si le site Web ne repose pas sur E-A-T, de sorte que le propriétaire du site pourrait ne pas être intéressé par l’utilisation des noms complets d’un éditeur sur un site Web.
Cela peut donc sembler un peu peu orthodoxe, mais vous pouvez réellement utiliser les images que les auteurs ont sur le site, puis effectuer un recherche inversée d’Images Google pour voir si rien ne se passe.
S’il n’y a pas de résultats, dans ce cas, le site peut utiliser faux personas plutôt que de vraies personnes. Mais s’il s’agit de vrais individus, vous êtes très susceptible de rencontrer quelque chose, que ce soit leur profil Twitter ou LinkedIn ou même un site officiel comme une page d’université ou de collège (en particulier pour les personnes qui ont terminé leurs études supérieures et leur doctorat).
Et une fois que vous avez trouvé les noms de ces personnes, le ciel est la limite quant aux informations que vous pouvez extraire. Vous pouvez même leur écrire via les médias sociaux, bien qu’à cette fin, nous vous suggérons d’utiliser LinkedIn en ligne. N’allez pas sur leurs comptes Facebook car cela aura l’air étrange.
Comment trouver des informations d’éditeur sur un site Web à l’aide du WHOIS
C’est peut-être l’une des méthodes les plus faciles pour rencontrer les propriétaires de sites Web, car vous n’avez pas vraiment à faire beaucoup d’efforts.
Aller à lookup.icann.org et tapez simplement le nom de domaine. Mais nous tenons également à noter que cette méthode peut ne pas fonctionner selon la façon dont le domaine a été acheté.
Par exemple, si les gens achètent individuellement le domaine et l’hébergement, leurs informations apparaîtront probablement dans l’ICANN, mais s’ils les obtiennent via une entreprise comme WordPress, par exemple, les informations qui seront affichées lorsque vous effectuez une recherche sur leur domaine seront probablement celles de WordPress, pas le propriétaire.
Il existe également une taxe que les gens peuvent payer chaque année pour s’assurer que leurs informations restent confidentielles. Naturellement, les autorités peuvent y avoir accès, mais les gens ordinaires pourraient ne pas y avoir accès.
Comment trouver des éditeurs de sites Web à l’aide de Google
Cela peut aussi sembler un peu basique, mais vous pouvez toujours copier et coller une partie d’un texte d’un article que vous avez trouvé sur le site qui vous intéresse dans la barre de recherche Google.
Si vous pensez que le texte est copié à partir d’une autre source et que vous souhaitez faire quelque chose à ce sujet, cette méthode peut simplement afficher les autres sites où l’article apparaît.
En d’autres termes, vous pouvez effectivement découvrir l’auteur original du matériel publié et entrer en contact avec lui, pas la personne qui a copié le contenu.
Comment trouver des éditeurs de sites Web à l’aide d’outils
L’un des outils les plus anciens qui existe et qui peut être utilisé pour trouver les e-mails des gens via leurs comptes de médias sociaux est le Rapport. On dit que LinkedIn a effectivement acheté cet outil pour empêcher les gens de l’utiliser.
Et d’après ce que nous avons remarqué, l’extension Chrome n’est plus disponible dans le Chrome Web Store, ce qui signifie qu’elle aurait pu être supprimée en raison de problèmes de confidentialité.
Mais le point que nous essayons de faire est que vous pouvez utiliser une variété d’outils pour obtenir les e-mails des gens sans trop de tracas sur l’endroit où trouver un éditeur d’un site Web. Voici plusieurs autres exemples, mais gardez à l’esprit que certains d’entre eux pourraient ne plus être disponibles si vous lisez ceci plusieurs mois après la publication de cet article.
Clearbit Connect
Celui-ci est spécifiquement destiné aux employés de l’entreprise, ce qui signifie qu’il pourrait être contre-productif de l’utiliser si vous ne cherchez pas vraiment quelqu’un qui a une expérience professionnelle.
Mais si, par exemple, l’éditeur avec lequel vous cherchez à entrer en contact travaille pour une entreprise comme Forbes, vous le rencontrerez bien. Clearbit Connect ressemble à Rapportive à certains égards en ce sens qu’il fournit toutes les informations utiles dont vous avez besoin sur le côté droit de votre page Gmail.
Utilisez l’extension pour rechercher l’entreprise et vous verrez apparaître tous les employés et leurs adresses e-mail respectives.
Chasseur
Hunter est l’une des plateformes de marketing par e-mail les plus grandes et les plus connues de la planète. Il peut vous aider à porter vos efforts de création de liens à un tout autre niveau en vous aidant à concevoir le parfait campagne de sensibilisation.
Mais il peut également extraire les données dont vous avez besoin des sites Web. Naturellement, le taux de réussite peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, de sorte que dans certains cas, l’outil peut ne pas réussir à obtenir les e—mails dont vous avez besoin – ce qui signifie que vous devrez également utiliser une alternative ou faire le travail vous-même en utilisant les méthodes que nous avons déjà mentionnées.
Recherche d’e-mails – LeadLeaper
Ceci est une autre extension Chrome très populaire que vous pouvez utiliser pour trouver les e—mails des gens, mais il y a un hic: elle doit être utilisée avec LinkedIn car c’est l’endroit où elle tire ses données.
LeadLeaper est plutôt orienté vers les e-mails professionnels, ce qui peut convenir si vous faites une campagne de création de liens et que vous souhaitez que les gens travaillent avec vous, par exemple en ajoutant un lien vers l’un de leurs articles précédents ou en publiant un nouvel article où ils incluent votre marque, par exemple.
Recherche d’email LinkedIn – PIPILEADS
Cette extension a recueilli beaucoup d’appréciation de ceux qui l’ont utilisée dans le passé, et ils vont des recruteurs et des propriétaires d’entreprise aux professionnels de la vente et du marketing. En fait, certaines personnes continuent de l’utiliser même après avoir terminé leur travail avec juste pour avoir un peu d’avantage sur la concurrence.
Comme son nom l’indique, celui-ci fonctionne également avec LinkedIn, mais il y a aussi un hic. Vous devez en fait cliquer sur le profil de quelqu’un pour pouvoir voir ses données de messagerie — et il va sans dire que ce sera l’adresse e-mail de son compte LinkedIn, ce qui ne signifie pas nécessairement son compte personnel ou professionnel.
Le tableau de bord de l’outil affichera le prénom et le nom de cette personne, son adresse électronique personnelle et officielle, l’entreprise pour laquelle elle travaille, l’industrie dans laquelle elle se trouve et son emplacement. Pour les entreprises, l’extension affichera également le nombre d’employés, mais vous pouvez quand même l’obtenir auprès de LinkedIn.
Nom2email
Celui-ci ressemble également à Rapportive à certains égards en ce sens que vous devrez utiliser votre compte Gmail pour essayer plusieurs combinaisons d’adresses e-mail, puis trouver la bonne personne.
Cependant, avec celui-ci, vous devrez spécifiquement rechercher leur email professionnel. Sinon, ça ne marchera pas. Il y a quelques bugs que vous devrez faire de votre mieux pour contourner, mais l’application est mise à jour relativement souvent, vous pouvez donc simplement la télécharger à nouveau depuis le Chrome Web Store.
Comment contacter un éditeur d’un site web
Que vous cherchiez à trouver les informations de quelqu’un à des fins commerciales, pour des raisons juridiques ou pour toute autre chose, vous devez vous assurer que la façon dont vous communiquez est exacte et ne laisse aucune place à l’interprétation.
Si vous faites également une campagne de sensibilisation, vous voulez vous assurer d’être aussi clair que possible, mais vous voudrez peut-être éviter de commencer par votre argumentaire. Si vous tendez littéralement la main à quelqu’un avec qui vous n’avez jamais communiqué dans le passé, il pourrait ne montrer aucun intérêt pour vous. Donc, vous devez en quelque sorte établir une connexion ou au moins une forme de relation avant de faire votre argumentaire.
Peu de gens ont le temps de créer des messages personnalisés, mais la vérité est que certaines campagnes de sensibilisation échouent spécifiquement à cause de cela. En fait, certains outils peuvent mal fonctionner et laisser des espaces vides au lieu du nom de cette personne, et cela a l’air mauvais.
Hunter fonctionne très bien pour la plupart des campagnes de sensibilisation, mais vous devez vous assurer d’avoir un contrôle total sur ce qui se passe, comme qui répond. Lorsque vous recevez une réponse positive, vous devez vous assurer de répondre de manière appropriée.
Bien que cela puisse également signifier que vous perdrez plus de temps, cela paie définitivement. Ces personnes pourraient vous poser une question particulière et si vous avez une réponse automatique, elle pourrait ne pas inclure la réponse.
Réflexions finales
Pour certaines personnes, trouver l’identité et les e-mails des éditeurs de sites Web peut être un travail réel, vous devez donc vous assurer d’utiliser les bons outils. Gardez à l’esprit que certaines des extensions Chrome que nous avons mentionnées dans cet article peuvent avoir des problèmes de confidentialité, elles peuvent donc être retirées du magasin à un moment donné.
En fin de compte, vous devrez dire à quel point la recherche éthique des informations de quelqu’un est pour vous et si vous êtes prêt à utiliser des moyens potentiellement louches pour y accéder. Et avouons-le, la plupart des gens sont prêts à faire un effort supplémentaire et à recourir à des méthodes étranges s’ils le doivent, alors ce sont ceux contre lesquels vous êtes en compétition.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!