Pourquoi Vos Pages ne sont pas Indexées par Google – Problèmes d’Indexation Confirmés

Google est confronté à de graves problèmes d’indexation ces jours-ci, affectant d’innombrables entreprises du monde entier.  Malgré les annonces officielles selon lesquelles les problèmes d’indexation ont été résolus, les problèmes semblent persister.

Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. Par conséquent, nous ne pouvons qu’espérer que ces problèmes seront résolus le plus rapidement possible pour tous les webmasters et propriétaires d’entreprises qui connaissent déjà une année difficile pour leurs entreprises. 

Why Your Pages Aren't Indexed by Google - Confirmed Indexing Issues

Why Your Pages Aren't Indexed by Google - Confirmed Indexing Issues

Google est sans aucun doute l’un des monopoles les plus importants et les plus clairs au monde. Bing, son concurrent de recherche le plus proche, ne détient que 2% du marché, ce qui n’est guère une menace significative pour les 90% de Google. Alors, que se passe-t-il lorsque le SERP de Google ne fonctionne pas en conséquence? 

Voyons voir !

Problème d’indexation Google – Confirmé le 1er octobre 2020

Tout a commencé fin septembre lorsqu’un certain nombre de plaintes liées à la suppression de pages de l’index de recherche de Google sont apparues. Beaucoup de gens ont commencé à signaler des problèmes de couverture d’index et des erreurs d’analyse sur les forums, les groupes Facebook, etc..

Twitter était le canal le plus populaire pour ce type de problèmes, comme d’habitude, car c’est le seul endroit où il est possible qu’un représentant de Google puisse réellement répondre au problème. 

La même chose s’est produite dans ce cas, avec la mention que cette fois, le représentant de Google, John Mueller, n’était pas au courant du problème, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.  

Bien sûr, cela laisse beaucoup de place aux spéculations à ce sujet, mais nous préférons laisser ces pensées sur vous et ne vous présenter que les faits pour l’instant. 

tweet 30 sept indexing issue

tweet 30 sept indexing issue

Beaucoup d’autres discussions ont été générées à ce sujet partout dans le monde, Console de Recherche Help et Chapeau Noir Monde pour n’en citer que quelques-uns. Ci-dessous, vous pouvez avoir une idée de l’ambiance qui était sur Twitter à ce sujet.  

tweet 30 sept indexing issue examples multiple tweets

tweet 30 sept indexing issue examples multiple tweets

Le 1er octobre, 24 heures plus tard, Google a officiellement annoncé que certains problèmes d’indexation existaient et qu’ils travaillaient à les résoudre. 

Pendant les trois semaines suivantes, ils ont continué à communiquer des mises à jour sur les problèmes et la façon dont ils les corrigeaient. Les mises à jour les plus récentes et les plus importantes à ce sujet sont les suivantes:

  • 9 Octobre: l’indexation mobile a été effectivement résolue hier, avec environ 99% des URL restaurées. 
  • 20 Octobre: la question canonique a été effectivement résolue mercredi dernier (Oct. 14), avec environ 99% des URL restaurées. Nous nous attendons à ce que les cas de bord restants soient restaurés dans une semaine ou deux.

Pendant ce temps, la communication Google tournait autour de ce type de messages:

Il n’y a aucune mesure à prendre avec ces problèmes de la part des propriétaires de sites.
Nous nous excusons pour les problèmes ici et travaillons rapidement pour les résoudre.
Nous mettrons à jour ce fil au fur et à mesure que chacun sera corrigé.

Cela peut prendre des jours pour résoudre complètement ces deux problèmes, mais nous avons déjà restauré de nombreuses URL et travaillons rapidement pour en traiter davantage.

Tout va bien dans le capot, vous pourriez être tenté de dire. Google avait un bug, ils l’ont corrigé trois semaines après.

Juste que les choses ne sont pas exactement comme ça. Outre le fait que trois semaines de non indexation du nouveau contenu ou de désindexation de l’ancien est une très grande quantité de temps dans la mesure des jours Internet, le problème persiste, comme l’ont rapporté plusieurs webmasters. 

Nous avons deux exemples qui confirment que le problème est toujours en cours. Je ne sais pas si vous le savez, mais la même équipe qui a développé cognitiveSEO a conçu l’outil de surveillance de la marque BrandMentions.com aussi. Les deux exemples proviendront de ce site Web.

Le premier est une recherche vraiment cool sur meilleur moment pour publier sur Instagram (Je suis peut-être subjectif ici, mais vous pouvez le vérifier pour voir par vous-même). 

Il ne semble pas que l’URL ait un problème d’exploration, mais elle n’est pas indexée par Google. C’est un contenu unique, sans indications particulières (il n’a pas de directive noindex). 

L’article a été publié sur le blog de BrandMentions le 13 octobre.  Je ne crois pas que ce soit un “mardi 13” malchance. Très probablement, Google n’a pas réussi à résoudre les problèmes pour 99% des URL comme ils le prétendaient. Et oui, il y a peut-être une chance que l’article se trouve dans ce 1% d’URL non fixes. Mais ce n’est pas le seul exemple. 

not indexed example brandmentions blog

not indexed example brandmentions blog

Le deuxième exemple est une page qui présente des informations sur suivi de marque, appartenant également à brandmentions.com . Cette fois, la page semble être explorée (le même mardi malchanceux, 13) mais aujourd’hui, le 20 octobre, est introuvable dans le SERP.

Bien sûr, nous espérons que cela changera et au moment où vous lirez cet article, la page sera indexée et se classera plutôt bien. Pourtant, pour le moment, le problème de l’indexation Google semble persister. 

brand tracker example brandmentions

brand tracker example brandmentions

Quel est le problème de canonisation de Google 

Google énoncer dans un Tweet du 2 octobre, « [ If] Si le problème canonique est impliqué, l’inspecteur d’URL peut afficher l’URL en tant que duplicata et le canonique sélectionné par Google en sera différent.  Le problème avec canonicals a affecté environ 0,02% de notre indice, à partir de septembre. 20 jusqu’à tard hier vers 16h30 PT. Depuis, nous avons restauré environ 10% de ces URL et continuons à en retraiter davantage.” 

Qu’est-ce que cela signifie exactement?

C’est en quelque sorte un problème de contenu en double.  Disons que vous publieriez un nouvel article et que peu de temps après, un grattoir copie l’intégralité de votre article et le publie de la même manière. 

La balise canonique ajouté sur votre site indiquerait à Google que votre article est celui d’origine et que c’est celui qui devrait être classé en premier. Vous pouvez essentiellement dire à Google “Au lieu de cette page, affichez cette page. »Donc, si vous avez un classement de la page B sur un mot-clé, vous pouvez essentiellement dire à Google d’afficher la page A à la place.

Pourtant, une fois le problème de canonisation apparu, Google ne montrerait pas le contenu original, mais celui syndiqué (celui qu’il s’agit d’une copie de l’original). 

Les balises canoniques sont la recommandation de Google pour plusieurs situations, comme vous pouvez le voir sur leur page ou sur l’image ci-dessous. 

choose canonical

choose canonical

Il y a des milliards de pages Web, et Google a la tâche de les classer. Idéalement, tous les sites Web devraient avoir des pages uniques. Chaque page doit contenir du contenu original. En réalité, cependant, les pages en double se trouvent plus souvent que vous ne le pensez. 

Ainsi, Google explore votre site Web et trouve 3 pages essayant de classer exactement le même mot-clé. Non seulement Google doit choisir entre des milliards de sites Web différents, mais il doit également choisir entre des pages en double sur le même site Web. Cela semble difficile en effet, c’est pourquoi la balise canonique est là, pour dire à Google quelle est la pièce originale à classer.

Et lorsqu’un problème de cette taille apparaît, vous vous souvenez à quel point il est important pour le moteur de recherche de faire son travail correctement, mais aussi pour les webmasters de tout configurer correctement. 
Oui, il semble que même avec même si tout va bien de votre côté, des problèmes peuvent toujours apparaître. 

Au moment où vous lisez cet article, ce type de problèmes ne devrait plus apparaître car Google a déclaré qu’ils avaient été corrigés. Pourtant, compte tenu de la situation actuelle et du fait que les webmasters s’en plaignent encore, espérons le meilleur et attendons le pire. 

Quel est le problème d’indexation de Google Mobile

Le problème d’indexation mobile a fait que les nouvelles pages Web ont mis beaucoup de temps à être indexées et à apparaître dans l’index de Google. Une partie du nouveau contenu publié n’est toujours pas indexée. 

Même les grands sites ont été touchés par ces problèmes. Ci-dessous vous pouvez voir quelques captures d’écran faites par Ewdison Alors. Il signaler ce numéro du 29 septembre, car il trouvait vraiment étrange que tous ces sites publiant des nouvelles toutes les deux minutes n’aient rien indexé de la dernière heure.  

indexing issues big sites

indexing issues big sites

Google a déclaré que « si une page précédemment indexée a disparu, il pourrait s’agir du problème d’indexation mobile, où nous ne sélectionnons aucune page à indexer.”

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessus, de nombreux webmasters se sont plaints d’avoir simplement disparu de l’index.  Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, Google a déclaré que le problème n’avait touché que quelques sites Web (environ 0,2%).

Cela peut sembler un petit nombre, mais rappelez-vous que l’indice de Google est énorme et que 0,2% de celui-ci est toujours un grand nombre.  L’index de recherche Google contient des centaines de milliards de pages Web et dépasse largement les 100 000 000 de gigaoctets. Par conséquent, 0,2% de toute cette énorme quantité de données ne semble plus si faible qu’un pourcentage. 

mobile indexing issue

mobile indexing issue

Le problème de l’indexation mobile a été le premier à être résolu selon Google, avec près de deux semaines avant celui de la canonisation. Pourtant, j’espère que ce problème n’apparaîtra plus à l’avenir car cela a un impact important sur la recherche et les entreprises des gens. 

Google a également rencontré un problème d’indexation dans le passé. L’année dernière, par exemple, un problème similaire s’est produit, avec des personnes confrontées à des problèmes d’indexation de tous les domaines et pays. Espérons que cette fois, le correctif est pour de bon et que ces types de problèmes n’apparaîtront plus. 

Comment Le Problème D’Indexation Google Affecte-T-Il Votre Entreprise

La réponse courte à cela serait: GRAND TEMPS. 

Les pages d’accueil, les articles, les pages de produits ont été désindexés tout à coup. Imaginez que le site de votre entreprise n’apparaisse plus du tout dans les recherches. 
Les erreurs dans la recherche Google entraîneront une baisse massive du trafic organique, votre stratégie de marketing de contenu ne sera plus utile 

C’est déjà une année difficile, et la question de l’indexation fait perdre encore plus d’affaires. 

Il est facile d’oublier qu’au bout du compte, Google n’est qu’une entreprise privée, comme les autres. Celui qui a un monopole mondial sur les moteurs de recherche, avec une part de marché stupéfiante de 92,27% dont nous dépendons tous, et qui a réussi à insérer son homonyme comme mot commun dans le dictionnaire. Mais une entreprise privée, néanmoins. Donc, alors que nous aimerions tous comprendre ce qui se passe et ce qui se passe et avancer dans nos vies virtuelles, ce n’est peut-être pas aussi facile que cela.

Pourtant, avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. Ou du moins, ça devrait. 

À qui les entreprises qui perdent leurs revenus pendant plus de deux semaines doivent-elles blâmer? Oui, les bugs se produisent tout le temps et toutes les applications, qu’elles soient grandes ou petites, les ont. Et oui, nous avons tendance à abuser du moteur Google en tant qu ‘“interface de réalité”. Mais Google a aussi ses réponsibilites.

Par exemple, Google influence l’économie par la façon dont les annonces sont classées en ce moment: plus une entreprise paie, plus l’ajout sera visible. Les réponses de Google qui résultent de requêtes sont également déjà classées lorsque des recherches sont effectuées. Et Google est responsable (sur un certain pourcentage, bien sûr) de la valeur d’une entreprise. Google le fait bien sûr déjà pour les publicités, mais il le fait déjà pour l’ensemble du SERP. 

Une disparition soudaine, ou plus généralement un événement de changement dramatique et soudain est un dispositif narratif souvent utilisé dans une grande partie de la littérature et du cinéma. Elle est parfois laissée inexpliquée, mais parvient toujours à susciter une émotion forte. Telle est la disparition massive de 2% de la population mondiale dans la série télévisée “The Leftovers”, ou l’arrêt soudain de toute mort pour un pays entier dans le roman “Mort avec interruptions” de Jose Saramago.

Dans la vie réelle, de tels événements sont généralement beaucoup plus petits et moins dramatiques, mais ils ne sont pas sans conséquence.

Nous ne connaîtrons probablement jamais le nombre réel d’entreprises impactées.

Ce que nous savons, c’est qu’un problème de cette ampleur se traduit par des situations très stressantes pour les chefs d’entreprise et leurs employés, pour le bien-être général et le profit des entreprises, dans une année déjà assez difficile pour tant de gens. 

Pouvez-Vous Faire Quelque Chose dans Cette Situation?

La réponse courte est aucun. Nous devons juste attendre et espérer que les choses reviennent à la normale, une phrase que nous sommes sûrs que vous avez entendue beaucoup trop de fois ces derniers temps.

Le 30 septembre, Google a annoncé avoir suspendu temporairement la fonctionnalité d’indexation des demandes de son outil de webmaster.

Il n’y avait pas d’explications détaillées sur les raisons, juste une vague mention des changements d’infrastructure.

Au fil des jours, les responsables de l’entreprise ont insisté sur le fait que les choses allaient bien, tandis que les plaintes concernant les problèmes d’indexation de Google persistaient alors que de plus en plus d’entreprises semblaient être touchées. 

Google est tellement omniprésent de nos jours que la plupart du temps, nous ne le considérons même pas comme une entreprise privée. L’Oxford English Dictionary et le dictionnaire Merriam-Webster ont tous deux ajouté « à Google » comme verbe transitif en 2006. C’est si courant qu’il est juste there là. Et avec plus de 90% part de marché, cette façon de penser n’est pas une surprise.

Le problème avec tout cela est que nous avons tendance à penser que les noms communs sont plus fiables, pour une raison quelconque. Comme Google n’était plus une entreprise, mais un service d’utilité publique, dont la seule intention est d’aider ses utilisateurs, plutôt que d’essayer d’équilibrer cela et de réaliser des bénéfices en tant qu’entreprise privée leader du marché.

Et les entreprises seront parfois plus intéressées par le profit que par d’autres choses, comme l’équité ou la vérité. Ce qui ne veut pas dire que Google a délibérément menti dans le passé ou n’a pas fait assez d’efforts pour corriger ses bugs. Mais il l’a parfois dit de manière rentable: ne pas dire toute la vérité sur l’impact des liens des communiqués de presse, ne rien divulguer de la mise à jour de l’algorithme de Colibri sauf longtemps après que ses effets aient déjà eu lieu, ou ne pas mentionner les URL de soumission actuelles et les bogues d’indexation dès le début.

Même si tout cela est vrai, c’est ce que les entreprises ont tendance à faire. Ils gardent un peu pour eux-mêmes, ils sur ou sous-vendent, car cela correspond à leur objectif. Mais en raison du quasi-monopole de Google, ils sont également capables de plier le terrain de jeu, pas seulement la précision ou la vérité. Bien sûr, le géant des moteurs de recherche n’a aucune obligation de jouer gentiment. En tant qu’entreprise privée, ils n’ont pas besoin de dire à qui que ce soit comment ils mettent à jour leurs algorithmes, quand ils ont des bugs, quel est l’impact prévu de leurs actions ou quelle est leur stratégie. Et pourtant, il y a toute une industrie qui essaie de comprendre ces choses exactes.

Avec l’espoir que cet article sera indexé et que vous le trouverez facilement dans le SERP, nous attendons avec impatience votre avis à ce sujet. 

135 Part


Start Your Free 7-Day Trial

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
formation-pbn.com Photo de la page CGU

Conditions générales d'utilisation

Bienvenue à Formatio-pbn.com. En utilisant l'un de nos sites Web ("Site"), vous acceptez de respecter et d'être lié par les termes et conditions d'utilisation suivants, qui, avec notre avis de confidentialité, régissent la relation entre vous et Formatio-pbn.com LLC ("Formatio-pbn.com"), fournisseur du Site, dans votre utilisation du Site. Les termes "fournisseur" ou "nous" ou "nous" font référence au propriétaire du site, Formatio-pbn.com. Le terme "vous" fait référence à l'utilisateur ou au spectateur de notre Site.

 

L'utilisation du Site est soumise aux conditions d'utilisation suivantes :

Le contenu des pages du Site et les informations disponibles sur le Site sont destinés à votre information générale et à votre utilisation uniquement. Il est susceptible d'être modifié sans préavis. L'utilisation de toute information ou de tout matériel sur le site du fournisseur se fait entièrement à vos propres risques, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables. Il vous incombe de vous assurer que les produits, services ou informations disponibles sur ce site répondent à vos besoins spécifiques. En outre, en accédant à notre site et en l'utilisant, vous acceptez d'être lié par les conditions figurant dans notre avis de confidentialité, accessible par le lien suivant. Les marques, logos et marques de service (" Marques ") affichés sur le Site sont la propriété du Fournisseur et/ou d'autres parties. Il vous est interdit d'utiliser les Marques à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en tant que métabalises sur d'autres pages ou sites du World Wide Web, sans l'autorisation écrite du Fournisseur ou du tiers propriétaire des Marques. Toutes les informations et le contenu du site sont protégés par des droits d'auteur. Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, publier, vendre, accorder une licence, créer des œuvres dérivées ou utiliser tout contenu disponible sur ou via le site à des fins commerciales ou publiques. L'utilisation non autorisée du site du fournisseur peut donner lieu à une demande de dommages et intérêts et/ou constituer une infraction pénale. Ce site peut fournir des liens vers d'autres sites en vous permettant de quitter ce site pour accéder à du matériel de tiers ou en amenant du matériel de tiers sur ce site par le biais d'hyperliens "inverses" et de la technologie de cadrage (un "site lié"). Le Fournisseur n'a pas la possibilité de modifier, mettre à jour ou contrôler le contenu d'un site lié. Le fait que le Fournisseur ait fourni un lien vers un site ne constitue pas une approbation, une autorisation, un parrainage ou une affiliation à l'égard de ce site, de ses propriétaires ou de ses fournisseurs. Il existe des risques inhérents à la confiance, à l'utilisation ou à la récupération d'informations trouvées sur Internet, et le Fournisseur vous invite à vous assurer que vous comprenez ces risques avant de vous fier à ces informations, de les utiliser ou de les récupérer sur un site lié. Sauf indication spécifique contraire, l'ensemble du contenu, des produits et des services du site, ou obtenus à partir d'un site auquel le site est lié (un " site lié "), vous sont fournis " EN L'ÉTAT " sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier, de titre, de non-violation, de sécurité ou d'exactitude. Le Fournisseur ne cautionne pas et n'est pas responsable (a) de l'exactitude ou de la fiabilité d'une opinion, d'un conseil ou d'une déclaration faite par le biais du Site par une partie autre que le Fournisseur, (b) de tout contenu fourni sur des Sites liés ou (c) des capacités ou de la fiabilité de tout produit ou service obtenu à partir d'un Site lié. À l'exception de ce qui est requis par la loi applicable sur la protection des consommateurs, le Fournisseur ne sera en aucun cas responsable de toute perte ou de tout dommage causé par la confiance que vous accordez aux informations obtenues par le biais du Site ou d'un site lié, ou par la confiance que vous accordez à tout produit ou service obtenu à partir d'un site lié. Il vous incombe d'évaluer l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de toute opinion, de tout conseil ou de tout autre contenu disponible sur le site ou obtenu sur un site lié. Veuillez demander l'avis de professionnels, le cas échéant, concernant l'évaluation de tout avis, conseil, produit, service ou autre contenu spécifique. Les informations, logiciels, produits et descriptions de services publiés sur le Site ou sur un site lié peuvent comporter des inexactitudes ou des erreurs typographiques, et le Fournisseur décline spécifiquement toute responsabilité quant à ces inexactitudes ou erreurs. Le Fournisseur ne garantit ni ne déclare que le contenu du Site est complet ou à jour. Le Fournisseur n'a aucune obligation de mettre à jour le contenu du Site. Le Fournisseur peut modifier le contenu du Site à tout moment sans préavis. Le Fournisseur peut apporter des améliorations ou des modifications au Site à tout moment. Vous acceptez que le Fournisseur, ses sociétés affiliées et leurs dirigeants, administrateurs, employés ou agents respectifs ne soient pas responsables, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit, d'une responsabilité stricte ou autre, de tout dommage indirect, punitif, spécial, consécutif ou accessoire (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de bénéfices, le coût d'un service de substitution ou la perte d'une opportunité) résultant de ou lié au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, ou au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, même si le Fournisseur est informé de la possibilité de tels dommages. Cette limitation de responsabilité inclut, sans s'y limiter, la transmission de virus susceptibles d'infecter votre équipement, la défaillance d'équipements mécaniques ou électroniques ou de lignes de communication, les problèmes de téléphone ou d'interconnexion (par exemple, vous ne pouvez pas accéder à votre fournisseur d'accès à Internet), l'accès non autorisé, le vol, les erreurs d'opérateur, les grèves ou autres problèmes de travail ou tout cas de force majeure. Le fournisseur ne peut pas et ne garantit pas un accès continu, ininterrompu ou sécurisé au site. Le Fournisseur peut passer des contrats avec d'autres sociétés ou individus afin de vous fournir des services. Vous acceptez que le Fournisseur ne puisse être tenu responsable des actions ou inactions de tout contractant utilisé par le Fournisseur dans le cadre de la fourniture de ses services. Il est de votre obligation exclusive de conserver et de contrôler les mots de passe de votre compte. Vous êtes exclusivement responsable de toutes les activités qui se produisent en rapport avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous acceptez d'informer immédiatement le Fournisseur de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe ou de toute autre infraction à la sécurité. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit, en vertu de toute théorie juridique, causé par votre manquement aux obligations de sécurité susmentionnées ou causé par toute personne à qui vous accordez l'accès à votre compte. Le fournisseur peut mettre fin à votre accès au site sans motif ni préavis, ce qui peut entraîner la confiscation et la destruction de toutes les informations associées à votre compte. Toutes les dispositions des Conditions d'utilisation de base qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation, survivront à la résiliation, y compris, mais sans s'y limiter, les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité. Votre utilisation du site du fournisseur et tout litige découlant de cette utilisation du site sont soumis aux lois de l'État du Massachusetts, États-Unis d'Amérique, et à la législation fédérale applicable, sans égard aux principes de conflits de lois. Vous acceptez de tenter d'abord de résoudre toute préoccupation ou tout problème avec le fournisseur ou avec l'utilisation de ce site Web en communiquant pleinement votre préoccupation avec le fournisseur. Si la communication avec le fournisseur ne permet pas de résoudre votre problème, vous acceptez de soumettre votre problème aux tribunaux de l'État du Massachusetts, comté de Suffolk, dans un délai d'un an après la naissance du litige. Vous acceptez également que la partie gagnante de toute action en justice ait droit au paiement des frais d'avocat raisonnables engagés pour parvenir à une décision finale. Les présentes Conditions d'utilisation de base et les autres documents référencés constituent l'intégralité de l'accord entre vous et le fournisseur concernant le site, et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines (qu'elles soient orales, écrites ou électroniques) entre vous et le fournisseur concernant le site et régissent la relation future concernant votre utilisation du site. Vous pouvez choisir de conclure un contrat ou une proposition de production de biens avec le fournisseur à la suite de votre utilisation de ce site et, dans ce cas, les conditions de ce contrat ou de cette proposition, dans la mesure où elles diffèrent des présentes conditions générales d'utilisation, seront déterminantes. Si une disposition des conditions d'utilisation de base est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera limitée ou éliminée dans la mesure minimale nécessaire pour que les conditions d'utilisation de base restent par ailleurs pleinement en vigueur et applicables. Le fait que l'une ou l'autre partie n'exerce pas, à quelque égard que ce soit, un droit prévu par les présentes ne sera pas considéré comme une renonciation à d'autres droits en vertu des présentes.   Sans limitation de nos autres droits ou recours en droit, en équité ou en vertu des présentes Conditions, nous pouvons résilier votre licence d'utilisation de ces Services, en totalité ou en partie, y compris votre droit d'utiliser tout Produit, sans fournir de remboursement ou annuler votre obligation d'effectuer des paiements échelonnés le cas échéant, si nous déterminons, à notre seule discrétion, que vous avez enfreint ou violé l'une des dispositions des présentes Conditions. Ceci inclut, sans s'y limiter, toute déclaration grossière, de harcèlement ou autre déclaration préjudiciable faite sur l'un des sites Web du Fournisseur et dirigée vers d'autres clients du Fournisseur. La responsabilité globale du fournisseur découlant de votre utilisation des services du fournisseur, toutes théories de responsabilité et toutes causes d'action confondues, ne dépassera en aucun cas le montant total des frais effectivement reçus par le fournisseur de votre part au cours des 6 mois précédant votre réclamation. Vous indemniserez et dégagerez le Fournisseur de toute responsabilité en cas de réclamation d'un tiers résultant de votre utilisation des services du Fournisseur ou liée à celle-ci. Le Fournisseur peut céder cet accord sans votre consentement, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion. En continuant à utiliser le site, vous déclarez et garantissez que vous avez 18 ans ou plus.

Clause de non-responsabilité

Formatio-pbn.com ne garantit pas les classements de recherche sur le Web. Les recommandations, le contenu et les services de conseil de Formatio-pbn.com sont destinés à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche de manière organique. Formatio-pbn.com ne propose pas de backlinks pour votre site web. Respectez toujours les directives pertinentes des fournisseurs de moteurs de recherche lorsque vous faites des efforts pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. En général, vous devez éviter les pratiques considérées comme trompeuses ou abusives, y compris, mais sans s'y limiter, le bourrage de mots clés, le cloaking, les redirections sournoises, le balisage trompeur, le contenu dupliqué, les pages d'entrée, l'achat de liens ou le spamming de sites de réseaux sociaux.
Save settings
Cookies settings