Nous poursuivons notre série sur les programmes d’affiliation et les réseaux d’affiliation. Dans l’article d’aujourd’hui, nous faisons un examen de Skimlinks afin que vous puissiez décider si ce programme d’affiliation pourrait être dans votre domaine ou non.
Qu’est-ce que Skimlinks de toute façon?
Il s’agit d’un réseau où vous pouvez rencontrer des dizaines et même des centaines de programmes d’affiliation Skimlinks qui pourraient correspondre parfaitement au créneau dans lequel vous vous trouvez.
Ce qui le rend vraiment unique, c’est qu’il présente de nombreux avantages en termes de technologie. Vous pouvez ajouter des Skimlinks à votre site Web WordPress, et il existe également une extension Chrome, qui facilite beaucoup la création de liens d’affiliation.
Un autre aspect que nous devons souligner ici est que les liens sont créés automatiquement, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’aller sur la plate-forme, de rechercher individuellement des marchands de liens Skimlinks, puis d’utiliser les outils marketing dont ils pourraient disposer.
Tout ça sonne plutôt bien, non? Eh bien, ça l’est. Il y a des avantages et des inconvénients, que nous décrirons dans l’une des sections ci-dessous, bien sûr, mais ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un réseau totalement gratuit et qui est également légitime, vous n’avez donc à vous soucier de rien à cet égard.
Structure de marketing d’affiliation
Si vous êtes un spécialiste du marketing affilié chevronné, vous pouvez probablement ignorer cette partie, mais nous avons pensé que nous pourrions expliquer comment tout fonctionne.
Il y a quatre joueurs dans le jeu du marketing d’affiliation Skimlinks. D’abord, il y a le commerçant, qui peut être vu comme la marque qui veut améliorer ses ventes; ensuite, il y a le réseau réel, qui dans ce cas, serait des Skimlinks.
Ensuite, vous venez, étant l’éditeur ou la personne intéressée par la commercialisation de ces produits en échange d’un taux de commission. Enfin, le client est le public de votre blog ou de votre site Web, qui peut décider s’il souhaite acheter ce produit ou ce service.
Certains commerçants sont différents en ce sens qu’ils peuvent payer pour des prospects ou certaines actions sans nécessiter de vente réelle.
D’après ce que nous avons remarqué, il existe à peu près trois façons de gagner de l’argent avec ce réseau. Il y a le modèle évident de paiement à la vente, qui est assez explicite, nous n’allons donc pas entrer dans les détails en ce sens.
Ensuite, il y a le coût par acquisition, qui peut être des actions comme demander le prix d’un service ou s’inscrire à une liste de diffusion.
En plus de tout, vous avez également la possibilité de coût par clic ou coût par mille. Le premier vous rapportera de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur un lien d’affiliation ou une bannière, tandis que le second génère une commission chaque fois que vous parvenez à recueillir 1000 vues sur un groupe d’annonces.
Processus d’inscription Skimlinks
Bien que la demande de compte soit assez facile (tout le monde dans le monde peut le faire), les demandes peuvent parfois être rejetées.
Il y a en fait deux parties de l’ensemble du processus. Vous devez d’abord vous inscrire, et une fois que vous serez approuvé, vous pourrez installer des liens Skimlinks sur votre blog ou votre site Web.
L’astuce est que le processus d’approbation peut être long et compliqué. On pourrait vous demander plus d’informations si vous ne les avez pas fournies dès le début. Quelqu’un chez Skimlinks examinera personnellement votre demande et vous pouvez être rejeté pour diverses raisons.
Il n’est pas rare que des rejets se produisent, et nous avons remarqué que de nombreux affiliés en ont fait l’expérience au début. Cependant, la bonne chose est qu’en vous inscrivant, si vous n’êtes pas accepté dans le programme, vous recevrez au moins un e-mail détaillant les raisons pour lesquelles vous avez été rejeté.
Il y a donc aussi la possibilité de résoudre ces problèmes et de devenir éventuellement un affilié Skimlinks.
La deuxième partie de devenir un affilié Skimlinks
Une fois que vous êtes accepté dans le programme, vous devrez faire un travail de grogne pour vous assurer que vos liens d’affiliation fonctionnent correctement. Il existe un module complémentaire disponible pour les sites Web WordPress, par exemple, et vous devrez utiliser du code.
Vous devrez l’ajouter à la partie « corps » de votre code ou fichier HTML, donc si vous êtes une recrue totale en matière de gestion de sites Web ou si vous n’avez jamais eu de blog auparavant, cela peut être un peu compliqué.
D’autre part, le plugin Skimlinks fonctionne bien et peut être facilement trouvé dans le répertoire WordPress. Vous pourrez l’installer en quelques secondes, et une fois qu’il est configuré, vous devez ajouter votre identifiant d’affilié afin de savoir avec certitude que le plugin fonctionne avec votre compte Skimlinks.
Une fois que tout est fait, vous voudrez peut-être ajouter des liens vers certaines des choses que vous mentionnez dans vos articles de blog, par exemple. Il vous suffit de vérifier cette fonctionnalité dans le plugin, et Skimlinks fait le reste du travail — il trouvera un lien d’affiliation s’il y en a un disponible.
Vous pourriez aussi aimer: Meilleurs programmes d’affiliation de développement personnel
Lorsque vous allez sur le site Web de Skimlinks, vous pouvez consulter vos statistiques et vos performances. L’interface est très facile à utiliser, c’est donc une chose de moins à craindre.
Certaines des données que vous pouvez consulter sur la plateforme sont les suivantes: vos revenus, votre nombre de clics, certaines des pages les plus performantes que vous avez sur votre site, vos meilleurs marchands et, naturellement, ceux qui vous ont déjà approuvé pour leurs programmes d’affiliation.
Vous pouvez également classer vos données en fonction de plusieurs autres facteurs, tels que vos liens, vos sites, les appareils sur lesquels vos utilisateurs ont tendance à se fier lors de leurs achats et les dates auxquelles ces achats ont eu lieu.
Combien cela coûte-t-il d’être affilié à Skimlinks?
Bien que rejoindre le réseau ne coûte rien du tout, il y a des coûts si vous souhaitez utiliser la plate-forme.
Les commissions entre les commerçants peuvent évidemment varier beaucoup en fonction de la valeur des produits et du type spécifique de services pour lesquels vos lecteurs optent. Mais le fait est que Skimlinks prend une partie de votre commission une fois que vous les gagnez.
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Par exemple, si vous intermédiaire une vente de 100 $ et que votre commission est de 10%, vous êtes censé gagner 10 $, mais le réseau en prendra 25%, ce qui signifie 2,5 $.
Certains spécialistes du marketing d’affiliation pourraient trouver que ce coût est tout simplement trop élevé, ils pourraient donc reculer et éviter d’utiliser des liens Skimlinks pour cette raison. Mais la vérité est qu’il y a pas mal d’argent à gagner avec le réseau si vous choisissez les bons programmes d’affiliation et recommandez des produits à des prix plus élevés, par exemple.
Il peut être un peu frustrant de devoir payer ces frais, ce qui est vrai, d’autant plus qu’il existe de nombreuses autres plateformes d’affiliation qui ne facturent aucune chose. Gardez à l’esprit qu’avec d’autres réseaux, vous n’obtenez pas autant d’outils qu’avec celui—ci – à la fois l’extension Chrome Skimlinks, le code et tout le reste.
Liste des marchands Skimlinks
Maintenant que nous avons à peu près tout ce qui concerne les détails techniques, regardons quelques-unes des marques que vous pouvez promouvoir grâce à votre affiliation à Skimlinks.
Une fois inscrit, vous aurez accès à la liste complète des entreprises qui utilisent Skimlinks dans le cadre de leur plan marketing.
Comme c’est le cas avec tout autre réseau dont vous pourriez déjà être affilié, vous rencontrerez un certain nombre de marques dont vous n’auriez peut-être jamais entendu parler auparavant. Cependant, ils ont tendance à travailler avec des entreprises assez réputées, telles que Chewy, Lululemon, ASOS ou Marks & Spencer.
Lire la suite: Examen de MyLead
Ils travaillent également avec Target, Airbnb, Sephora et bien d’autres, que vous rencontrerez sur d’autres plateformes. Nous dirions que le nombre de marchands louches sur Skimlinks est peut-être inférieur à ce que vous pouvez trouver sur d’autres sites Web similaires, y compris ClickBank.
Nous aimerions également noter que l’interface vous permet de catégoriser les marques en fonction de leur pays, de la catégorie de produits, du type de produits, du taux de commission réel et de diverses autres fonctionnalités qu’elles pourraient avoir. Il est également possible d’ajouter un marchand spécifique à une liste de favoris afin de l’avoir sous la main plus facilement et plus rapidement.
Informations de paiement
Tout sur ce réseau semble assez génial jusqu’à présent, mais la vérité est que même si vous faites de grosses commissions et que vous ne pouvez pas les retirer facilement, tout cela est inutile.
Si vous êtes basé au Royaume-Uni ou aux États-Unis, vous avez la possibilité de choisir dépôt direct ou Paypal. Pour tout le monde à travers le monde, ils ne pourront retirer leur argent qu’en utilisant Paypal.
Un autre aspect que nous devons souligner est que la période d’attente est assez longue. En fait, c’est l’un des plus longs que nous ayons rencontrés et nous avons passé en revue de nombreux réseaux d’affiliation. La plupart utilisent un système Net60 où vous devez attendre deux mois avant d’obtenir votre argent.
Cependant, Skimlinks vous oblige en fait à attendre une période de 90 jours (oui, trois mois entiers!) avant d’avoir l’argent que vous avez gagné sur votre compte. Il s’agit d’un inconvénient important qui pourrait convaincre de nombreux affiliés de simplement ignorer les Skimlinks.
La raison de cette longue période d’attente est que le réseau doit d’abord être payé par le commerçant, et ce n’est qu’alors que vous serez également payé. Comme vous pouvez l’imaginer, si certaines marques n’ont même pas de gestionnaires d’affiliation capables de s’attaquer à ces tâches, vous attendrez un moment.
Enfin, il y a aussi un seuil de 65 $, c’est donc le montant que vous devrez gagner en commissions avant de pouvoir retirer votre argent durement gagné.
Vous pourriez aussi aimer: Revue Affilorama
Avantages et inconvénients de Skimlinks
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles vous devriez probablement envisager d’utiliser le programme d’affiliation Skimlinks, nous dirions que la première et la plus importante est que vous avez accès à plus de marchands 25,000.
L’interface est assez facile à utiliser et vous avez également accès à de nombreuses données qui peuvent vous aider à améliorer vos performances.
En termes de contre there il y en a. La réduction de 25% que la plate-forme Skimlinks retire de vos commissions est assez lourde, vous devrez donc décider vous-même s’il est logique de rejoindre ou non. Un autre inconvénient important est la période d’attente, qui peut aller jusqu’à 90 jours.
Après avoir parcouru quelques critiques de Skimlinks, nous avons également découvert que la plate-forme n’offrait pas le meilleur support au monde. Bien qu’un service client soit disponible, il n’y a pas de chat en direct dont vous pouvez bénéficier (du moins pas au moment où nous écrivons cet article).
Il existe cependant du matériel éducatif sur le site Web, ce qui pourrait vous être plutôt utile, surtout si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing affilié expérimenté.
Les statistiques ne sont pas non plus en temps réel, ce qui peut également être considéré comme un inconvénient. Peut-être ne vous attendez-vous pas à obtenir vos statistiques en aussi peu que 24 heures, mais la vérité est que cela peut prendre jusqu’à 5 ou même 7 jours pour que la plate-forme vous montre les données dont vous avez besoin.
En fin de compte, le réseau fait à peu près tous les tracas pour vous. Donc, même si vous n’êtes pas vraiment sur la lune à cause de la coupe et de la période d’attente, vous aurez une très bonne expérience en matière de création de liens et d’utilisation des programmes d’affiliation auxquels vous avez postulé.
Skimlinks vs Viglink
Ces deux sont assez similaires. Tout d’abord, nous aimerions noter que Viglink n’est plus vraiment Viglink car il a été rebaptisé Sovrn Commerce (que nous reviendrons bientôt dans un autre article).
Les deux Skimlinks et Viglink fonctionnent sur les mêmes principes de base, ce qui signifie qu’ils donnent à leurs affiliés de nombreux outils pour porter leurs performances à un tout autre niveau.
L’inconvénient de Sovrn, cependant, est que vous devrez aller sur la plate-forme et postuler individuellement à divers marchands avant de pouvoir utiliser des liens d’affiliation. Avec Skimlinks, c’est essentiellement fait pour vous.
Lire la suite: Avis de JVZoo
Alors, Skimlinks en vaut-il la peine?
Nous dirions que cela pourrait valoir la peine d’essayer, surtout si vous souhaitez diversifier vos revenus.
Si vous trouvez que toute l’expérience est trop confuse ou difficile, il y a toujours la possibilité de suivre la voie traditionnelle du marketing d’affiliation avec une plate-forme comme ShareASale, Awin, CJ Affiliate, Offres flexibles ou tout ce qui correspond à votre créneau et aux produits / services que vous souhaitez recommander à votre public.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!