Alors que nous continuons notre série sur certains des meilleurs réseaux d’affiliation, l’article d’aujourd’hui va se concentrer sur un autre dont vous n’avez peut-être même pas entendu parler auparavant. Mais Pepperjam existe depuis plus de 20 ans, au cours desquels la société a même été rachetée par eBay.
Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont Pepperjam se compare aux autres réseaux, quels programmes vous pouvez trouver sur la plate-forme, comment vous pouvez être payé et tous les autres détails importants dont vous devez être conscient.
Avis sur Pepperjam
Qu’est-ce que Pepperjam?
Le programme d’affiliation Pepperjam est en fait dérivé d’un site Web de commerce électronique créé il y a quelques décennies. L’entreprise s’est transformée en un réseau d’affiliation et a connu un certain succès au fil du temps.
Pepperjam est-il légitime ? Si vous vous méfiez de l’adhésion à cette plate-forme, nous vous rassurerons en vous disant que c’est en fait légitime. Ils ont un bon support client, dont nous allons discuter dans une section ci-dessous, mais ils paient également correctement leurs affiliés et deux fois par mois.
Le réseau est assez solide et compte un certain nombre de marques que vous pouvez promouvoir, mais nous notons que la variété est un peu limitée par rapport à ce que les autres plateformes d’affiliation ont à offrir.
Malgré cela, il y a de fortes chances que vous tombiez sur au moins plusieurs offres que vous pouvez promouvoir, en fonction de votre créneau spécifique.
Devenir un affilié Pepperjam
Alors, à quel point est-il difficile pour vous de rejoindre Pepperjam? C’est en fait plutôt facile. Devenir partenaire est possible en fonction de ce que vous cherchez à réaliser avec Pepperjam. Vous pouvez adhérer si vous êtes un annonceur ou un éditeur ou si vous êtes également une agence de marketing.
Ils demandent évidemment des informations telles que vos coordonnées. Vous devrez également fournir une description de votre site Web et du créneau dans lequel vous vous trouvez. De plus, vous spécifiez dans quelle catégorie votre blog ou site Web s’intègre le mieux et comment vous avez tendance à obtenir des résultats en ligne.
L’emplacement de vos utilisateurs est un autre détail qui vous sera demandé, mais vous n’avez pas à vous soucier d’être rejeté. Enfin, vous devrez également noter les types de marketing que vous utilisez pour augmenter votre trafic et les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes le plus actif.
Il n’y a pas beaucoup de place en termes de paiements, en ce sens que vous ne pourrez pas choisir le dépôt direct ou les virements bancaires — PayPal est à peu près le seul moyen de paiement, mais nous allons en savoir plus dans une section ci-dessous.
Le processus de demande est assez simple et un employé de Pepperjam examinera vos informations d’inscription. Vous aurez votre réponse dans moins d’une semaine.
Les marques que vous pouvez promouvoir avec Pepperjam
C’est peut-être l’un des détails les plus importants qui devraient vous préoccuper, et la bonne chose est qu’il existe une grande variété d’entreprises bien connues présentes sur la plate-forme.
Cela dépend évidemment du créneau de votre site Web, mais juste pour vous donner plusieurs exemples de marques réputées, il y a Bath & Body Works (dans les soins personnels), Bonobos (dans les vêtements pour hommes), Nordstrom Rack (également des vêtements), Lindt (chocolat et bonbons), et même 888 Casino.
L’avantage évident de devenir affilié à Pepperjam est que vous aurez accès à toutes ces offres et à leurs outils marketing correspondants. Mais l’inconvénient est qu’il y a moins d’un millier d’offres de ce type sur la plate-forme, ce qui signifie qu’elle est plus petite que les autres.
Mais comme vous le savez, ce n’est jamais une bonne idée de mettre tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez donc simplement diversifier les revenus que vous obtenez du marketing d’affiliation en utilisant plusieurs réseaux différents.
Outils marketing sur Pepperjam
Il existe cinq principaux outils de marketing disponibles pour la plupart des éditeurs, et ils sont les suivants:
- Liens d’affiliation
- Liens avancés
- Bannière
- Coupons
- Liens profonds de produits
Ce qui est intéressant à propos de ce réseau, et c’est un aspect qui le distingue de presque tous les autres, c’est que vous pouvez faire défiler la liste des annonceurs en fonction des outils de marketing que vous souhaitez utiliser à un moment précis.
Expérience utilisateur
C’est une autre raison d’utiliser Pepperjam au lieu d’autres réseaux. Croyez-le ou non, l’interface est beaucoup plus propre et plus facile à comprendre par rapport à celle des autres plates-formes, d’autant plus que celle de ClickBank ou ShareASale, par exemple, semble tout droit sortie des années 90.
Le tableau de bord est convivial et vous obtenez toutes les informations qui pourraient vous intéresser, telles que vos annonceurs, vos applications, si vous avez été invité par un annonceur et toutes les demandes concernant vos transactions (tout cela est disponible sur le côté gauche du tableau de bord).
Le menu du haut est également très facile à utiliser car il montre essentiellement tout ce que vous voulez savoir. Vous pouvez obtenir des informations sur les revenus, le courrier de l’annonceur, les détails du compte, les commentaires, le service client, et vous pouvez également utiliser la même partie de la page pour vous déconnecter de votre compte.
Trouver des éditeurs
Cela est également facilité par l’option « Trouver un nouvel annonceur » que vous avez sur le côté gauche du tableau de bord. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et vous serez dirigé vers la page contenant tous les annonceurs.
Vous pouvez ensuite séparer le blé de l’ivraie en fonction de la catégorie, de la devise, du type d’offres disponibles pour ces programmes, de leurs fonctionnalités et du fait qu’ils offrent également un suivi mobile.
L’utilisation de ces filtres est très facile, et vous verrez simplement une liste d’annonceurs qui devraient être à votre portée.
Détails de paiement
Chaque affilié potentiel veut découvrir plusieurs détails sur les méthodes de paiement qu’un nouveau réseau pourrait leur permettre d’utiliser et aussi à quelle fréquence ils vont obtenir leur argent.
Eh bien, il n’y a pas trop de choses à dire sur Pepperjam en termes de méthodes de paiement car le seul disponible est PayPal.
Que ce soit un inconvénient ou un pro est quelque chose que vous seul pouvez dire, mais nous dirions que cela donne aux gens du monde entier la possibilité d’utiliser le programme, pas seulement ceux qui sont spécifiquement basés aux États-Unis ou dans d’autres pays.
Comme on peut s’y attendre, il y a un seuil minimum impliqué, mais ce n’est que 25 $, donc c’est certainement une chose de moins à craindre.
Les paiements sont envoyés deux fois par mois, le 1er et le 15.
Quant à la façon dont les paiements sont acceptés et traités, Pepperjam a un système assez compliqué en place. Certains paiements peuvent être en attente, verrouillés, retardés, non confirmés ou mis à jour, selon ce que disent les annonceurs.
Les périodes de verrouillage varient de 30 à 60 jours, il est donc préférable de penser que vous obtiendrez votre argent pour vos revenus d’affiliation de janvier en mars ou même en avril. Bien sûr, cela peut être considéré comme un sérieux inconvénient par certains affiliés de Pepperjam.
Clientèle
C’est un autre aspect qui distingue Pepperjam de la foule, et même s’il peut sembler que nous n’avions que de bonnes choses à dire sur le réseau jusqu’à présent, leur support client est en fait bien meilleur que ce que les autres plates-formes ont à offrir.
En fait, les représentants des clients semblent avoir beaucoup d’expérience avec le réseau et les aspects techniques qui y sont liés, donc chaque fois qu’ils répondent à un affilié qui rencontre un problème, ils donnent souvent une réponse détaillée.
Il existe un certain nombre de façons d’entrer en contact avec quelqu’un de Pepperjam, mais le mieux serait de le contacter directement sur un réseau de médias sociaux tel que Twitter. Si votre tweet est public, ils répondront probablement beaucoup plus rapidement que si vous essayiez de les contacter via leurs pages d’assistance.
En plus de tout, le site dispose d’un bot assez efficace qui, en fonction de votre requête, peut vous diriger vers une page où vous pourriez trouver la réponse à votre question. La plupart des affiliés semblent être très agréablement impressionnés par cette fonctionnalité.
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Avantages et inconvénients de devenir un affilié Pepperjam
Comme vous l’avez peut-être remarqué dans cette revue du réseau Pepperjam, il n’y a pas beaucoup de raisons de s’en éloigner. Certains des avantages que nous pouvons noter ici sont le fait que le processus d’inscription et d’approbation est simple et se déroule en temps opportun, et le fait que le tableau de bord est extrêmement facile à utiliser.
De plus, même s’il y a moins de 1 000 marques sur la plateforme, la plupart d’entre elles sont si connues qu’il n’est pas nécessaire d’aller ailleurs pour obtenir des offres.
Bien qu’il existe un seuil minimum de paiements et que ces périodes de verrouillage soient en place, Pepperjam paie deux fois par mois, ce qui est nettement mieux comparé à autres réseaux.
En ce qui concerne les inconvénients, le nombre limité d’entreprises dont vous pouvez promouvoir les produits pourrait en être une, surtout si vous vous trouvez dans un créneau particulièrement grand ou, au contraire, étroit. Par exemple, si vous êtes en ligne sortir ensemble, il y a tellement d’offres que vous pouvez promouvoir avec Pepperjam et vous devrez rechercher une plate-forme différente à un moment ou à l’autre.
Mais l’inconvénient le plus important à noter ici est le fait que le seul moyen de paiement actuellement utilisé par Pepperjam est PayPal. La raison pour laquelle nous disons que cela pourrait être un inconvénient est que Paypal a des commissions assez lourdes à la fois lorsque vous recevez l’argent et lorsque vous le transférez sur votre carte, par exemple.
Comment Pepperjam se compare-t-il à d’autres réseaux?
Cette comparaison est un peu difficile car ShareASale est clairement un réseau beaucoup plus vaste que Pepperjam. Pour cette raison, il y a beaucoup plus d’éditeurs disponibles sur Partage, ce qui signifie que vous avez beaucoup d’autres options à promouvoir.
Il n’y a pas trop de différences en termes de produits que vous pouvez promouvoir, ce qui signifie que les deux se spécialisent à la fois dans les produits physiques et numériques (avec un accent mis sur la première catégorie).
Il y a une différence claire en mettant ces deux côte à côte et c’est la façon dont les paiements fonctionnent. ShareASale n’a pas du tout d’option PayPal alors que sur Pepperjam, c’est à peu près le seul moyen d’être payé. À son tour, ShareASale peut payer par chèque postal, dépôt direct et Payoneer.
Pepperjam contre ClickBank
Malgré Banque de clics étant une plate-forme d’affiliation beaucoup plus grande que Pepperjam, à la fois en termes d’offres et en termes de fonctionnalités, Pepperjam est en fait beaucoup mieux.
Ils gagnent en support client et aussi parce que les offres que vous trouverez sur Pepperjam sont légitimes, ce qui signifie que vous n’allez pas perdre beaucoup de temps à passer au crible les vendeurs et les produits spammés.
ClickBank paie ses affiliés par dépôt direct ou par chèque alors que Pepperjam fait de même uniquement via PayPal. Il y a aussi une période dite de « verrouillage » sur ClickBank, ce qui signifie que les affiliés peuvent parfois attendre quatre à six semaines pour recevoir leurs revenus.
Pepperjam contre Awin
C’est une autre comparaison assez difficile aussi parce qu’Awin est énorme. Il y a des dizaines de milliers d’annonceurs présents sur la plateforme et plus de vingt mille affiliés utilisant ce réseau.
Les marques que vous allez rencontrer sur Awin sont également assez grandes et bien connues, nous dirions donc que ce réseau pourrait en fait valoir la peine d’être envisagé par rapport à Pepperjam. À l’exception de l’expérience utilisateur, Pepperjam n’est pas gagnant dans ce cas.
Les paiements diffèrent également et Awin paie ses affiliés via ACH, BACH et des virements électroniques internationaux, ainsi que Payoneer. Aucun PayPal n’est disponible, comme c’est le cas sur Pepperjam.
La ligne de fond
Alors, Pepperjam vaut-il la peine d’être rejoint ou non? Nous dirions que compte tenu du pool de marques bien connues présentes sur la plate-forme, cela vaut réellement la peine d’être considéré.
Il y a certains inconvénients que vous devez considérer, principalement liés à la façon dont vous pouvez être payé, mais à part cela, il s’agit d’un réseau d’affiliation bon et solide qui peut vous aider à diversifier vos revenus.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!