Si vous êtes dans le créneau du marketing numérique et que vous écrivez souvent sur les services d’hébergement et d’autres produits et services en ligne, un programme d’affiliation d’hébergement devrait être à votre portée. Pour l’article d’aujourd’hui, nous examinons Flywheel afin que vous puissiez savoir s’il s’agit d’une opportunité lucrative pour vous.
Nous passerons en revue toutes les informations que vous voudrez peut-être connaître sur cette marque et les avantages que les affiliés peuvent obtenir, y compris les taux de commission auxquels vous pouvez vous attendre. Nous le comparerons également à des programmes similaires afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Revue du Programme d’Affiliation Flywheel
Qu’est-ce que le volant d’inertie?
Comme vous l’avez peut — être compris, Flywheel propose des services d’hébergement conçus pour un public très large, qu’il s’agisse de blogueurs qui commencent tout juste leur parcours, de pigistes ou de grandes entreprises, de designers et même d’agences.
Tout ce que vous trouverez sur le site Web Flywheel est conçu pour les sites Web gérés par WordPress, et nous avons pensé que nous le mentionnerions car si les sites de vos lecteurs fonctionnent sur un système de gestion de contenu différent, ils ne sont peut-être pas les meilleurs acheteurs.
Ils gèrent également les migrations assez efficacement sur la base des informations que nous avons trouvées à ce sujet, donc dans l’ensemble, l’hébergement Flywheel semble être un très bon choix.
Quels services pouvez-vous promouvoir?
En tant qu’affilié Flywheel, vous pouvez promouvoir une large gamme de produits, des plans les moins chers conçus pour les sites Web à faible trafic gérés par des débutants à ceux spécialement conçus pour les grandes entreprises.
Mais combien coûte tout? Et nous devons répondre à cette question car ce modèle de marketing d’affiliation fonctionne sur un pourcentage au lieu d’un taux de commission fixe.
Pour vous donner une idée, le plan Tiny de la catégorie Hébergement WordPress géré est au prix de 13 $par mois et facturé 150 year par an. Celui-ci s’adresse aux sites Web qui reçoivent jusqu’à 5 000 visites par mois et ne nécessitent pas plus de 20 Go de bande passante et 5 Go de stockage.
En revanche, le plan d’agence pour le même type de service coûte 242 $par mois et est facturé 2 900 $par an, mais il est assez généreux en ce qu’il fonctionne avec jusqu’à 30 sites, 400 000 visites mensuelles, 50 Go de stockage et jusqu’à 500 Go de bande passante.
La catégorie Suite de croissance, qui peut être utilisée pour tout ce qui concerne l’hébergement, la facturation et la gestion des clients, est plus chère. En ce sens, le plan le plus bas est au prix de 113 $par mois (facturé à 1 350 year par an) tandis que celui conçu pour les agences coûte 275 per par mois (et est facturé à 3 300 per par an).
Il existe des plans plus importants, mais ceux-ci ne sont pas divulgués sur le site Web de Flywheel. Donc, pour résumer cette section, bien que Flywheel ne soit pas l’hébergement le moins cher disponible, il est efficace et fiable et en tant qu’affilié, il peut certainement vous rapporter de l’argent.
Rejoindre le programme d’affiliation Flywheel
Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons trouvé aucune information indiquant si ce programme est également géré par d’autres réseaux. Il semble que ce soit géré par l’entreprise elle-même, et vous pouvez utiliser le site Web de la marque pour rejoindre.
On vous demandera quelques informations de base, y compris où vous avez l’intention de promouvoir les services de volant d’inertie, puis vous obtiendrez votre réponse en quelques jours ouvrables.
Cela ne coûte rien de rejoindre le programme d’affiliation Flywheel Hosting, c’est donc un avantage en soi. Même certaines plateformes d’affiliation comme ShareASale demandent de l’argent pour examiner votre demande et une fois que vous êtes accepté, elles vous remboursent cette somme. Mais ce n’est pas le cas avec le volant d’inertie.
Taux de commission et informations de paiement
En tant qu’affilié d’hébergement Flywheel, vous ne pourrez pas effectuer de commissions récurrentes. Cependant, l’unique que vous recevrez est assez généreux.
Apparemment, la marque vous donne 300% de la valeur du prix par mois. Ainsi, contrairement à d’autres programmes du même créneau qui vous donnent une réduction sur le plan annuel acheté par votre public ou qui vous donnent une commission fixe, cette marque vous paie trois fois la valeur du plan mensuel.
Par exemple, avec le petit plan que nous avons noté précédemment et qui coûte 13 $par mois, vos gains seront essentiellement de 39$. Ce sera une chose ponctuelle, vous n’en recevrez donc pas une autre à chaque fois qu’une de vos références renouvellera ses services, par exemple.
Quand il s’agit de combien vous pouvez gagner en une seule fois, il y a une limite — 500$. Même ainsi, il est considérablement plus élevé par rapport à ce que d’autres sociétés d’hébergement gérant leurs propres programmes d’affiliation ont à offrir. Par exemple, la plupart du maximum que nous avons vu dans ce sens est d’environ 1250 tops — seul le programme Liquid Web vous permet de gagner jusqu’à 7 000$.
Un autre aspect que nous devons noter est que vous serez payé après une période d’attente de 90 jours. Ce système dit NET90 est utilisé pour s’assurer que quelqu’un qui reçoit le plan mensuel le maintient pendant trois mois. En d’autres termes, la marque s’assure que votre argent viendra de quelque part.
Vous n’avez pas à vous soucier du traitement des paiements car la société semble n’utiliser qu’une seule méthode pour le moment — PayPal.
Lire plus: Meilleurs Programmes et Réseaux d’Affiliation Disponibles en Australie
Comment promouvoir les services de volant d’inertie
D’après ce que nous avons rassemblé, il semble que Flywheel permette à ses affiliés de promouvoir leurs services à peu près n’importe où sur Internet.
Si vous vous interrogez sur le PPC, nous vous suggérons de contacter un représentant de l’entreprise afin que vous sachiez si vous pouvez utiliser le nom de l’entreprise dans vos annonces — la plupart ne sont cependant pas d’accord avec cette pratique.
En dehors de cela, le ciel est la limite des méthodes de marketing que vous pouvez utiliser pour diffuser vos liens d’affiliation.
Vous pouvez ajouter des bannières à votre blog ou à votre site Web, écrire sur la marque et ses services afin de convaincre vos lecteurs d’obtenir Flywheel, et vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour cela.
Vous pourriez aussi aimer: Quel logiciel de gestion d’affiliation devriez-vous essayer?
Avantages et inconvénients d’être un affilié Flywheel
En ce qui concerne les raisons que vous voudrez peut-être considérer avant de devenir un affilié d’hébergement Flywheel, le fait que les services offerts par la marque soient plutôt bons est l’un des plus importants que nous devons noter.
Ensuite, il y a le fait que la plate-forme d’hébergement est très facile à utiliser et que vous travaillez également avec un gestionnaire d’affiliation, qui peut répondre à vos questions en cas de problème.
La commission elle-même est plus que décente, surtout par rapport à d’autres programmes, y compris ceux hébergés par de grandes marques telles que GoDaddy.
Le seul inconvénient de tout cela devrait être le manque de commissions récurrentes. Ainsi, même si quelqu’un choisit d’utiliser Flywheel pendant des années et des années à venir, vous ne recevrez pas un seul centime à chaque fois que cette personne renouvellera son abonnement.
Même ainsi, nous dirions que Flywheel est une option relativement bonne si vous cherchez à diversifier vos sources de revenus et que vous ne voulez pas recommander les mêmes services d’hébergement encore et encore.
Vous pourriez aussi aimer: Revue du Programme d’Affiliation Weebly
Comment le programme d’affiliation Flywheel se compare-t-il aux autres?
Bluehost
C’est l’un des services d’hébergement les plus populaires aujourd’hui. Il y a littéralement des centaines de milliers de personnes qui font confiance à Bluehost et l’utilisent pour gérer leurs sites Web.
En tant qu’affilié, vous pouvez gagner entre 65 $et 120 per par vente. Il y a une période d’attente de 45 jours dont vous devez être informé, de sorte que vous obtiendrez vos gains après un mois et demi.
À la hausse, Bluehost est l’une des sociétés qui utilisent Paypal pour traiter leurs paiements d’affiliation, c’est donc une chose de moins à craindre.
Moteur WP
Nous dirions que WP Engine est probablement la meilleure alternative en ce qui concerne les autres programmes d’affiliation d’hébergement — et c’est parce que vous pouvez gagner jusqu’à 200 $par vente. Tout dépend des types de produits pour lesquels vos références optent, bien sûr.
Pour rendre les choses encore meilleures, WP Engine fonctionne avec ShareASale, l’un des plus grands réseaux de l’espace de marketing d’affiliation. Donc, si vous avez déjà plusieurs autres sites Web de niche et que vous utilisez déjà ShareASale, tout se passera très bien.
HostGator
Nous avons examiné le programme d’affiliation HostGator dans le passé et nous vous suggérons de le lire si vous avez du temps libre. Il s’agit d’une autre entreprise assez connue dans le domaine de l’hébergement Web, vous n’aurez donc pas à vous soucier que votre public se méfie de l’achat de leurs services.
Le programme HostGator ressemble à celui géré par Bluehost à bien des égards, y compris en ce qui concerne les commissions auxquelles vous pouvez vous attendre. Pour les plus petits achats, vous pouvez faire 65 $tandis que pour un plus grand nombre de références par mois, vous pouvez faire un taux de 125$.
Le cookie de suivi dure deux mois, ce qui n’est pas si mal non plus.
Plan du site
Bien que le taux de ce programme soit légèrement inférieur à celui des autres, nous dirions qu’il constitue toujours une bonne option si vous souhaitez recommander plusieurs services d’hébergement à vos lecteurs.
En tant qu’affilié, le minimum que vous pouvez faire pour quelqu’un que vous convainquez d’obtenir un plan annuel serait de 50$. Un montant maximum est également disponible pour les affiliés qui parviennent à convaincre leur public de faire plus de 20 achats.
La bonne chose est que la période d’attente pour que les gains atteignent votre compte n’est que de 30 jours avec celui-ci, contrairement au système NET60 que certaines autres entreprises utilisent.
GoDaddy
Maintenant, voici un exemple de quelque chose qui ne se compare vraiment ni à Flywheel ni à aucun des programmes d’hébergement supplémentaires que nous avons mentionnés précédemment.
GoDaddy offre seulement 15% sur chaque achat effectué via votre lien d’affiliation et la raison pour laquelle cela ne vaut pas vraiment la peine d’écrire à la maison est qu’il peut être assez bas en fonction de certains produits.
À la hausse, GoDaddy utilise CJ Affiliate pour gérer son programme d’affiliation, donc au moins vous obtenez tout au même endroit (statistiques, commissions et tout le reste). Il ne serait probablement pas exagéré de dire que si GoDaddy devait gérer le programme lui-même, ce serait une chose assez compliquée.
Weebly
Nous avons récemment fait un examen de ce programme. Il a certainement ses avantages. Tout d’abord, vous pouvez gagner jusqu’à 30% sur tous les achats effectués via vos liens, et bien que cela puisse ne pas sembler un avantage aussi énorme, la durée du cookie de 120 jours l’est certainement.
Weebly est peut-être moins connu que d’autres sociétés d’hébergement, mais il reste assez fiable, pratique et efficace. Puisque tout fonctionne via ShareASale, cela peut être un autre avantage que vous devriez considérer.
Toile Liquide
Ce programme est de loin l’un des plus rémunérateurs que vous devriez examiner. Et la raison pour laquelle nous disons cela est que vous pouvez parfois être payé jusqu’à 7 000 $par inscription, selon les forfaits pour lesquels votre public opte.
Le cookie dure 90 jours et la commission la plus basse que vous puissiez gagner avec celui — ci est de 150 $ – elle est donc nettement plus élevée par rapport à ce que nous avons vu avec d’autres offres.
Réflexions finales
Alors, le programme d’affiliation Flywheel est-il un bon programme ou devriez-vous l’ignorer complètement? C’est une question à laquelle vous seul pouvez répondre sur la base des informations que nous avons présentées dans cet article.
Mais dans l’ensemble, il semble que ce serait une bonne opportunité de revenus pour les personnes qui écrivent régulièrement sur l’hébergement et d’autres produits et services numériques.
Nous n’avons pas non plus trouvé d’avis négatifs provenant d’affiliés lors de la recherche de cet article, ce qui devrait vous donner un indice pour savoir si les gens avaient des problèmes avec leurs paiements ou quoi que ce soit d’autre. Nous aurions aimé que la commission soit récurrente, mais même avec cet inconvénient, le programme d’affiliation Flywheel semble solide.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!