Si vous avez récemment créé un blog ou un site Web et que vous envisagez de le monétiser, vous avez probablement effectué des recherches sur divers réseaux d’affiliation.
Dans le post d’aujourd’hui, nous examinons les offres flexibles et tout ce que cela implique, des méthodes de paiement actuellement utilisées par la plateforme à certaines plaintes exprimées par les affiliés. Lisez la suite pour en savoir plus!
Revue FlexOffers
Qu’est-ce que FlexOffers ?
Il s’agit d’une plate-forme assez connue qui relie les marketeurs affiliés et les marques qui souhaitent se promouvoir. D’après ce que nous avons trouvé à ce sujet, il semble être assez convivial et une bonne option pour les débutants affiliés, en particulier ceux dont les blogs ne reçoivent pas encore des tas de trafic.
Nous dirions que FlexOffers vaut au moins la peine d’être examiné car il fonctionne avec de très grandes marques, dont beaucoup dans votre public de lecteurs ont peut-être déjà entendu parler.
Façons de gagner avec FlexOffers
Ce qui distingue ce réseau de la foule, du moins en le comparant à certaines des autres plates-formes que nous avons examinées auparavant, c’est le fait qu’il existe plusieurs façons de gagner avec lui.
Vous avez CPC, CPA, CPS et CPL, ce qui signifie que le ciel est la limite en termes d’offres que vous choisissez et celles que vous décidez de sauter.
Avec CPC, vous serez payé pour chaque clic, avec CPA, vous serez payé pour une action que la référence effectue après avoir cliqué sur votre lien, et le CPS (coût par vente) est un modèle assez simple. Le modèle de coût par prospect est également disponible, donc apporter des prospects (sous la forme d’une demande de devis, par exemple) vous rapportera également une commission.
S’inscrire à FlexOffers
En ce qui concerne le programme d’affiliation FlexOffers, vous devez vous demander à quel point il est difficile ou facile de vous inscrire. Cela devrait être quelque chose à considérer car certains réseaux vous rendent assez difficile de les rejoindre, et ils ont tendance à vous demander beaucoup d’informations.
En outre, certaines plates-formes exigent que vous soyez basé dans un pays spécifique, les États-Unis étant le plus courant ici.
Heureusement, ce n’est pas le cas avec FlexOffers. Nous avons trouvé le processus d’inscription très facile. Ils ne vous demandent que des informations de base, vous recevez un e-mail, puis vous vérifiez votre compte.
Bien sûr, il vous sera demandé vos sources de trafic ainsi que certaines informations personnelles, mais cela doit de toute façon être attendu de n’importe quel autre réseau d’affiliation. Ce que nous avons trouvé intéressant, c’est que l’entreprise vous demande également le nombre de likes et d’abonnés que vous avez sur n’importe quelle plate-forme sur laquelle vous êtes actif.
Quelque chose que nous devons ajouter ici, c’est qu’une fois que vous êtes accepté, vous ne devriez pas penser que votre travail est fait là-bas. Chaque marque doit vous approuver individuellement, ce qui signifie qu’il vous faudra un peu de temps et de tracas pour postuler pour chacun.
Programmes d’affiliation FlexOffers
Voici où les choses commencent à devenir intéressantes. Selon le créneau dans lequel se trouve votre blog ou votre site Web, vous trouverez peut-être que les offres flexibles vous conviennent plus ou moins.
Les catégories en ce qui concerne les programmes d’affiliation que vous trouverez ici sont très généreuses, elles vont donc de l’automobile et des affaires aux cartes de crédit, à l’éducation, aux vêtements et à l’assurance.
Il y a aussi une bonne part des services en ligne et des services financiers, et même des télécommunications et des voyages, si c’est ce qui vous intéresse.
Mais les catégories ne sont pas le facteur le plus important — les marques le sont en fait. Heureusement, FlexOffers ne manque pas d’entreprises bien connues dans ce sens. Par exemple, dans la catégorie vêtements, vous pouvez trouver n’importe quoi de Converse et de Marshalls.
Dans la catégorie voyage, vous trouverez Booking.com et Hawaiian Airlines dans la catégorie des services en ligne, vous rencontrerez des marques telles que NordVPN, GoDaddy et Vimeo. Il vous faudra un certain temps pour découvrir ces marques, mais vous pouvez également les rechercher séparément en effectuant une recherche organique de base.
Quand il s’agit de savoir à quel point il peut être facile ou difficile pour vous de découvrir des produits que vous devriez promouvoir, nous tenons à noter que l’interface est très conviviale.
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Vous pouvez sélectionner des offres en fonction de divers facteurs, que ce soit le nom réel de la marque ou les mots-clés du produit dans le pays dans lequel ces entreprises opèrent ou la façon dont elles paient (rappelez-vous le CPC, le CPA et d’autres modèles publicitaires que nous avons mentionnés?).
Il va également sans dire que vous pouvez d’abord sélectionner la catégorie, puis la parcourir en fonction des aspects que nous avons déjà mentionnés.
Une fois que vous avez terminé avec tout cela et que vous avez trouvé des programmes auxquels postuler, après avoir été accepté, vous aurez accès à tous les documents marketing dont vous avez besoin — liens, bannières, codes HTML et tout le reste. Vous pourriez penser que cette partie est un peu technique, mais la vérité est que tout fonctionne assez bien.
Vous pourriez aussi aimer: Meilleurs programmes d’affiliation d’assurance
Flexoffre des méthodes de paiement
Les commissions que vous gagnez dépendront évidemment des marques que vous décidez de promouvoir, de la façon dont votre public achète ou des actions qu’il effectue, et du pourcentage réel ou de la commission fixe que chacune de ces sociétés offre.
Ainsi, bien que nous ne puissions pas vous donner une estimation de combien d’argent vous gagnerez en devenant un affilié FlexOffers, nous pouvons vous fournir pas mal d’informations sur comment et quand ils paient.
Tout d’abord, il existe quatre principaux modes de paiement:
- Dépôt direct
- Virement
- Paypal
- Chèque
Pour chacune de ces méthodes de paiement, vous pouvez vous attendre à différentes taxes / frais de transaction. Il existe également différents seuils de paiement. Par exemple, pour le dépôt direct, les frais ne sont que de 1 $, mais vous devez gagner au moins 25 $ avant de pouvoir être payé.
Pour les virements bancaires, les frais sont de 15 $, mais vous devez atteindre au moins 1 000 commissions de commissions, tandis que pour PayPal, les frais de transaction sont de 2% plus 1 $ ou 22 et le seuil n’est que de 25 $.
Si vous voulez emprunter la voie un peu traditionnelle et obtenir un chèque à la place, vous devez vous attendre à des frais de 3 $ et à un seuil de 25 as.
En plus de tout, vous devez savoir que vous n’obtiendrez pas vos gains sur votre compte bancaire ou que vous ne pourrez pas les retirer le mois suivant.
Ce système s’appelle Net60 et implique essentiellement que la plate-forme vous paie pour ce que vous avez fait il y a 60 jours. Donc, pour janvier, vous obtiendrez vos gains fin mars, pas en février. Il n’est pas rare que les réseaux utilisent cette méthode pour s’assurer que les gens ont effectivement effectué l’achat et ne retournent pas le produit pour un remboursement, par exemple. Amazon Associates l’a également en place et d’autres plates-formes le font également.
Vous pourriez aussi aimer: Avis sur MaxBounty
Avantages et inconvénients de devenir un affilié FlexOffers
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser FlexOffers comme un moyen de gagner un peu d’argent sur le côté, le premier devrait être qu’ils ne restreignent pas leurs affiliés en termes de trafic de leur site Web. En d’autres termes, c’est un réseau qui fonctionne le mieux pour les blogueurs débutants.
Le fait que l’interface soit facile à utiliser et qu’il y ait beaucoup d’entreprises réputées parmi lesquelles choisir est un autre avantage. Couronnez le tout avec le fait que vous obtenez un gestionnaire d’affiliation à qui vous pouvez parler au cas où vous rencontreriez un problème et que tout cela semble être une affaire assez douce, non?
Eh bien, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, le système Net60 pourrait ne pas fonctionner à votre avantage, surtout si vous êtes à court d’argent et que vous devez retirer votre argent dès que possible.
Bien que FlexOffers ait pas mal de catégories disponibles, elles ne peuvent pas toutes les couvrir. Par conséquent, selon votre créneau, vous pourriez ou non trouver des produits et services qui vous conviennent.
Ce réseau n’a pas non plus de programme de formation ni de ressources, bien que le site Web vous fournisse la plupart des informations dont vous devez être conscient avant de rejoindre la plate-forme.
Le seuil de paiement pourrait être considéré comme un inconvénient par certains affiliés, bien que nous puissions affirmer que 25 is n’est pas beaucoup. Cependant, il est vrai que le seuil minimum des autres réseaux d’affiliation n’est que de 10 $, donc tout se résume à vos besoins et préférences à cet égard.
Offres flexibles alternatives
Celui-ci est peut-être le concurrent le plus important et le plus important des offres flexibles (et d’autres plates-formes, d’ailleurs). Ce réseau est absolument énorme — il y a plus de 15 000 annonceurs disponibles au moment où nous écrivons ceci, donc le ciel est la limite quand il s’agit de ce que vous pouvez promouvoir.
Si votre créneau est dans le domaine des produits physiques, Partage ça devrait être dans ta ruelle. Ils se sont également récemment plongés dans le domaine des services numériques, mais ils ont moins d’offres en ce sens que, par exemple, ClickBank.
Sur ShareASale, vous êtes également payé le 20 de chaque mois, vous n’avez donc pas besoin d’attendre que votre argent touche votre compte bancaire pendant 60 jours entiers. Mais le seuil de paiement sur ShareASale est plus élevé que les offres flexibles — 50 $ au lieu de 25 $. Les frais de transaction sont à peu près les mêmes.
Banque de clics
Bien Banque de clics a un nombre légèrement inférieur d’éditeurs disponibles sur le réseau en ce moment, vous avez beaucoup d’offres à promouvoir. Gardez à l’esprit que le réseau dépend encore fortement de l’espace numérique, vous trouverez donc moins de produits et services physiques ici.
Ce que nous devons noter à propos de cette plate-forme, c’est qu’il peut vous falloir du temps et beaucoup d’efforts pour passer au crible les annonceurs louches et trouver ceux qui valent la peine d’être promus.
La bonne chose à propos de ClickBank est que le seuil de paiement n’est que de 10 $, mais le plus gros inconvénient est que si vous ne faites aucune vente sur une période de 90 jours, des frais de 1 $ vous seront facturés.
Awin
Celui-ci est assez grand et la société a également récemment acquis ShareASale, donc nous verrons comment les choses progresseront à l’avenir. Pour l’instant, ce sont deux plates-formes différentes et les chances de Awin vouloir que ShareASale soit redirigé vers un autre site Web est mince (compte tenu de sa réputation).
Awin ne prend pas en charge PayPal, c’est donc quelque chose de complètement différent par rapport aux offres flexibles. Étant donné que la plate-forme fonctionne avec de nombreuses marques bien connues, nous dirions que vous devriez envisager de devenir un affilié Awin en plus d’être un affilié FlexOffers.
Affiliés Amazon
FlexOffers est surtout meilleur qu’Amazon de toutes les manières possibles, et voici pourquoi. Vous avez des commissions et des durées de cookies différentes en fonction de chaque service ou produit / marque que vous décidez de promouvoir, et vous constaterez que le cookie dure au moins 10 jours dans la plupart des cas.
Sur Amazon, les commissions sont plus faibles et la durée des cookies n’est que de 24 heures. De plus, votre compte sera désactivé si vous ne réalisez pas trois ventes au cours des 180 premiers jours suivant la création d’un compte affilié.
Ainsi, bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients à devenir un affilié FlexOffers, nous dirions que cela a plus de sens que d’utiliser Amazon Associates. Ils utilisent même tous les deux le même système Net60.
Affilié CJ
Nous avons déjà rédigé un examen séparé de CJ Affiliate, nous vous recommandons donc de le vérifier si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme. C’est une assez bonne alternative si vous recherchez un réseau encore mieux connu que FlexOffers.
Il y a plus de quatre mille éditeurs différents sur Affilié CJ, donc vous avez beaucoup d’offres à choisir. Une autre raison pour laquelle nous pourrions dire que c’est légèrement mieux, c’est qu’il paie ses affiliés le 20 de chaque mois, donc vous n’aurez pas à faire face à ce système Net60.
En revanche, si vous ne parvenez pas à réaliser une vente au cours des six premiers mois d’utilisation de la plateforme, votre compte sera automatiquement supprimé.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!