Les Réseaux de Blogs Privés (PBN) Fonctionnent-ils toujours en 2021? Devriez-Vous En Construire Un?

Si vous utilisez le référencement pour promouvoir votre site Web, vous avez probablement entendu parler des PBN (Réseaux de blogs privés). Le concept n’est pas très difficile à comprendre (bien qu’il soit difficile à exécuter), mais avec la surcharge d’informations là-bas, vous pourriez être en conflit.

Les PBN fonctionnent-ils encore en 2021? Y a-t-il des risques? Eh bien, les réponses courtes sont oui et oui. Alors devriez-vous en construire un? C’est à vous de décider. Cependant, cet article doit vous aider à prendre une décision éclairée. Ce ne sera pas un guide sur la façon d’en construire un; cependant, si vous avez pensé à créer un PBN pour vos sites Web, assurez-vous de bien lire cela.

Do_Private_Blog_Networks_Still_Work-min

Do_Private_Blog_Networks_Still_Work-min

  1. Qu’est-ce qu’un PBN ?
  2. Les PBN Fonctionnent-Ils Toujours?
    1. Comment Google a trompé tout le monde et avait toujours une longueur d’avance
    2. La ligne fine entre PBN et posséder plusieurs sites
  3. Avantages et inconvénients du PBN
    1. Avantage
    2. Inconvénient
  4. Devriez-vous construire un PBN en 2021?

Avertissement: Juste pour faire les choses directement depuis le début, nous ne recommandons PAS la construction d’un PBN. Ils sont risqués et contraires aux conditions d’utilisation de Google. Ils coûtent également du temps et de l’argent que vous pourriez investir dans des tactiques plus sûres et plus efficaces, à feuilles persistantes.

Qu’est-ce qu’un PBN ?

PBN signifie Réseau de blogs privés. Pour faire court, c’est un groupe de sites Web qu’un webmaster possède dans le seul but d’augmenter le rang des autres sites Web.

Ces réseaux entrent dans la catégorie BlackHat SEO link building tactics. Évidemment, au début, ils ne l’ont pas fait. Mais après que les gens ont commencé à en abuser, Google a pris des mesures. Avant 2014, les PBN étaient la substance. Le battage médiatique était élevé et tout le monde a commencé à les construire. Tout le monde voulait monter pour le trajet.

C’était jusqu’à ce que Google détruise complètement quelques services PBN et les PBN de certains blogueurs marketing populaires. Voici un exemple d’un seul service PBN parmi de nombreux services tombés:

La vérité est que les PBN ne sont rien de plus que des Web 2.0s sous stéroïdes. Au lieu d’utiliser des sous-domaines de WordPress.com et Blogger, vous utilisez des domaines expirés qui ont déjà une autorité construite pour eux. Si vous achetez les bons domaines expirés et construisez le réseau correctement, vous pouvez vous procurer un bel atout.

Afin d’éviter de se faire prendre par Google, les référenceurs BlackHat doivent constamment cacher leurs traces. Quelle lutte fastidieuse This Cette liste de traces peut contenir:

Infos Whois: Si vous avez 10 domaines qui sont tous liés les uns aux autres et qui sont tous enregistrés publiquement sous le même nom, tout le monde saura que c’est un PBN. Maintenant, la plupart du temps, les détails ne sont pas publics et vous pouvez également acheter une protection Whois moyennant des frais supplémentaires (parfois offerts gratuitement), mais j’ai entendu des histoires selon lesquelles Google aurait de toute façon accès aux informations Whois.

Adresse IP et Hébergement: Si plusieurs sites Web sont sur la même adresse IP, ils sont définitivement connectés d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi les comptes d’hébergement partagé sont dangereux. Si quelqu’un spams cette adresse IP, vous êtes également sur la liste. Vous pouvez acheter des adresses IP dédiées pour chaque domaine pour résoudre ce problème. (Pas seulement pour les sites PBN. Faites-le pour tous vos sites. Cela aide à garder les choses en sécurité.)

Nom de l’entreprise et coordonnées: Certains pays vous obligent légalement à publier ces informations si vous monétisez votre site de quelque manière que ce soit (vous le faites, car cela fait partie de votre stratégie marketing, donc si quelqu’un vous signale, vous risquez d’être condamné à une amende).

Conception, Code, Mise en forme, Contenu: Souvent, les gens dupliquent simplement ces sites Web en copiant et en modifiant certains aspects de base, comme les couleurs et le logo. Cependant, les plateformes et les thèmes qu’ils utilisent sont toujours les mêmes.

Comptes Analytiques: Vous avez 10 sites sous le même compte Analytics ? Bonne chance pour échapper à Google.

ID de script: Si vous avez différents outils qui nécessitent un suivi, vous aurez besoin d’abonnements distincts pour chacun d’entre eux, sinon n’importe qui pourrait déterminer la connexion entre deux sites.

Maintenant, ce sont les plus élémentaires et ils sont souvent accessibles au public. Cependant, certaines personnes disent (y compris moi) que Google pourrait également regarder d’autres choses:

Comptes de messagerie: Enregistrez n’importe quoi sous le même e-mail, surtout s’il s’agit d’un Gmail et vous finirez par tout y lier. Une erreur et vous pouvez la compromettre.

Emplacement: Vous êtes-vous connecté au même compte e-mail ou avez-vous travaillé sur tous vos sites PBN sous la même adresse IP à la maison? Bon travail, vous venez de dire à Google que vous les possédez. Vous avez besoin de procurations et de procurations pour garder les choses propres.

Cela ne ressemble-t-il pas à un pirate informatique ou à un criminel qui cache le sien!@% de la police? En fait, je n’ai jamais compris pourquoi Google n’essaie pas de rendre ces choses illégales. Je veux dire if si vous spammez Internet et accédez au site Web avec des robots sans la permission du propriétaire If Si vous prétendez constamment être quelqu’un d’autre Shouldn Ce genre de choses ne devrait-il pas être condamné à une amende? Je suppose qu’ils ne peuvent pas ou qu’ils veulent juste que les gens continuent de les faire.

Maintenant, appelez-moi paranoïaque, mais nous utilisons tellement de services de Google, tels que Chrome, Analytics, MyBusiness et Gmail. Ils appartiennent tous à Google. Est-ce que je dis que Google lit votre e-mail pour savoir si vous avez un PBN ou si vous achetez des liens? Aucun. Mais Maybe Peut-être?

Votre compte Gmail est probablement connecté à votre smartphone. Vous avez la connexion Internet partout ces jours-ci, donc Google connaît votre position. Vous et un autre webmaster apparaissez au même endroit et 2 heures avant que vos sites Web ne commencent à se lier? Juste en disant…

Ce ne sont que des spéculations, mais pensez-y: Si vous ne vouliez pas être pris en possession de deux comptes d’hébergement différents, vous inscririez-vous sous le même e-mail? Certainement pas. Je ne dis pas que quelqu’un de Google lit vos e-mails privés et espionne votre webcam. Je dis juste qu’il est possible qu’une sorte d’algorithme existe, traçant les relations administratives entre les sites Web.

Les PBN Fonctionnent-Ils Toujours?

Vous vous demandez probablement si les PBN fonctionnent toujours. Dans quelle mesure Google a-t-il évolué et à quel point est-il capable d’attraper ces schémas en 2021?

Eh bien, malgré ce que beaucoup de gens pensent après 2014, les PBN fonctionnent toujours et ils fonctionneront tant que les backlinks sont un facteur de classement, ce qui ne changera pas très bientôt.

Comment Google a trompé tout le monde et avait toujours une longueur d’avance

Lorsque les PBN ont commencé à devenir populaires, je suis sûr que les deux parties étaient quelque peu terrifiées. Les webmasters de se faire prendre et Google de personnes découvrant la technique ultime de référencement BlackHat.

Cependant, Google avait également une longueur d’avance. Je vais vous expliquer:

Vous voyez, comme mentionné précédemment, Google se soucie des backlinks. Le renforcement des liens reste un facteur de classement très important. Ils ont essayé de supprimer les liens de l’algorithme, mais apparemment, les résultats des moteurs de recherche sont pires:

[contenu intégré]

[contenu intégré]

Un PBN ne peut pas vraiment être détecté s’il est fait correctement. Il n’y a tout simplement aucun moyen de le savoir, ou du moins d’en être sûr. Tous les liens vers d’autres sites Web. Les gens se connaissent, ils parlent et ils donnent des liens. Si vous avez interdit uniquement sur les modèles, des personnes innocentes qui font du référencement au chapeau blanc pourraient être blessées. Autant bannir tout le monde, non ?

Alors, qu’a fait Google? Comment ont-ils attrapé ceux qui pensaient vraiment construire un PBN comme un moyen de classer leurs sites d’argent haut? Eh bien they ils ne l’ont pas fait.

Au lieu de cela, Google a ciblé quelques services PBN populaires et certains blogueurs marketing populaires qui les utilisaient et bloguaient à leur sujet.

Mais comment ? Comment Google pourrait-il identifier tout un réseau de sites Web privés, construits par des professionnels et des experts de l’industrie du référencement BlackHat? Eh bien it c’est une réponse facile. Ils ont acheté le service. C’est aussi simple que ça.

Je veux dire everyone tout le monde pourrait. Même Matt Cutts. Il suffit de commander le service et de savoir exactement quels sites PBN sont utilisés. Le pire ? Beaucoup de gens et de propriétaires d’entreprises locales ont dû souffrir. Leurs sites Web ont été pénalisés et ils ne savaient même pas comment, car leurs sociétés de référencement ont agi comme intermédiaires et ont acheté le service PBN à la place. Cela arrive tout le temps: “Position #1 garantie. » et aussi garanti “Ce n’était pas moi le patron” en cas de pénalité.

Comment Google est-il arrivé aux blogueurs marketing? Je n’en ai aucune idée, mais je suis sûr qu’ils ont été ciblés. Ne pensez-vous pas qu’il est un peu étrange qu’immédiatement après, de nombreux blogueurs de marketing et de référencement populaires aient pénalisé leurs PBN, alors que des centaines d’autres joueurs inconnus continuaient de dire qu’ils travaillaient? S’il ne s’agissait que d’une mise à jour de Google et d’aucune vérification manuelle, cela aurait pu être un désastre.

Après avoir été pénalisés, les deux Spencer Haws et Jean-Pierre (deux constructeurs de sites de niche et blogueurs très populaires, vous devriez les consulter) ont tourné à 180 degrés, écrivant sur le temps et l’argent qu’ils mettent dans leurs PBN juste pour tout perdre en une seconde. Et puis la phrase toute-puissante a commencé à apparaître partout: « Les PBN sont MORTS! » Non they ils ne le sont pas. Ils sont juste très risqués. Cependant, les gens ont cessé de sauter la tête la première dedans.

La ligne fine entre PBN et posséder plusieurs sites

J’ai collaboré avec une très grande entreprise de nutrition et de fitness. C’était vraiment un travail difficile car j’ai fait tout le contenu et la promotion (même si je n’avais rien à voir avec la musculation). Quoi qu’il en soit, j’ai fait beaucoup de recherches avant d’écrire quoi que ce soit et j’ai réussi à obtenir un contenu de grande qualité qui a augmenté le trafic organique du site de 30% en moins de 6 mois.

En se vantant, une chose qui était vraiment difficile à propos de ce projet particulier était qu’il n’y avait tout simplement pas de sites Web à partir desquels obtenir des liens. Pourquoi? Parce que presque tous les sites Web appartenaient à 3-4 entreprises qui étaient des concurrents directs. C’est du moins ce que mon patron m’a dit, mais j’ai tendance à le croire puisqu’il est sur le marché depuis plus de 10 ans.

J’ai commencé à faire des recherches pour trouver des opportunités de liens et j’ai découvert que ces sites Web étaient tous liés les uns aux autres.

Tu vois où je vais avec ça ?

Alors que le fait que je n’avais nulle part où obtenir des liens était frustrant, le fait que j’ai découvert un PBN était fascinant.

Il n’y avait qu’un seul problème:

Ce n’était pas vraiment un PBN. Personne n’était pénalisé. J’ai même signalé cela à John Mueller, mais ma demande a été complètement ignorée. Pourquoi? Eh bien probably probablement parce que les sites Web étaient des entreprises tout à fait légitimes, avec leurs propres numéros de téléphone, équipes et services. Vous pourriez très bien commander des produits auprès d’eux et ils vous les enverraient sous leur nom.

Et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à penser que le problème du PBN est beaucoup plus important qu’il n’y paraît. Est-ce vraiment un PBN? Pas sûr Google Google peut-il le détecter et le considérer comme un PBN? Sûrement. Devrait-il le pénaliser ? Je ne pense pas.

Je crois que plusieurs sites Web d’une même entreprise peuvent créer un réseau qui domine les premières pages de Google. Sur plusieurs positions.

J’ai fait un peu de recherche juste pour prouver que c’est le cas pour divers marchés et pays. En regardant dans le créneau de la moto, après seulement 2-3 recherches, je suis tombé sur ce site d’informations sur la moto (motorcyclenews.com ) qui se classe très bien pour certains mots clés.

J’ai ensuite utilisé SpyOnWeb.com pour déterminer si d’autres sites Web y sont liés via IP ou un code. Il s’avère que beaucoup le sont. La relation a été établie via le compte Google Adsense.

finding administrative relationships

finding administrative relationships

Ensuite, j’ai utilisé Explorateur de site de cognitiveSEO pour jeter un coup d’œil sur les sites Web qui y sont liés:

pbns still work 2018

pbns still work 2018

J’ai seulement cherché certains sites Web qui sont dans le même créneau, comme performancebikes.co.uk , ride.co.uk , classicbike.co.uk et mcnsport.co.uk . Ils sont tous liés à motorcyclenews.com . Ce ne sont que 4 sites, mais il pourrait y en avoir d’autres qui ne sont pas si facilement corrélés.

Cela pourrait-il être considéré comme un PBN? Peut-être. Mais ce sont tous des sites d’autorité légitimes qui vendent des vélos ou offrent une sorte de service. Tous génèrent du trafic organique, offrent un contenu intéressant et de bonne qualité et certains ont même des magazines physiques imprimés.

Est-ce contraire à l’éthique ? Devrait-il être contre les CGU de Google?

Imaginez que vous construisez un café très réussi. Comment développez-vous? Rendez-vous le même magasin de plus en plus grand jusqu’à ce qu’il mange toute la ville? Non, vous en ouvrez un nouveau dans une autre ville et une autre ville, etc. Mais faites-vous du café moins cher et pire et recommandez-vous simplement les gens à votre magasin principal dans la ville principale s’ils veulent boire le bon? Bien sûr que non. Vous les servez du mieux que vous pouvez si vous voulez qu’ils restent. Et quand ils visiteront la ville initiale, ils sauront où aller.

C’est la même chose avec ces sites Web. Bien sûr, vous ne pouvez pas tous les appeler Starbucks, mais vous pouvez en créer de nouveaux tout le temps lorsque vous souhaitez vous développer et ils survivront tous et prospéreront tant qu’ils fourniront tous de la qualité aux utilisateurs. Et même l’interconnexion ou l’utilisation de la même adresse IP ne pourront pas les pénaliser.

La seule demande de Google est de fournir de la qualité aux utilisateurs, afin qu’ils continuent à venir sur Google pour VOUS rechercher et VOUS trouver, car c’est ainsi que Google survit. Si les mauvais sites Web se classent au sommet en raison d’un système PBN, les gens n’aimeront plus Google.

La plupart des PBN sont des sites Web qui manquent de design, de personnalité et d’utilité. Ils remplissent simplement le Web et utilisent les ressources de Google (pour l’exploration, l’indexation et d’autres choses).

Cependant, si ces sites Web sont bons, je ne pense pas que quiconque aura un problème. Vous ne pouvez même pas les appeler un réseau de blogs privé, du moins pas dans la façon de dire BlackHat SEO. À mon avis, il est parfaitement blanc d’avoir plusieurs sites Web de haute qualité.

Cependant, vous pouvez toujours être pénalisé…

Avantages et inconvénients du PBN

Bien que les PBN présentent des avantages, à notre avis, les inconvénients les surpassent, nous ne vous recommandons donc pas de construire un PBN.

Cependant, nous allons les décrire, juste pour vous assurer que vous aurez un bon aperçu des choses. 

Avantage:

Plus efficace avec le classement: De toutes les techniques de référencement BlackHat, les PBN sont probablement les plus efficaces. Plus les noms de domaine expirés que vous achetez sont bons, plus vous verrez rapidement les résultats.

Plus difficile de se faire prendre: En outre, il faudra un certain temps avant de vous faire attraper, si vous vous faites attraper. Vous devrez toujours regarder par-dessus votre épaule et effacer toutes vos traces. Ce n’est pas un mode de vie facile, mais c’est plus sûr que de créer des liens avec le Ranker du moteur de recherche GSA.

Facile en théorie: Achetez des domaines expirés lors d’une vente aux enchères de domaines, créez des sites Web et mettez-y du contenu, couvrez toutes les traces, liez-vous au site money. La partie avec couvrir toutes les traces est un peu plus difficile, mais vous comprendrez bien. C’est si Google ne vous pend pas en premier.

Profit supplémentaire: Vous pouvez également profiter des PBN en vendant des liens vers d’autres sites Web. Tant qu’ils ne sont pas des concurrents directs, cela n’a pas vraiment d’importance. Cependant, gardez à l’esprit que cela vous expose à des risques. Quelqu’un pourrait compromettre votre réseau.

Contrôle total: Celui-ci est le meilleur. Je dois admettre …. tu n’aimes pas ça quand tu es en contrôle ? Pas plus “Voici mon beau contenu, allez-vous y accéder?”

Inconvénient:

Coût élevé: Au début, cela peut sembler bon marché. Un hébergement partagé, quelques adresses IP, des noms de domaine et du contenu. Deux cents dollars ? Eh bien make faites le double. Puis multipliez-le par 50. Si vous voulez vraiment le faire de la bonne façon, vous aurez besoin d’un bon hébergement, de tonnes d’adresses IP, de proxy et d’outils. Bien sûr, vous ne pourriez dépenser que 1 000 $ pour votre réseau si vous êtes sur un marché peu concurrentiel, mais l’investissement en vaudra-t-il la peine? Pour une compétitivité élevée, vous devez acheter des domaines expirés qui ont une haute autorité et vous en avez besoin de beaucoup, au moins 10 à 25. Vous devez également vous assurer qu’ils ne sont pas spammés. Ils peuvent aller chercher des milliers de dollars chacun et nous n’avons pas encore discuté du contenu. Vous pensez que les articles filés en 500 mots feront le travail? Détrompez-vous, ou le Panda va vous attraper.

Prend beaucoup de temps: Bien que lorsque vous commencez à lier les résultats soient vus assez rapidement, l’ensemble du processus de configuration prend du temps. Vous commencez par un site, puis vous développez, mais chacun prend du temps.

Difficile à gérer: Vous devrez également constamment prendre soin de votre réseau. En excluant le contenu que vous devez continuer à publier, chaque site a ses propres problèmes comme le SPAM, les pirates, les factures… et rappelez-vous que vous devez tous les faire sous un nom différent, une adresse IP et probablement un appareil, juste pour vous en assurer.

Peut se faire prendre: Le pire, c’est évidemment que vous avez toujours le risque de vous faire prendre. Vaut-il la peine d’investir tout ce temps et cet argent pour cela?

Devriez-vous construire un PBN en 2021?

Cela dépend vraiment de qui vous êtes en tant que personne. Aimez-vous prendre des risques? Vous souciez-vous des CGU de Google? Certaines personnes voient Google comme cette entité maléfique qui contrôle Internet et aimerait en tirer profit.

Vous voyez, la vérité est que les grands sites Web sur Google, qui se classent toujours au sommet, n’ont pas besoin de créer des PBN.

Les webmasters qui fournissent un excellent contenu, qui réseautent et se connectent, qui promeuvent correctement leur contenu, leurs produits et leurs services n’ont pas besoin d’utiliser n’importe quel type de système pour atteindre le sommet.

Ils seront toujours là ou du moins ils y arriveront à un moment donné, car les utilisateurs dictent cela.

Alors, devriez-vous construire un PBN? Probablement pas. Nous considérons qu’il est plus sage de dépenser tout cet argent et ce temps pour développer d’abord un site Web. Ensuite, vous pouvez vous étendre à un autre site Web et à un autre et avoir votre petit réseau légitime de sites Web de haute qualité.

Dépenser des milliers de dollars et des centaines d’heures pour simplement acheter des domaines expirés et les remplir de contenu dont vous ne vous souciez pas vraiment au lieu de le consacrer à l’expérience utilisateur, à la création de contenu de qualité, à la promotion et à de meilleurs services ne semble pas très sage.

À la fin de la journée, c’est un mélange de temps, d’habileté et de chance qui décide si vous serez pris avec un PBN ou non. Vous pourriez vous faire attraper après les 2 premières semaines. Vous pourriez ne jamais être pris et même vos petits-enfants utiliseront vos PBN pour en tirer profit. Cependant…

Si vous êtes dans le jeu de référencement à long terme, vous feriez mieux de rester à l’écart des PBN et de vous concentrer sur les techniques de référencement à chapeau blanc à feuilles persistantes.

Les moteurs de recherche évoluent constamment et s’améliorent chaque jour pour détecter les astuces. Pourquoi ne pas se concentrer sur le jeu juste et améliorer réellement les compétences qui comptent vraiment? Pourquoi perdre votre temps à apprendre à se cacher quand vous pouvez apprendre à créer de meilleures expériences?

Quel que soit votre camp, nous sommes curieux de connaître votre expérience avec les réseaux de blogs privés. En avez-vous déjà possédé un? Avez-vous déjà essayé un service PBN? Avez-vous été pénalisé? En possédez-vous toujours un et fonctionne-t-il toujours? Faites-le nous savoir dans les commentaires. 


Start Your Free 7-Day Trial

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
formation-pbn.com Photo de la page CGU

Conditions générales d'utilisation

Bienvenue à Formatio-pbn.com. En utilisant l'un de nos sites Web ("Site"), vous acceptez de respecter et d'être lié par les termes et conditions d'utilisation suivants, qui, avec notre avis de confidentialité, régissent la relation entre vous et Formatio-pbn.com LLC ("Formatio-pbn.com"), fournisseur du Site, dans votre utilisation du Site. Les termes "fournisseur" ou "nous" ou "nous" font référence au propriétaire du site, Formatio-pbn.com. Le terme "vous" fait référence à l'utilisateur ou au spectateur de notre Site.

 

L'utilisation du Site est soumise aux conditions d'utilisation suivantes :

Le contenu des pages du Site et les informations disponibles sur le Site sont destinés à votre information générale et à votre utilisation uniquement. Il est susceptible d'être modifié sans préavis. L'utilisation de toute information ou de tout matériel sur le site du fournisseur se fait entièrement à vos propres risques, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables. Il vous incombe de vous assurer que les produits, services ou informations disponibles sur ce site répondent à vos besoins spécifiques. En outre, en accédant à notre site et en l'utilisant, vous acceptez d'être lié par les conditions figurant dans notre avis de confidentialité, accessible par le lien suivant. Les marques, logos et marques de service (" Marques ") affichés sur le Site sont la propriété du Fournisseur et/ou d'autres parties. Il vous est interdit d'utiliser les Marques à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en tant que métabalises sur d'autres pages ou sites du World Wide Web, sans l'autorisation écrite du Fournisseur ou du tiers propriétaire des Marques. Toutes les informations et le contenu du site sont protégés par des droits d'auteur. Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, publier, vendre, accorder une licence, créer des œuvres dérivées ou utiliser tout contenu disponible sur ou via le site à des fins commerciales ou publiques. L'utilisation non autorisée du site du fournisseur peut donner lieu à une demande de dommages et intérêts et/ou constituer une infraction pénale. Ce site peut fournir des liens vers d'autres sites en vous permettant de quitter ce site pour accéder à du matériel de tiers ou en amenant du matériel de tiers sur ce site par le biais d'hyperliens "inverses" et de la technologie de cadrage (un "site lié"). Le Fournisseur n'a pas la possibilité de modifier, mettre à jour ou contrôler le contenu d'un site lié. Le fait que le Fournisseur ait fourni un lien vers un site ne constitue pas une approbation, une autorisation, un parrainage ou une affiliation à l'égard de ce site, de ses propriétaires ou de ses fournisseurs. Il existe des risques inhérents à la confiance, à l'utilisation ou à la récupération d'informations trouvées sur Internet, et le Fournisseur vous invite à vous assurer que vous comprenez ces risques avant de vous fier à ces informations, de les utiliser ou de les récupérer sur un site lié. Sauf indication spécifique contraire, l'ensemble du contenu, des produits et des services du site, ou obtenus à partir d'un site auquel le site est lié (un " site lié "), vous sont fournis " EN L'ÉTAT " sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier, de titre, de non-violation, de sécurité ou d'exactitude. Le Fournisseur ne cautionne pas et n'est pas responsable (a) de l'exactitude ou de la fiabilité d'une opinion, d'un conseil ou d'une déclaration faite par le biais du Site par une partie autre que le Fournisseur, (b) de tout contenu fourni sur des Sites liés ou (c) des capacités ou de la fiabilité de tout produit ou service obtenu à partir d'un Site lié. À l'exception de ce qui est requis par la loi applicable sur la protection des consommateurs, le Fournisseur ne sera en aucun cas responsable de toute perte ou de tout dommage causé par la confiance que vous accordez aux informations obtenues par le biais du Site ou d'un site lié, ou par la confiance que vous accordez à tout produit ou service obtenu à partir d'un site lié. Il vous incombe d'évaluer l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de toute opinion, de tout conseil ou de tout autre contenu disponible sur le site ou obtenu sur un site lié. Veuillez demander l'avis de professionnels, le cas échéant, concernant l'évaluation de tout avis, conseil, produit, service ou autre contenu spécifique. Les informations, logiciels, produits et descriptions de services publiés sur le Site ou sur un site lié peuvent comporter des inexactitudes ou des erreurs typographiques, et le Fournisseur décline spécifiquement toute responsabilité quant à ces inexactitudes ou erreurs. Le Fournisseur ne garantit ni ne déclare que le contenu du Site est complet ou à jour. Le Fournisseur n'a aucune obligation de mettre à jour le contenu du Site. Le Fournisseur peut modifier le contenu du Site à tout moment sans préavis. Le Fournisseur peut apporter des améliorations ou des modifications au Site à tout moment. Vous acceptez que le Fournisseur, ses sociétés affiliées et leurs dirigeants, administrateurs, employés ou agents respectifs ne soient pas responsables, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit, d'une responsabilité stricte ou autre, de tout dommage indirect, punitif, spécial, consécutif ou accessoire (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de bénéfices, le coût d'un service de substitution ou la perte d'une opportunité) résultant de ou lié au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, ou au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, même si le Fournisseur est informé de la possibilité de tels dommages. Cette limitation de responsabilité inclut, sans s'y limiter, la transmission de virus susceptibles d'infecter votre équipement, la défaillance d'équipements mécaniques ou électroniques ou de lignes de communication, les problèmes de téléphone ou d'interconnexion (par exemple, vous ne pouvez pas accéder à votre fournisseur d'accès à Internet), l'accès non autorisé, le vol, les erreurs d'opérateur, les grèves ou autres problèmes de travail ou tout cas de force majeure. Le fournisseur ne peut pas et ne garantit pas un accès continu, ininterrompu ou sécurisé au site. Le Fournisseur peut passer des contrats avec d'autres sociétés ou individus afin de vous fournir des services. Vous acceptez que le Fournisseur ne puisse être tenu responsable des actions ou inactions de tout contractant utilisé par le Fournisseur dans le cadre de la fourniture de ses services. Il est de votre obligation exclusive de conserver et de contrôler les mots de passe de votre compte. Vous êtes exclusivement responsable de toutes les activités qui se produisent en rapport avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous acceptez d'informer immédiatement le Fournisseur de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe ou de toute autre infraction à la sécurité. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit, en vertu de toute théorie juridique, causé par votre manquement aux obligations de sécurité susmentionnées ou causé par toute personne à qui vous accordez l'accès à votre compte. Le fournisseur peut mettre fin à votre accès au site sans motif ni préavis, ce qui peut entraîner la confiscation et la destruction de toutes les informations associées à votre compte. Toutes les dispositions des Conditions d'utilisation de base qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation, survivront à la résiliation, y compris, mais sans s'y limiter, les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité. Votre utilisation du site du fournisseur et tout litige découlant de cette utilisation du site sont soumis aux lois de l'État du Massachusetts, États-Unis d'Amérique, et à la législation fédérale applicable, sans égard aux principes de conflits de lois. Vous acceptez de tenter d'abord de résoudre toute préoccupation ou tout problème avec le fournisseur ou avec l'utilisation de ce site Web en communiquant pleinement votre préoccupation avec le fournisseur. Si la communication avec le fournisseur ne permet pas de résoudre votre problème, vous acceptez de soumettre votre problème aux tribunaux de l'État du Massachusetts, comté de Suffolk, dans un délai d'un an après la naissance du litige. Vous acceptez également que la partie gagnante de toute action en justice ait droit au paiement des frais d'avocat raisonnables engagés pour parvenir à une décision finale. Les présentes Conditions d'utilisation de base et les autres documents référencés constituent l'intégralité de l'accord entre vous et le fournisseur concernant le site, et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines (qu'elles soient orales, écrites ou électroniques) entre vous et le fournisseur concernant le site et régissent la relation future concernant votre utilisation du site. Vous pouvez choisir de conclure un contrat ou une proposition de production de biens avec le fournisseur à la suite de votre utilisation de ce site et, dans ce cas, les conditions de ce contrat ou de cette proposition, dans la mesure où elles diffèrent des présentes conditions générales d'utilisation, seront déterminantes. Si une disposition des conditions d'utilisation de base est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera limitée ou éliminée dans la mesure minimale nécessaire pour que les conditions d'utilisation de base restent par ailleurs pleinement en vigueur et applicables. Le fait que l'une ou l'autre partie n'exerce pas, à quelque égard que ce soit, un droit prévu par les présentes ne sera pas considéré comme une renonciation à d'autres droits en vertu des présentes.   Sans limitation de nos autres droits ou recours en droit, en équité ou en vertu des présentes Conditions, nous pouvons résilier votre licence d'utilisation de ces Services, en totalité ou en partie, y compris votre droit d'utiliser tout Produit, sans fournir de remboursement ou annuler votre obligation d'effectuer des paiements échelonnés le cas échéant, si nous déterminons, à notre seule discrétion, que vous avez enfreint ou violé l'une des dispositions des présentes Conditions. Ceci inclut, sans s'y limiter, toute déclaration grossière, de harcèlement ou autre déclaration préjudiciable faite sur l'un des sites Web du Fournisseur et dirigée vers d'autres clients du Fournisseur. La responsabilité globale du fournisseur découlant de votre utilisation des services du fournisseur, toutes théories de responsabilité et toutes causes d'action confondues, ne dépassera en aucun cas le montant total des frais effectivement reçus par le fournisseur de votre part au cours des 6 mois précédant votre réclamation. Vous indemniserez et dégagerez le Fournisseur de toute responsabilité en cas de réclamation d'un tiers résultant de votre utilisation des services du Fournisseur ou liée à celle-ci. Le Fournisseur peut céder cet accord sans votre consentement, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion. En continuant à utiliser le site, vous déclarez et garantissez que vous avez 18 ans ou plus.

Clause de non-responsabilité

Formatio-pbn.com ne garantit pas les classements de recherche sur le Web. Les recommandations, le contenu et les services de conseil de Formatio-pbn.com sont destinés à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche de manière organique. Formatio-pbn.com ne propose pas de backlinks pour votre site web. Respectez toujours les directives pertinentes des fournisseurs de moteurs de recherche lorsque vous faites des efforts pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. En général, vous devez éviter les pratiques considérées comme trompeuses ou abusives, y compris, mais sans s'y limiter, le bourrage de mots clés, le cloaking, les redirections sournoises, le balisage trompeur, le contenu dupliqué, les pages d'entrée, l'achat de liens ou le spamming de sites de réseaux sociaux.
Save settings
Cookies settings