Upwork est l’une des plus grandes plates-formes pour les pigistes et les clients au monde, et cela ne fait probablement aucun doute. Mais il existe divers frais d’Upwork pour les pigistes, et certains pourraient ne pas être prêts à donner au site jusqu’à 20% de ce qu’ils font.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinons plusieurs sites comme Upwork et décrivons les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.
Meilleures Alternatives d’Upwork
Ce que nous aimerions noter avant de passer au sujet du post d’aujourd’hui, c’est que vous devez éviter de créer un compte sur tous les sites que nous allons mentionner ici.
La raison en est que vous avez en fait plus de chances d’être embauché sur Upwork, malgré les frais que vous devrez payer par inadvertance.
En plus de cela, certaines de ces plateformes pourraient ne pas être utilisées par autant de clients, et la vérité est que c’est pourquoi Upwork est le premier endroit utilisé par tant d’employeurs — car il est mondialement connu.
De plus, si vous commettez l’erreur de ne pas activer les notifications sur chacune des plateformes sur lesquelles vous créez un compte, vous courez le risque de recevoir des projets ou de recevoir des messages de clients potentiels et de ne pas répondre au bon moment.
Tenez-vous à deux ou trois sites Web comme Upwork au lieu de vous disperser sur plusieurs plates-formes différentes.
Pigiste
C’est l’un des plus anciens sites similaires à Upwork existant aujourd’hui. Deux avantages majeurs que nous devons souligner ici sont les frais et le processus d’approbation.
Sur Upwork, il y a un processus d’approbation incroyablement long et difficile que vous devez suivre, surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel tel que la rédaction de contenu.
Sur Freelancer, vous n’avez pas à gérer ces tracas. Vous venez de créer un compte, et même si vous êtes un débutant complet, vous pouvez commencer à enchérir sur des projets.
La deuxième raison d’envisager d’utiliser cette alternative Upwork est que les frais sont beaucoup plus bas. Vous ne serez facturé que 10% de la valeur totale de chaque projet par rapport aux 20% facturés par Upwork à la place.
Enfin, nous aimerions également ajouter que dans certaines situations, vous avez vraiment une chance de vous démarquer un peu mieux sur Freelancer que sur Upwork. Et la raison en est que ce n’est pas aussi fortement basé sur les notes que les gens ont reçues de leurs clients dans le passé.
Fiverr
Nous pourrions ont mentionné Fiverr dans certains de nos postes auparavant, et même si cela peut ne pas sembler aussi attrayant pour les personnes qui ont une longue histoire de travail dans une industrie spécifique, c’est toujours l’un des meilleurs concurrents d’Upwork.
À la baisse, les frais sont les mêmes que ceux de la plate-forme Upwork, ce qui signifie qu’ils factureront 20% de chaque projet. Vous obtenez également un nombre limité d’enchères en fonction du niveau auquel vous vous trouvez. Si vous êtes un débutant, vous pouvez enchérir sur 7 projets gratuitement. Une fois que vous aurez acquis plus d’expérience, vous pourrez enchérir sur plusieurs autres projets.
Bien que cela puisse sembler être une plate—forme comme Upwork, Fiverr est extrêmement compétitif et s’adresse également aux clients qui souhaitent effectuer des tâches pour le moins d’argent possible – un autre inconvénient à prendre en compte.
Nous dirions que celui-ci fonctionne mieux pour des tâches simples supplémentaires telles que la suppression d’images d’arrière-plan dans Canva, ce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.
PeoplePerHour
Celui-ci est assez similaire à Upwork en termes de frais qu’ils facturent. Mais l’argent que vous devez gagner avec un client spécifique avant que les frais ne baissent est différent. Par exemple, pour les premiers 700 $, des frais de 20% (pratiquement identiques à ceux d’Upwork) vous seront facturés.
Mais une fois que vous dépassez ce seuil, les frais tomberont à 7,5% (sur Upwork, après 500 $, c’est 10% jusqu’à 10 000 $, où ils tombent à 5%). Sur PPH, une fois que vous gagnez plus de 7 000 with avec un client, vous ne serez facturé que 3,5%.
Ce que nous devons également noter en ce qui concerne PPH est-ce que puisque tant de gens l’utilisent de nos jours, vous devez gagner au moins 100 $ sur une période de temps fixe, par exemple plusieurs mois. Sinon, ils fermeront votre compte, et d’après ce que nous avons recueilli, il n’y a aucun moyen de le réactiver.
Gourou
Guru est un autre des sites indépendants comme Upwork que nous avons rencontré lors de nos recherches. Cela fonctionne très différemment. Vous devrez en fait leur verser de l’argent pour pouvoir enchérir sur des projets, mais ne vous inquiétez de rien — ce n’est pas une fortune.
Par exemple, pour vingt offres, vous serez facturé 10 $ alors que pour 250 offres, vous serez facturé 100 $. Vous obtenez également 10 offres gratuites par mois, donc si cela vous suffit, les frais vous seront facturés (allant de 5% à 9%).
Une autre chose que nous devons ajouter à propos de la plate-forme est que vous n’avez pas à effectuer de processus d’approbation de quelque nature que ce soit. Cela signifie que vous créez simplement votre compte, que vous êtes vérifié et que vous pouvez commencer à enchérir sur des projets sans problème supplémentaire.
À la baisse, nous devons ajouter que Guru n’est pas la plate-forme la plus fiable, du moins ce n’est pas ainsi que les clients potentiels la voient. Et la raison en est que les pigistes peuvent réellement payer pour que leurs critiques négatives soient supprimées, ce qui signifie que leurs notes finissent par être inexactes.
Externalisation
Celui-ci est entièrement gratuit à rejoindre et à utiliser, ce qui est l’avantage le plus important que nous devons noter depuis le début. D’un autre côté, il n’y a pas autant d’emplois affichés ici qu’ils pourraient l’être sur Upwork.
Ils se concentrent également sur des projets à long terme, donc si vous cherchez un projet à terminer de temps en temps juste pour avoir un revenu disponible, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.
Courtier de Texte
Courtier de Texte est spécifiquement axé sur l’écriture, donc si vous n’êtes pas dans cette industrie, autant vous en tenir à l’écart. Le plus grand avantage pour les employeurs est qu’ils embauchent spécifiquement des personnes des États-Unis, qu’elles soient basées dans ce pays ou non.
Vous avez besoin d’une preuve de citoyenneté américaine pour postuler et travailler sur cette plateforme. Ils ont également un système relativement compliqué où ils évaluent les pièces d’écriture et selon la note que vous obtenez, vous pouvez être payé plus ou moins.
Toptal
Celui-ci est entièrement différent de ce à quoi vous pourriez être habitué. La raison pour laquelle nous faisons cette déclaration est que les clients sont en fait facturés plus, de sorte que vous n’avez pas à payer de frais spécifiques pour être embauché sur un emploi.
En ce qui concerne les taux, nous avons remarqué qu’ils comptent parmi les plus élevés du marché aujourd’hui. Les pigistes peuvent gagner de 60 $ à 250 per l’heure, mais ce sont les taux que les travailleurs chevronnés sont susceptibles d’être payés.
Comme Upwork et certaines des autres plates-formes que nous aurions pu mentionner ici, celle-ci a un processus d’approbation assez long. En fait, ils n’acceptent qu’environ trois pour cent des personnes qui essaient de créer un compte sur le site.
Truelancer
Bien que celui-ci soit principalement utilisé par des personnes basées en Inde, si vous avez besoin d’embaucher assistants virtuels ou demandez à quelqu’un de gérer votre référencement ou vos médias sociaux, cela devrait être votre priorité.
Si vous êtes un pigiste, vous devez également savoir que Truelancer est une alternative Upwork moins chère en ce sens qu’ils facturent généralement entre 8% et 10%. Cette différence existe parce que les pigistes ont la possibilité de payer des frais mensuels de 10 $, auquel cas au lieu de 10% de la valeur de chaque projet, ils seront facturés 8%.
La bonne chose à propos de Truelancer est qu’il n’y a pas de processus d’approbation long ou compliqué, c’est donc une chose de moins à craindre.
TaskRabbit
Si vous êtes basé aux États-Unis et que vous n’êtes pas intéressé par l’écriture, la traduction ou tout autre type de travail qui peut être effectué en ligne, TaskRabbit devrait être à votre portée.
Il peut être utilisé par des professionnels dans une variété d’industries, telles que le nettoyage, le levage de charges lourdes, les installations et tout le reste. Tout fonctionne via la plate-forme, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas trouver le travail et ensuite contacter le client par vous-même.
Des frais de 15% vous seront facturés sur chaque projet que vous réalisez, de sorte que les frais restent inférieurs à ceux d’Upwork. Cependant, ces deux services sont assez différents, ils ne peuvent donc pas être comparés autant.
99designs
Ce site Web est l’endroit où aller pour des designs de haute qualité. Naturellement, Upwork est également idéal pour cela, mais vous avez beaucoup plus de chances de compiler des illustrateurs très talentueux sur 99designs — et si vous voulez créer un livre pour enfants et le vendre, vous voulez le meilleur des meilleurs.
La plate-forme fonctionne un peu différemment en ce sens que les clients publient généralement des concours auxquels vous pouvez postuler individuellement. Il n’y a pas de projets à long terme disponibles, d’après ce que nous avons rassemblé, donc à moins que quelqu’un ne prenne le temps de vous contacter ou crée un concours, vous verrez un succès moindre que sur Upwork.
D’autre part, les frais sont inférieurs à ceux du site freelance mentionné précédemment — les débutants sont facturés 15% sur les projets, mais les concepteurs chevronnés ne doivent payer que 5% de la valeur de leurs projets.
Le Talent de Hubstaff
Le plus gros argument de vente de ce site Web est qu’il est entièrement gratuit. Cela ne coûte rien pour les pigistes ou les clients, ce qui signifie que vous aurez accès à une myriade d’emplois dans une variété d’endroits.
Il y a des frais mensuels que vous devez payer, cependant, et cela coûte 5 $. Nous dirions que puisque cette somme vous donne accès et vous permet d’enchérir sur n’importe quoi, c’est assez abordable.
Pointeurs de travail
C’est une alternative Upwork assez intéressante. Cela fonctionne même pour les personnes qui souhaitent accomplir des tâches spécifiques dans une zone géographique. Ce qui nous a séduits, c’est que le site Web facture réellement les entreprises pour l’affichage des emplois, ce qui signifie que vous n’êtes pas susceptible de payer quoi que ce soit si vous êtes sélectionné comme candidat.
D’après ce que nous avons remarqué, les clients peuvent publier un emploi pour aussi peu que 29 $.
Il y a des tas d’emplois répertoriés ici, vous pouvez donc trouver n’importe quoi dans des domaines aussi variés que le design, le développement Web, la rédaction et la traduction, ainsi que le design et l’illustration. Cela pourrait valoir la peine d’être examiné si vous recherchez un travail régulier ou à long terme.
Credo
Parmi les nombreux sites Web de type Upwork que nous avons consultés pour cet article, celui-ci a réussi à se démarquer car il est spécifiquement destiné aux clients qui souhaitent effectuer un travail de référencement.
Pour cette raison, le marché peut aider les pigistes et les clients à entrer en contact uniquement si les emplois concernent des annonces payantes, des PPC, des conseils généraux en référencement, des audits, du contenu et du marketing entrant, et des choses comme la gestion de la réputation.
Le développement WordPress est un autre service, mais le nombre de projets est inférieur à celui des projets basés sur le référencement.
Que ce soit un pro ou non, nous avons pensé mentionner que lorsque vous rejoignez la plateforme, vous devez passer par un processus d’approbation de la longueur où une agence entre en contact et établit les compétences que vous avez et tout ce qui peut faire de vous un partenaire parfait pour les clients.
Craigslist
Bien que celui-ci ne soit peut-être pas un choix populaire, des emplois sont affichés sur Craigslist. Bien sûr, ils vont du travail physique réel que vous pouvez effectuer dans un domaine spécifique aux tâches telles que la gestion du compte de médias sociaux d’une petite marque sur plusieurs réseaux différents.
À la baisse, Craigslist n’est pas la meilleure plate-forme en ce sens qu’elle n’est pas aussi fiable que certaines des autres que nous avons notées ici. Mais rien ne vous sera facturé si vous passez un appel ou envoyez un e-mail, à condition de trouver un emploi qui semble correspondre à vos compétences et à votre expertise.
Pourquoi chercher des alternatives à Upwork ?
La première et évidente raison est les frais impliqués pour les pigistes et les clients. Ces derniers reçoivent un nombre limité de projets qu’ils peuvent publier avant de devoir payer eux aussi.
Mais le plus gros inconvénient est que le processus d’approbation peut être compliqué, surtout si vous êtes dans un secteur particulièrement concurrentiel, comme la rédaction de contenu.
D’un autre côté, Upwork a ses avantages. L’argent qui vous sera versé est protégé par entiercement et il y a également une période d’au moins 5 jours que vous devez attendre qu’ils soient approuvés par votre client, puis entrer dans votre compte Upwork.
Cela peut sembler un inconvénient, mais la vérité est que ce site Web est de loin la plate-forme de freelance la plus fiable au monde.
Obtenir vos premiers clients peut être difficile, également en raison de la concurrence. Vous devez probablement faire vos offres aussi bas que possible, et compte tenu des frais de 20%, vous ne serez presque rien payé. Cependant, de nombreux pigistes ont recours à cette technique pour obtenir leurs notes et finir par être les mieux notés sur la plate—forme – ce qui, d’ailleurs, les aidera à se démarquer sur leurs futures offres.
Étant donné que beaucoup de gens utilisent maintenant Google Drive ou d’autres produits pour terminer leur travail, ils peuvent contacter directement leurs employeurs. Si Upwork découvre que vous avez communiqué avec le client en dehors de la plate-forme, il peut simplement fermer votre compte.
Enfin, il faut également noter que le service client sur Upwork est pratiquement inexistant. Malgré les frais élevés, le processus d’approbation et le temps qu’il faut à un pigiste pour se démarquer de la foule et obtenir ses notes aussi élevées que possible, il ne peut pas bénéficier du service client — et c’est définitivement un inconvénient.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!