Alors que ShareASale est de loin l’un des meilleurs réseaux de marketing d’affiliation, à la fois en termes d’offres, de marques et de produits, et en termes d’argent que vous pouvez gagner avec, vous voudrez parfois éviter de mettre tous vos œufs dans le même panier.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinons d’autres réseaux qui pourraient vous intéresser si vous êtes déjà un affilié ShareASale ou pour une raison quelconque, cela ne semble pas répondre à vos attentes.
Affilié CJ
Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce réseau dans notre Examen des affiliés CJ. La bonne chose à ce sujet est que l’entreprise travaille avec de très grandes marques, telles que Whirlpool et Barnes & Noble. Cela signifie que vous n’aurez pas autant de mal à promouvoir des produits et des offres que les tracas que vous devrez gérer lorsque vous travaillez avec d’autres plates-formes.
L’interface est très facile à utiliser, ce qui signifie qu’elle est fraîche et nouvelle et qu’elle est beaucoup mieux comparée à ce que vous trouverez même sur ShareASale. Les produits physiques et numériques ne manquent pas, nous dirions donc que CJ Affiliate est une combinaison assez soignée pour la plupart des affiliés.
Ils ne paient leurs affiliés que par chèque et dépôt direct, ce qui peut être moins attrayant pour ceux d’entre vous qui ont vraiment hâte d’obtenir votre argent dans Paypal. Pourtant, Paypal a des commissions assez lourdes, vous voudrez peut-être envisager de créer un compte Payoneer à la place.
Nous dirions que l’affilié CJ est probablement la meilleure alternative à ShareASale en ce moment, alors tentez-le.
Banque de clics
C’est l’un des plus grands réseaux d’affiliation au monde en ce moment et c’était tout le battage médiatique il y a une dizaine d’années. Mais le problème est que les choses ont pris une mauvaise tournure, en ce sens qu’elles n’ont pas apporté beaucoup d’améliorations en termes d’expérience utilisateur, et elles ont également reçu beaucoup de plaintes concernant le service client qu’elles offrent.
La chose la plus difficile à laquelle vous devrez faire face si vous devenez affilié à ClickBank est de passer au crible toutes les offres disponibles sur la plateforme. Les catégoriser est encore assez difficile et bien qu’il y ait de très bonnes marques disponibles, il y en a aussi beaucoup, beaucoup de louches.
En d’autres termes, vous perdrez littéralement beaucoup de temps à essayer de dire quelles offres valent la peine d’être promues et lesquelles ne le sont certainement pas — surtout si vous n’êtes pas basé aux États-Unis et que vous ne connaissez peut-être pas certaines des entreprises répertoriées dans la catégorie marchand.
En ce qui concerne les paiements, il y a une période d’attente de 60 jours que vous devrez gérer, mais c’est un peu normal pour la plupart des plates-formes répertoriées dans cet article. Un inconvénient important en termes de paiements est que vous ne pouvez obtenir votre argent que par chèques ou virements bancaires — Paypal n’est donc disponible nulle part. Mais c’est aussi un problème de ShareASale.
En outre, ClickBank est assez différent de ShareASale car il contient des tas de produits numériques et est moins axé sur les produits physiques.
AvantLink
Nous avons également fait un examen de ce réseau et vous pouvez le trouver ici et puisque ce post contient toutes les informations dont vous avez besoin, vous devriez le lire.
Pourquoi AvantLink est-il une bonne option pour partager la vente? Eh bien, c’est légitime et digne de confiance, mais ce n’est pas le cas depuis le même temps que ShareASale. Cependant, il a une option de paiement Paypal, alors que ShareASale ne le fait pas.
Quelque chose que nous devons noter est qu’il existe en fait trois réseaux d’affiliation différents en un lorsqu’il s’agit d’AvantLink — un pour les États-Unis, un pour le Canada et un autre pour l’Australie.
La plate-forme est extrêmement facile à utiliser et elle offre également à ses affiliés une API, afin qu’ils puissent créer leurs propres outils de marketing en plus du matériel promotionnel que le réseau propose déjà. En fin de compte, nous dirions que celui-ci vaut au moins la peine d’être examiné, surtout si vous souhaitez diversifier vos revenus.
Awin
Ce qui est intéressant à propos de Awin (et nous vous suggérons fortement de lire notre examen séparé de celui-ci) est qu’ils ont récemment acquis ShareASale, ce qui signifie que les choses sont susceptibles de changer pour les deux plates-formes à l’avenir. Nous ne savons pas pour l’instant si les deux sites Web vont fusionner et si les offres disponibles sur l’un ou l’autre vont apparaître sur AWIN, mais cela pourrait être possible.
Awin a moins d’offres que ShareASale, mais c’est aussi probablement parce qu’elles n’existent pas depuis aussi longtemps. Mais le site Web est extrêmement convivial et l’interface est également attrayante. De plus, ils ont un plugin qui vous permet de tirer le meilleur parti des offres et des produits que vous souhaitez promouvoir.
Il y a suffisamment de marchands disponibles sur la plate-forme, ce qui est un autre avantage. D’autre part, pour pouvoir devenir affilié au début, vous devez payer des frais de 5 $ que vous n’allez pas récupérer si vous êtes rejeté.
MyLène
Celui-ci est assez nouveau par rapport à certains des autres réseaux que nous avons présentés ici, mais nous dirions qu’il vaut toujours la peine d’être considéré. Tout d’abord, il existe plus de 1 600 programmes d’affiliation dans 35 catégories, vous n’allez donc pas trouver autant de produits ou de marques à promouvoir ici.
Même dans ce cas, nous dirions que MyLead devrait être à votre portée car ils disposent d’un excellent système de référence, d’un système de suivi qui vaut la peine d’être écrit à la maison, et ils offrent également un support 24h / 24, 7j / 7.
Pour couronner le tout, ils paient leurs affiliés une fois tous les 14 jours et il existe une myriade d’options de paiement — de Paypal et Wire à Skrill et Payoneer. Donc, bien que cela puisse être un réseau d’affiliation plus petit à partir de maintenant, vous devriez sans aucun doute envisager de le rejoindre.
Maxbrunette
MaxBounty est un concurrent assez décent pour ShareASale à notre avis, et c’est parce qu’ils ont une grande variété d’offres disponibles sur le réseau et qu’ils travaillent également avec de nombreux, nombreux marchands (il y en a plus de 1 500 disponibles sur la plate-forme au moment où nous écrivons ce post).
Vous n’avez pas non plus à vous soucier de ne pas avoir les bons outils de marketing, car le réseau vous fournit tous les logiciels et le matériel promotionnel dont vous pourriez avoir besoin.
Pour couronner le tout, certains des programmes d’affiliation répertoriés sur MaxBounty offrent parfois des commissions de 70 à 80% (sur les bénéfices, pas les ventes en soi), ce qui est génial. Le réseau gère également un programme de formation assez soigné.
Les paiements sont traités par virement bancaire, chèque ou Paypal.
Offres flexibles
L’une des meilleures choses à propos de ce réseau d’affiliation est qu’ils travaillent avec de très grandes marques. Cela, à son tour, signifie que vous n’aurez pas trop de mal à promouvoir les offres. Par exemple, ils travaillent avec Kohl’s, H & M, Reebok, FreshBooks et Walgreens, mais vous trouverez également des éditeurs comme Allstate et AT & T.
Alors que la conception de l’interface pourrait faire un peu mieux, l’expérience utilisateur est assez simple. Vous pouvez classer les offres en fonction de ce que vous cherchez à promouvoir, de la commission et de tout le reste.
La création de liens d’affiliation est assez facile et d’autres outils de marketing sont également disponibles. En ce qui concerne les paiements, il existe quatre façons différentes d’obtenir votre argent: chèque, virements bancaires, Paypal et virements bancaires.
Il y a différents seuils minimums pour tous ceux—ci; par exemple, pour les chèques, c’est seulement 3 $, mais pour les transferts internationaux, c’est 5 $ – encore très bas par rapport à ce que nous avons vu avec d’autres réseaux.
Rakuten
Nous avons rédigé un examen séparé de la Rakuten réseau d’affiliation avant, nous vous suggérons donc de le lire si vous en avez le temps. C’est l’une des plus grandes plates-formes du marché et la société a progressivement acheté d’autres réseaux.
Ils travaillent avec un très grand nombre d’éditeurs et de marques, il ne manquera donc pas de produits que vous pourrez recommander à votre public. Pour vous donner quelques exemples de ce que vous pouvez promouvoir, ils ont d’énormes noms comme Microsoft et Lego sur le site.
L’interface est également assez facile à utiliser, c’est pourquoi vous n’allez rencontrer aucune difficulté dans ce sens. La liste des programmes d’affiliation peut être classée en fonction de ce que vous recherchez et vous pouvez rapidement postuler, puis utiliser les outils de marketing disponibles.
Associés Amazon
Celui-ci est devenu moins populaire au cours des deux à trois dernières années, depuis qu’Amazon a réduit considérablement les commissions pour les affiliés. Pourtant, il convient de noter dans cette liste simplement parce qu’il n’y a probablement personne dans le monde civilisé en ce moment qui n’a pas entendu parler de la marque.
Il y a aussi beaucoup de gens qui ont Amazon Prime et qui apprécient ses avantages, ils sont donc plus susceptibles de faire un achat à cause de cela. L’inconvénient de ce programme d’affiliation, cependant, est que le cookie ne dure que 24 heures.
Santé du marché
Nous avons peut-être mentionné ce réseau dans d’autres articles, et il est spécialement conçu pour les affiliés dans le créneau de la santé. C’est l’une des plates-formes les plus grandes et les plus réputées de cette catégorie, nous vous suggérons donc fortement de tenter votre chance si vous écrivez sur la santé et la forme physique ou les suppléments.
MarketHealth a beaucoup d’offres disponibles et la plupart des produits que vous rencontrerez ici sont assez chers, ce qui signifie que vous pouvez gagner des commissions assez décentes. Pour vous donner quelques exemples de ce que vous pouvez promouvoir avec ce réseau, ils ont des produits de blanchiment des dents, des coupe-faim, des produits de soins de la peau naturels, du café vert, etc.
En ce qui concerne les paiements, vous pouvez être payé par chèques ou Paypal. Le seuil minimum n’est que de 20 $, ce qui est un autre avantage pour les personnes qui ont besoin d’argent rapidement. Tous les paiements sont effectués en dollars américains.
Peerfly
Ce réseau d’affiliation CPA vous offre de nombreuses options de gains. Sur la base de certaines critiques que nous avons étudiées sur Peerfly, il semble que vous puissiez réellement faire de meilleures commissions par rapport aux autres plates-formes.
Il existe également de nombreuses options de paiement, vous pouvez donc sélectionner n’importe quoi, du chèque aux virements bancaires en passant par Payoneer ou Paypal. Ce qui est encore mieux, vous pouvez sélectionner différents calendriers de paiement, car il y en a plusieurs — une fois par mois ou deux fois par mois ou l’hebdomadaire, aussi.
Ce qui distingue également Peerfly de la foule, c’est qu’il accepte très bien les personnes basées dans à peu près n’importe quel pays du monde. Il y a aussi une bonne part de formations et d’outils disponibles sur le site et vous pouvez promouvoir plus de 2 000 marques et plus de 8 000 offres.
Matomie
Ce réseau publicitaire multicanal pourrait également être intéressant à considérer, car vous pouvez gagner des commissions en faisant la promotion de leurs offres par différents moyens – publicité vidéo, publicité mobile et même marketing sur les réseaux sociaux et e-mails sponsorisés.
Le seul inconvénient que nous avons pu trouver à ce sujet est que l’interface pourrait être un peu compliquée, donc l’expérience utilisateur (pour l’instant) pourrait ne pas être aussi géniale qu’avec d’autres plates-formes. Vous devriez probablement être un spécialiste du marketing affilié chevronné pour utiliser tous les avantages que Matomy a à offrir.
Un autre détail que nous devons noter ici est que leurs paiements sont traités par plusieurs moyens différents – chèque, virements bancaires internationaux, Payoneer et Paypal. Les seuils minimums pour tous ceux-ci sont différents, en ce sens que vous devez faire au moins 50 commissions de commissions pour les chèques et les virements bancaires internationaux, mais seulement 10 $ pour Paypal et 20 for pour Payoneer.
JVZoo
Celui-ci a reçu beaucoup de critiques mitigées, ce qui est précisément la raison pour laquelle nous avons décidé de le laisser pour la fin de l’article. Il est plus orienté vers les blogueurs et les propriétaires de sites Web qui sont dans le créneau des produits numériques plutôt que toute autre chose.
À cet égard, il ressemble un peu plus à ClickBank qu’à ShareASale. Ils ne sont pas aussi grands que les autres plates-formes que nous avons présentées ici, mais certains affiliés semblent se débrouiller assez bien avec l’entreprise, donc JVZoo pourrait valoir la peine d’être vérifié.
Besoin d’aide pour vos efforts de référencement ou de marketing numérique? Nous avons beaucoup de plans et de cours disponibles. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider!