Plus vite, plus facile, plus haut. C’est ce que nous faisons tous quand il s’agit de rangs et de trafic, n’est-ce pas? Eh bien, les victoires faciles avec peu d’effort sont rares en SEO. Il existe très probablement des mythes sur le référencement qui anéantiront votre entreprise au lieu de la stimuler.
Comme on nous pose souvent des questions sur de nombreuses idées fausses du monde du référencement, nous avons décidé de rassembler et de partager avec vous les mythes les plus importants sur le référencement qui ont tendance à vous empêcher d’améliorer vos rangs et votre trafic. Et bien sûr, clarifiez-les une fois pour toutes.
Le référencement peut vous faire ou vous casser, selon la façon dont vous l’utilisez. Voici une idée de ce que vous devriez éviter, les mythes du référencement. Lisez-les, respirez-les et vivez sans eux:
- L’Utilisation De Contenu À Onglets Peut Pénaliser Votre Site
- Le Contenu Syndiqué Nuit À Votre Référencement
- Il vaut Mieux Avoir Plus de Liens Que Plus De Contenu
- L’Outil Désavouer Est Inutile Après Penguin 4.0
- Les liens dans les Commentaires et les Forums Attireront des pénalités Google
- Les Signaux Sociaux N’ont pas d’Impact sur le Référencement
- Tous Les Backlinks Sont Créés De La Même Manière
- L’optimisation des mots clés compte le plus dans le référencement
- Les Partages Sociaux Artificiels Augmenteront Votre Classement
- La Densité Des Mots Clés Doit Être d’au Moins 2% pour Augmenter Votre Classement
- Un Nombre Élevé de Liens Est Tout ce dont Vous avez besoin pour vous classer au Sommet
- Vous n’Avez pas Besoin d’un Spécialiste SEO, Tout Le Monde Peut Le Faire
- Le Référencement Est Une Question De Classement
L’évolution du référencement est plus rapide que notre capacité à le percevoir. Au fil des ans, il est apparu tellement de spéculations concernant le référencement que vous penseriez que vous étiez sur un marché boursier.
La longue liste des mythes SEO continue d’être de plus en plus volumineuse. Certains de ces mythes sont apparus du besoin des soi-disant experts qui voulaient connaître le prochain mouvement de Google. Il est triste de voir ces gens vivre et mourir selon les citations et les déclarations de relations publiques de Google.
Passons au-delà de la phrase « Le référencement est mort » et commençons à nous concentrer sur certains faits concernant davantage une mauvaise documentation plutôt que de vrais mythes. Le référencement n’est pas mort et nous serons partis depuis longtemps quand et si cela se produira vraiment. Il est très vivant et, pourrait-on ajouter, omniprésent.
Le référencement n’est pas une question de manigances. Le référencement n’est pas quelque chose que vous pouvez facilement utiliser pour amener votre site Web nouvellement créé au sommet des résultats comme de la poussière de fée magique. Il s’agit plutôt d’une industrie en constante évolution. Il n’y a pas de recette unique pour des algorithmes de référencement qui changent tous les jours. Vous devez ajuster vos stratégies en conséquence et agir naturellement. Sinon, vous pourriez avoir l’air suspect.
Nous avons vu beaucoup de gens stressés et frustrés blâmer les outils et les agences lorsqu’ils ne voient pas les efforts de référencement équivalant à des gains instantanés. Même la création du monde a pris plus d’une journée. Les bons résultats ne viennent pas facilement.
Les spécialistes du marketing numérique comprennent que le référencement n’est pas une pilule magique qui fera monter en flèche votre classement en un jour. | |
Vishal Ray Malik | |
Fondateur de ConversionLink / @vishalraymalik |
1. L’Utilisation De Contenu À Onglets Peut Pénaliser Votre Site
Le contenu à onglets a commencé comme une solution pour garder votre site propre et au point, sans surcharger le lecteur. Ils pourraient afficher ou masquer le contenu par un clic. Ce qui a commencé comme une bonne chose pour l’utilisateur s’est mal terminé pour les robots des moteurs de recherche.
Le texte caché utilisant des sections extensibles était mauvais pour le référencement car les robots ne pouvaient pas lire le texte et donc le site Web ne pouvait pas être indexé ou classé.
Google a écarté les sites Web qui utilisaient le type de contenu” cliquez pour développer » parce qu’il pensait qu’ils le cachaient à l’utilisateur, exactement le contraire de son intention. Mais comme vous le savez tous, il y a peut-être eu un grain de vérité dans la position de Google vis-à-vis du contenu à onglets, car il y a toutes sortes de personnes qui essaient de tromper Google.
John Mueller énoncer que Google peut ne pas classer la page pour le contenu à onglets car il sait que les utilisateurs ne voient pas le contenu par défaut.
De notre point de vue, c’est toujours un problème délicat lorsque nous envoyons un utilisateur sur une page où nous savons que ce contenu est réellement caché. Parce que l’utilisateur verra peut-être le contenu de l’extrait, il cliquera sur la page et dira, eh bien, je ne vois pas où se trouvent ces informations sur cette page. Je me sens presque induit en erreur de cliquer dessus pour y entrer. | |
John Mueller | |
Webmaster Analyste des tendances chez Google / @JohnMu |
Vous pouvez écouter sa réponse dans la vidéo suivante:
[contenu intégré]
[contenu intégré]
Néanmoins, nous devons comprendre que Google pénalise les sites Web qui utilisent de manière trompeuse du texte caché.
Matt Cutts a expliqué dans la vidéo ci-dessous que l’utilisation de JavaScript pour réduire le contenu est une pratique acceptée et courante par de nombreux sites de commerce électronique qui souhaitent rendre leur site plus accueillant.
[contenu intégré]
[contenu intégré]
L’utilisation de JavaScript pour le contenu à onglets qui inclut du texte caché est un exemple accepté dans les directives de Google pour les webmasters.
Tous les textes masqués ne sont pas considérés comme trompeurs. Par exemple, si votre site inclut des technologies auxquelles les moteurs de recherche ont du mal à accéder, comme JavaScript, des images ou des fichiers Flash, l’utilisation d’un texte descriptif pour ces éléments peut améliorer l’accessibilité de votre site. | |
Directives pour les webmasters de Google | |
Prenons Wikipedia, par exemple, l’encyclopédie en ligne qui utilise du contenu extensible au clic sur la version mobile.
Si vous regardez l’image ci-dessus, vous pouvez voir que les sections de réduction complètent le contenu. Il y a beaucoup d’informations sur la page et vous pouvez facilement aller lire uniquement ce qui vous intéresse, et non l’article entier.
L’utilisation de contenu à onglets n’est pas mauvaise pour le référencement et Google ne pénalisera pas votre site s’il est implémenté de manière non spammeuse. Le texte ou les liens masqués sont considérés comme du spam s’ils sont destinés uniquement aux moteurs de recherche plutôt qu’aux visiteurs.
2. Le Contenu Syndiqué Nuit À Votre Référencement
Tout d’abord, commençons par dire que le contenu en double n’est ni du contenu syndiqué ni du filage d’articles.
Nous connaissons tous le contenu en double et le long discours au cours de l’année, lorsqu’il a été dit que le contenu en double pénaliserait votre site Web. Les choses ont changé et nous avons appris que le la pénalité pour contenu en double était un mythe. Matt Cutts et Andrey Lipattsev ont répété à plusieurs reprises que le contenu en double ne vous pénalise pas, contrairement au contenu copié.
En ce qui concerne la filature des articles, la pénalisation est appliquée. C’est une technique utilisée dans le référencement en réécrivant des articles et en remplaçant des mots, des phrases, des phrases spécifiques en essayant de fournir une version différente par chaque spin.
Cependant, le contenu syndiqué fait référence à une situation où un tiers publie un article tiré d’une source tout en le mentionnant et ne s’attribue pas le mérite de l’article. Le contenu syndiqué ne viole pas non plus les droits de marque privée (PLR) car l’auteur original conserve la propriété de l’article et offre une licence Creative Commons pour le republiage.
Si toutes ces étapes sont suivies, le contenu syndiqué n’endommagera pas votre site ou votre référencement; il ne sera pas considéré comme du contenu copié et ne vous pénalisera pas. Le mythe du contenu syndiqué doit donc être brisé. La syndication n’est pas une forme de plagiat tant qu’il y a une source citée.
La vérité est que seuls le contenu copié et la rotation des articles pénaliseront votre site Web.
Voici ce que John Mueller dire dans l’aide de la Search Console, en ce qui concerne le contenu généré automatiquement, il n’est pas conforme à la violation du droit d’auteur et aux directives pour les webmasters.
Nos algorithmes préfèrent un contenu unique, convaincant et de haute qualité. Le contenu qui est réécrit,” filé », traduit automatiquement ou autrement modifié dans le but de le faire paraître unique irait à l’encontre de nos Directives pour les webmasters et peut entraîner des mesures prises contre les sites qui s’appuient sur un tel contenu. | |
John mueller | |
Webmaster Analyste des tendances chez Google / @JohnMu |
La syndication peut vraiment vous aider si elle est faite correctement. Si vous l’utilisez comme technique d’amplification, vous avez la chance de toucher un public plus large.
Il existe de nombreux sites Web dignes de confiance qui publient du contenu syndiqué et un grand nombre de personnes sont abonnées à la newsletter et au flux RSS via un service dédié comme Feedly.
3. Il vaut Mieux Avoir Plus de Liens Que Plus De Contenu
Il fut un temps où il valait mieux avoir plus de liens que de contenu pour se classer plus haut dans Google. À l’époque, les liens avaient plus de valeur. La création de liens sur des textes d’ancrage spécifiques était essentielle pour les industries du référencement et pour améliorer votre classement dans les recherches. Et depuis que cela a commencé à avoir un effet énorme sur les classements, toutes sortes de webmasters et de professionnels du référencement ont commencé à créer des liens uniquement pour créer des morceaux de liens, ne pensant qu’à la quantité et pas du tout à la qualité. Google s’est rendu compte que les gens abusaient de cette technique et inondaient le SERP de sites non pertinents et mauvais qui ne se déclenchaient qu’en ayant de mauvais liens entrants sans valeur pour l’utilisateur.
La solution trouvée par Google était la mise à jour Webspam, nommée Penguin par la suite. Ce grand changement s’est produit le 24 avril 2012, lorsque Penguin a été publié pour la première fois. À l’époque, il abordait des problèmes tels que le bourrage de mots clés et les schémas de liens. Plus tard, ils ont pris le problème en main et ont pénalisé les sites avec des profils de liens entrants non naturels et manipulateurs.
Matt Cutts et Andrey Lipattsev ont confirmé que le contenu, les liens et RankBrain sont les premiers 3 facteurs de classement. Tous sont tout aussi importants. Aucun d’eux n’est plus important que l’autre (selon Google).
Mais voici l’un des mythes que vous devriez laisser derrière vous: les liens ont plus de valeur que le contenu. Mettez vos idées en action et commencez à créer une abondance de nouveaux contenus ou à améliorer ceux que vous avez déjà. L’information est dans votre poche.
Un profil de lien naturel et un bon contenu peut vous apporter un classement élevé. Et la meilleure façon de le faire vient des maîtres SEO et des personnes qui ont traversé toutes les danses de Google et ont réussi à danser jusqu’au présent.
Bill Sebald, de Greenlane, a réussi à améliorer le classement de #5 à #2 pour la période pendant laquelle ils ont optimisé le contenu avec l’aide de Assistant de Contenu. Et il n’est pas le seul. Les connaissances et les outils sont là; il vous suffit de créer la stratégie et de prendre le temps de le faire.
En 24 heures, nous avons vu notre classement passer de la 5e place pour le terme pour lequel nous optimisions à la 2e place. Cela a fluctué au cours des prochains jours, mais nous nous sommes installés à la deuxième place et y sommes restés depuis. Lire l’étude de cas complète. | |
BILL SEBALD | |
Fondateur Greenlane / @billsebald |
4. L’Outil Désavouer Est Inutile Après Penguin 4.0
Désavouer ou ne pas désavouer? Telle est la question.
Nous recevons des tonnes de courriels et de questions de personnes disant qu’elles savent que les outils de désaveu sont inutiles et que Google sait quels liens ils ont créés et lesquels ils n’ont pas créés.
Prenons l’exemple ci-dessus qui peut prouver notre point de vue:
J’ai vu que j’avais des liens marqués comme non naturels, mais je n’ai jamais construit ces liens. Google dit que si vous n’avez jamais créé le lien, ne vous inquiétez pas. Je n’ai construit le lien que vers un seul article qui est 100 tutoriels photoshop, c’est pourquoi je suis choqué de voir que tous mes liens sont marqués contre nature par votre outil.
Le post des 100 tutoriels Photoshop n’est pas naturel en soi. Google pourrait l’ignorer, mais ce n’est peut-être pas le cas. Google ne sait pas si vous avez créé ces liens. Ils pointent vers votre site et c’est tout. Peut-être que quelqu’un a fait une attaque SEO négative sur votre site Web. Google pourrait voir cela comme quelque chose que vous avez fait et vous pénaliser. Ce que disent Matt Cutts et John Mueller est différent de ce que fait l’algorithme.
Lorsque Google Penguin 4.0 est entré en service, Gary Illyes a déclaré:
Traditionnellement, les algorithmes webspam rétrogradaient des sites entiers. Avec celui-ci, nous avons réussi à dévaluer le spam au lieu de le rétrograder ET c’est aussi plus granulaire ET c’est en temps réel. Une fois le déploiement terminé, je crois fermement que beaucoup de gens seront plus heureux, et cela me rend heureux. | |
Gary Illyes | |
Porte-parole de Google / @méthode |
Les gens demandaient toujours si l’outil de désaveu était toujours nécessaire, avec cette mise à jour:
5. Les liens dans les Commentaires et les Forums Attireront des pénalités Google
Voici la légende urbaine qui a pris vie: tout engagement communautaire est toxique, comme les liens dans les commentaires et les forums.
Ne confondez pas les commentaires de blog et les forums avec des répertoires. Ces derniers sont plus suspects, mais il est certain que dans ce cas, il existe également des répertoires de chapeaux blancs. L’une des différences les plus claires à émerger est qu’un forum est un panneau de discussion et qu’un annuaire est une liste ou un catalogue en ligne de sites Web.
Le miroir a deux faces. Si nous prenons les forums en général et les liens dans les commentaires (même les liens nofollow), nous dirions qu’ils sont de mauvaise qualité, car il y a beaucoup de spammeurs. Au fil des ans, de nombreux forums ont été bombardés de messages de spam constants de la part de spécialistes du marketing essayant de tirer profit d’un public captif et de créer de très nombreux liens de spam. C’était une époque où les forums étaient populaires, c’est pourquoi les méchants concentraient leur attention sur eux.
Les forums ont quelques avantages:
- Avoir des utilisateurs nichés;
- Ils apportent une pertinence d’actualité;
- Avoir des utilisateurs fidèles, qui aident à augmenter le trafic du site Web grâce à des visites répétées;
- Créez facilement une connexion et construisez une relation car vous n’avez plus à les rechercher et à capter leur attention;
- Plus facile de gagner la confiance.
Vous pouvez donc comprendre pourquoi les spammeurs ont été attirés en y créant des liens via des commentaires. Mais avec le temps, tout comme Google, les forums appropriés qui fournissaient des informations pertinentes ont commencé à avoir plus de restrictions sur le contenu généré par les utilisateurs (UGC).
La prochaine vague du Web sera le contenu généré par les utilisateurs. | |
John Doerr | |
Commandité KPCB / @johndoerr |
Vous pouvez trouver de nombreux forums et communautés sociales dignes de confiance basés sur du contenu généré par les utilisateurs qui fournissent des informations précieuses d’experts et de professionnels. Reddit, WebmasterWorld, Moz Forum, Quora, Campus Society, Stumble Upon, Tumblr ne sont que quelques exemples de communautés construites sur du contenu généré par les utilisateurs, chacune d’entre elles se concentrant sur un public spécifique.
Saviez-vous que les millennials dépensent 30% de leur temps de consommation de médias avec un contenu créé par leurs pairs (UGC) et le considérant comme plus mémorable que les autres médias? Mais ce n’est pas tout, le contenu généré par les utilisateurs est plus fiable que les médias traditionnels (59%) selon une étude réalisée par Ipsos MediaCT/Crowdtap.
Les milléniaux s’engagent également à s’engager quotidiennement avec les médias sociaux au-dessus de tous les autres types de médias.
Déboulonnons ce mythe ensemble. L’engagement communautaire n’est pas toxique s’il respecte les directives de qualité de Google et que les liens de commentaires des forums et des communautés générées par les utilisateurs y sont naturellement placés.
6. Les Signaux Sociaux N’ont pas d’Impact sur le Référencement
Entrez dans le lieu mythique nommé Narnia, où tout est possible et où l’activité sociale n’a aucune valeur pour le référencement. Eh bien, voyons pourquoi c’est un mythe et quelle est la vérité derrière cela.
J’entends beaucoup de gens dire des choses comme:
“Est-il vrai que les likes sur Facebook, Twitter, etc., ne comptent pas pour le classement Google? Eh bien, pourquoi s’embêter à améliorer mon activité sociale?”
Ou même demander:
Facebook Instagram Quel serait l’avantage SEO d’un lien vers des publications Instagram/Facebook/Twitter?
Mais la vraie question devrait être “Votre site apporte-t-il une valeur ajoutée à vos utilisateurs? »plutôt que de penser aux « avantages SEO ».
Mettons les choses au clair: il est vrai qu’un” j’aime » sur un compte social n’influence pas les classements Google, mais ils ont une influence positive sur les partages, l’engagement. John Mueller Unis qu’il n’y a pas de signal de classement direct dans l’algorithme de classement de Google. Google traite les publications Facebook et Twitter comme n’importe quelle autre page Web pour la recherche, mais PAS comme un facteur de classement. Mais cela ne signifie pas que le signal social n’a aucune valeur pour le référencement. Il influence indirectement le classement des sites Web.
Les signaux sociaux ont beaucoup de valeur de cette manière. Vous construisez votre marque et générez du trafic vers votre site Web, influençant ainsi votre classement sur Google.
Nous avons mené une étude sur ce sujet et les chiffres étaient clairs: une forte présence sur les réseaux sociaux est corrélé à de meilleurs classements. Cela signifie qu’en général, plus le classement du site Web est élevé, plus les chances que la présence moyenne sur le réseau social soit plus grande sont élevées.
Une autre découverte intéressante a été le fait que l’engagement des publications sur Facebook a un lien étroit avec le CTR de la recherche organique. Larry Kim. scie que les publications Facebook avec des taux d’engagement extraordinairement élevés avaient tendance à avoir un CTR de recherche organique supérieur aux attentes.
En fin de compte, il s’agit de l’engagement de votre contenu.
Si vous avez une activité réussie sur vos comptes sociaux et créez de l’engagement, vous avez la possibilité d’attirer un public plus large et de l’envoyer sur votre site. En plus de cela, ce public peut partager l’information et l’amplifier, de manière organique. Les influenceurs viennent sur votre site et en un rien de temps, vous pouvez augmenter le nombre de liens, ce qui stimule vos efforts de référencement.
Les liens sont la confusion dans la corrélation entre les actions sociales et les classements. | |
AJ Kohn | |
Propriétaire, Aveugle De Cinq Ans / @ajkohn |
Souviens-toi que engagement social envoie des signaux positifs à Google. En bref, les signaux sociaux ont un impact indirect sur le référencement et un impact puissant sur les classements de recherche. Le résultat de l’activité sociale est plus précieux que l’action en soi. C’est celui qui compte.
7. Tous Les Backlinks Sont Créés De La Même Manière
Oh mon garçon! Oh mon garçon! Ils n’arrêtent jamais de venir. Je vais résumer cela aux faits.
Vous savez et je sais qu’il y a de mauvais et de bons liens. En arrivant à ce stade, nous pouvons voir que les backlinks ne sont pas créés égaux. Mais ne nous arrêtons pas là.
Continuons avec les bons liens et disons qu’ils sont créés également. À ce stade, je dois vous demander: un lien sur Forbes est-il égal à bananaroots.WordPress. com? Le premier domaine est un magazine d’affaires américain et le second est un blog sur les bananes. Premièrement, les deux domaines sont différents selon l’industrie, deuxièmement par l’influence/l’autorité du domaine et l’influence/l’autorité de la page.
Il y a tellement d’aspects à prendre en considération lorsque nous parlons de backlinks que cela pourrait prendre un article entier et beaucoup de café pour mettre à nu tous les mythes SEO qui existent et les démystifier. Mais, je vais économiser votre énergie et aller avec celui qui nous intéresse aujourd’hui, en ce moment.
Pour comprendre ce problème d’égalité des backlinks, permettez-moi de vous présenter deux situations. Si vous recherchez « brown recluse », vous verrez les résultats des moteurs de recherche de EmedicineHealth et LiveScience. La première page a un sujet bien couvert avec beaucoup de contenu sur le sujet comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran suivante:
La deuxième page était un court article, mal couvert avec beaucoup d’informations générales sur beaucoup de choses.
Et puis nous avons vérifié le nombre de liens. Si nous devions comparer les deux sites, le LiveScience a beaucoup de liens, c’est un gros site.
Si je devais choisir, un lien sur EmedicineHealth serait plus précieux que LiveScience.
L’égalité n’est pas toujours la solution. L’équité l’est.
Link equity (anciennement nommé jus de lien) est une partie importante du référencement hors page car il transmet la valeur et l’autorité d’une page à l’autre.
Acceptons et acceptons le fait que les backlinks ne sont pas créés égaux et concentrons-nous sur ceux qui sont plus “juteux” ou équitables.
Certains liens sont plus égaux que d’autres.
8. L’optimisation des mots clés compte le plus dans le référencement
L’optimisation des mots clés ciblés est une étape de tout le processus de référencement qui se déroule sur site. Le premier devrait être recherche de mots clés. Vous pouvez le faire à travers plusieurs alternatives. Le planificateur de mots clés de Google Adwords est l’une des options les plus populaires depuis longtemps, mais depuis que le référencement a évolué, de nombreuses agences ont proposé de nombreux autres outils.
D’autres opportunités que nous pouvons trouver dans Google sont les suggestions de saisie semi-automatique que nous pouvons voir lorsque nous commençons à taper dans la barre de recherche pour une requête spécifique (comme représenté dans la capture d’écran suivante). Ou, consultez la liste des recherches liées aux suggestions de saisie semi-automatique que nous pouvons trouver au bas de la première page.
Il existe également l’outil de mots clés et l’Assistant de contenu, une option complète qui comprend la recherche de mots clés, l’espionnage des concurrents pour ce mot clé, l’optimisation des mots clés et du contenu.
Tous les mots-clés que nous utilisons dans un contenu créent un vocabulaire et donnent donc un contexte au sujet sur lequel nous avons écrit. Pour cette raison, Google utilise l’indexation sémantique latente (LSI) pour comprendre si votre le contenu est lié à une requête de recherche. Si vous avez besoin de conseils à l’aide de suggestions de mots-clés qui prennent en compte cet algorithme, Content Assistance peut vous les fournir en quelques secondes. L’outil utilise le même algorithme pour extraire la recommandation de mots clés que vous pourriez utiliser dans votre contenu.
Mais les mots-clés ne représentent pas tout, le contexte le fait. Cela vient de commencer à avoir un impact majeur sur les résultats de recherche. Et n’oublions pas RankBrain, qui aide Google à traiter ses résultats de recherche grâce à l’intelligence artificielle. Google va donc commencer à proposer des résultats plus personnalisés en fonction de chaque comportement individuel. Il parcourt des milliards de pages et ne sélectionne que les plus pertinentes pour des requêtes particulières.
De nos jours, comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, Google essaie d’optimiser la page pour l’utilisateur. Donc, si vous essayez d’utiliser des mots spécifiques encore et encore juste pour optimiser pour les moteurs de recherche, cela ne fera qu’affaiblir votre site Web. En fin de compte, vous pourriez être pénalisé et subir une grande perte.
Compte tenu du processus de référencement dont nous avons parlé, l’optimisation des mots clés n’est pas l’élément de référencement crucial ou le plus important, mais c’est le premier. C’est un nain parmi les géants. Il y a sans doute des aspects encore plus pertinents. Pour le moment, nous ne pouvons pas indiquer un élément SEO spécifique qui est le plus important, mais il y a plutôt une poignée d’étapes et d’aspects qui créent une synergie.
9. Les Partages Sociaux Artificiels Augmenteront Votre Classement
Nous commencerons par dire que les partages sociaux artificiels ou faux sont considérés comme des techniques de médias sociaux au chapeau noir.
Nous avons déjà parlé de signaux sociaux et vous savez maintenant qu’ils apparaissent comme des facteurs de classement alors que les moteurs de recherche tentent de comprendre notre interaction et notre comportement sociaux. De cette manière, une page avec beaucoup de partages et de liens a l’avantage de se classer plus haut. Mais comme tout abus de directives, ces astuces qui trompent le système sont pénalisées.
Cela étant, Facebook dire que l’achat de faux likes, partages ne fera que vous blesser; cela pourrait aussi devenir plus difficile pour ceux qui veulent faire de la publicité. Pas une seule fois, il n’est arrivé à Facebook de suspendre les comptes publicitaires. Et ce n’est pas si facile de réactiver un tel compte.
Les pages dont le nombre de pages est artificiellement gonflé se nuisent à elles-mêmes, ce qui rend plus difficile et plus coûteux d’atteindre les personnes qui leur tiennent le plus à cœur. | |
Facebook ajoute qu’ils apprécient la connexion réelle et soutiennent les relations solides créées via la plate-forme.
Nous sommes fortement incités à nous en prendre de manière agressive aux mauvais acteurs derrière les faux goûts, car les entreprises et les personnes qui utilisent notre plate-forme veulent de vraies connexions et des résultats. | |
Les experts apprécient la puissance des signaux sociaux, mais ils ne sont utilisés que pour les bonnes raisons, pas pour gonfler avec des partages et des likes artificiels qui polluent la plate-forme sociale.
Les médias sociaux sont un ensemble de canaux de communication modernes qui peuvent être utilisés pour transmettre du “contenu” et des communications à un public. En tant que tel, il peut être utilisé, dans ce contexte, pour faire connaître le “contenu” et les nouvelles afin que plus de gens entendent parler de vous, puis se lient à vous. Et ces liens peuvent aider votre classement. | |
Samuel Scott | |
Conférencier en marketing et contrariant technologique / @samueljscott |
L’essentiel est que les partages sociaux artificiels n’aident pas au classement des mots clés. Dans le meilleur des cas, vous devriez vous appeler chanceux si votre compte n’est pas suspendu. Facebook utilise l’IA pour pénaliser les sites Web de spam dans son fil d’actualité.
10. La Densité Des Mots Clés Doit Être d’au Moins 2% pour Augmenter Votre Classement
Les mots-clés, sous toutes ses formes pour le référencement, semblent être un sujet très contesté.
À ce stade, il me reste à peine la force de discuter. Ça commence à devenir plus drôle ou est-ce plutôt moi qui me sens nerveux-drôle.
Le discours sans fin sur la densité des mots clés qui devrait être de 10%, 4,5% ou 7 %. Nous commençons à nous demander s’il est si difficile d’être naturel de nos jours?!
C’est ironique, vous demandez “Qu’en penserait l’algorithme? »et l’algorithme demande “ » Qu’en penserait un vrai humain?”
Lors d’un hangout Google Webmaster Central office-hours, l’année dernière, John Mueller ledit que l’accent devrait être mis sur la lisibilité et non sur la densité des mots clés.
Nous nous attendons à ce que le contenu soit écrit naturellement, donc se concentrer sur la densité des mots clés n’est pas une bonne utilisation de votre temps. Trop se concentrer sur la densité des mots clés donne l’impression que votre contenu n’est pas naturel. | |
John Mueller | |
Webmaster Analyste des tendances chez Google / @JohnMu |
Densité de mots-clés cela pourrait conduire à un bourrage de mots-clés si vous essayez de tout programmer comme s’il s’agissait d’une machine.
Beaucoup de gens pensent qu’il y a une recette et que vous pouvez la suivre comme la cuisson de biscuits. Et si vous le suivez à la lettre, vous vous classerez au premier rang. Ce n’est pas comme ça que ça marche. | |
Matt Cutts | |
Ancien responsable de l’équipe webspam chez Google / @mattcutts |
Ce n’est pas ainsi que fonctionnent les moteurs de recherche. Google reconnaîtra le modèle.
Le plus triste, c’est que nous sommes en 2018 et que nous entendons encore des questions telles que “quel est le pourcentage de densité de mots clés idéal pour améliorer le classement dans Google en 2018? »(*facepalm* et * respiration lourde*).
Ensuite, vous revenez à la qualité, au naturel des choses. Donc non, vous ne devez pas vous concentrer sur le maintien de la densité de vos mots clés d’un pourcentage spécifique pour vous classer plus haut. Il n’y a pas de % IDÉAL pour la densité des mots clés. Ayez plutôt un vocabulaire, une sémantique, une longue copie pour éviter le bourrage de mots clés. En fin de compte, faites très attention à ne pas avoir trop d’un seul mot-clé.
11. Un Nombre Élevé de Liens Est Tout ce dont Vous avez besoin pour vous classer au Sommet
Le mythe est le suivant: une fois que vous avez autant de liens, vous n’en avez plus vraiment besoin. Et cela devrait suffire à vous aider à vous classer plus haut. Aucun chiffre n’est jeté (apparemment, cela peut différer d’un secteur à l’autre), mais c’est vraiment une chose d’avoir trop de liens que cela n’a pas d’importance en termes de classement si vous en obtenez plus?
À l’ère ante-Pingouin, un nombre élevé de liens pourrait suffire pour se classer au sommet si vous vouliez le croire.
Évidemment, il n’y a pas trop de liens. Peut-être pour des liens non naturels, cependant. Parce que si vous avez trop de liens non naturels, vous pourriez être pénalisé. Mais ici, nous parlons de bons liens comme signaux de classement. Les spécialistes du marketing et les webmasters intelligents ne poursuivraient pas cela, car ils savent (alerte spoiler: démystifier un mythe en ce moment) que les liens ne sont pas le seul facteur de classement, pas plus que le nombre de ces liens. L’accent devrait être mis sur le marketing de contenu, les activités sociales, les liens naturels, car nous en avons tellement parlé.
12. Vous n’avez pas Besoin d’un Spécialiste SEO; Tout Le Monde Peut Le Faire
Celui qui a dit que le référencement est quelque chose que n’importe quel informaticien peut faire, vous a trompé.
Il y a, en effet, le référencement technique, qui comme son nom l’indique, nécessite une certaine expertise technique. C’est un composant SEO, entièrement autre chose. Si vous entendez technique, ce n’est pas nécessairement le cas. Le travail d’un expert SEO est différent d’un expert informatique; il nécessite des connaissances plus larges sur le contenu, comportement de l’utilisateur, l’équité, la sémantique et le contexte, et bien plus encore.
Pensez au référencement de cette façon: Si un programme de marketing de contenu axé sur le client est le sandwich, le référencement est la mayonnaise. Il touche presque tout et rehausse la saveur générale du sandwich, mais à lui seul, il n’est pas très appétissant. | |
Lee Odden | |
PDG de TopRank Marketing / @leeodden |
Bien sûr, vous avez besoin des connaissances d’un informaticien capable de gérer certaines choses mieux qu’un professionnel du référencement. Vous ne pouvez pas donner ou attendre de quelqu’un expérimenté en informatique de faire les tâches de référencement et d’attendre les meilleures pratiques et d’excellents résultats. Certaines choses vont de pair.
Un professionnel de l’informatique peut vous aider avec des problèmes tels que l’exploration de sites Web (erreurs, plan du site XML, paramètres d’URL, erreurs d’indexation), les redirections, l’audit de sites Web (pour les liens internes), la vitesse de chargement des pages, certains problèmes de référencement local, et bien d’autres.
En fin de compte, le référencement n’est pas quelque chose que vous pouvez gérer pour une personne informatique, au cas où vous voudriez classer et avoir un site et des visiteurs.
13. Le Référencement Est Une Question De Classement
L’optimisation des moteurs de recherche est le processus permettant de placer naturellement le site Web dans les résultats de recherche par les moteurs de recherche. Si nous pensons du point de vue du site, alors le mots-clés utilisés en contexte, les méta descriptions, les images sélectionnées pour le contenu, le titre sont significatifs parmi tous les éléments de référencement sur site.
Pour bien comprendre les choses, nous devons comprendre que le référencement, à ce niveau, doit répondre aux besoins et aux intentions de l’utilisateur. C’est l’avenir: le contenu basé sur l’intention de l’utilisateur. Google déplace l’attention sur l’intention de l’utilisateur pour des résultats plus précis et personnalisés.
Le contenu pertinent et bien optimisé (pas sur-optimisé) reste un facteur de classement de premier plan. Pensez-y de cette façon: vous êtes sur la première page de Google et vous vous classez pour un mot clé pour lequel vous avez optimisé votre contenu. Vous voulez que les utilisateurs accèdent à votre site Web ou non? Si la réponse est oui et qu’ils le feront, cela signifie que vous avez correctement optimisé votre contenu, que vous avez une méta description, un titre et une URL pertinents. Si au contraire, l’utilisateur n’entre pas sur votre site Web, cela signifie qu’il n’est pas pertinent, vous avez optimisé le contenu pour les moteurs de recherche, et cela ne durera pas longtemps.
Ma règle de base est la suivante: créez un site pour un utilisateur, pas pour une araignée. | |
Dave Naylor | |
Responsable du Marketing de recherche et conférencier chez Bronco / @DaveNaylor |
Il est révolu le temps où la sur-optimisation faisait tout le travail pour classer votre contenu de plus en plus haut jusqu’à ce qu’il atteigne le ciel, car le ciel est la limite. Mais pas plus!
La sur-optimisation dans le seul but de se classer n’est pas une technique approuvée par Google selon les Directives de qualité.
Google ne vous aime que lorsque tout le monde vous aime en premier. | |
Wendy Piersall | |
Blogueur & auteur à wendypiersall.com / @emom |
Mais pour une autre raison, si vous avez un contenu sur-optimisé, vous avez une chance d’effacer votre passé et désoptimiser il. À ce stade, vous devez évaluer votre contenu et voir s’il y a quelque chose que vous pouvez ajuster, rediriger ou réécrire et ré-optimiser pour répondre aux exigences réelles de qualité.
Si vous l’avez jusqu’ici, je dois vous féliciter et vous demander de démystifier un autre mythe du référencement, et de dire la vérité, que le référencement n’est pas une question de classement, mais plutôt de qualité, de langage naturel, de contexte et de liens gagnants (pour n’en nommer que quelques-uns, car nous pourrions le garder comme ça toute la nuit).
Conclusion
13 est un chiffre malchanceux, sans parler du fait qu’il est placé près des mythes SEO. Internet en regorge et les gens les suivent les yeux bandés. Vous décidez ce qui est le mieux pour votre entreprise et quelles stratégies de référencement appliquer ou non. Pourtant, nous voulions partager et démystifier avec vous les mythes SEO les plus courants, ceux sur lesquels nous sommes constamment interrogés.
Dans le monde du marketing en ligne, il y aura toujours des tonnes de détours, de solutions faciles ou “un guide complet sur l’optimisation du référencement et du taux de conversion” qui augmentera votre classement dans les moteurs de recherche sur place. Nous avons essayé de couvrir certains des plus grands mythes du référencement; pourtant, nous savons qu’il existe d’autres sujets très discutables dans l’industrie qui méritent d’être abordés, comme la recherche vocale ou les blogs invités. Chaque fois que nous en ressentirons le besoin, nous mettrons à jour cette liste et nous espérons également recevoir des mises à jour de votre part.
Nous essayons toujours de vous fournir un contenu et des informations précieux dans le monde du référencement, avec des faits qui peuvent être appliqués et des aspects que vous devriez éviter et ne jamais défier Google ou d’autres moteurs de recherche. Ces mythes SEO sont dans la dernière catégorie et nous espérons que cet article a été un coup de main. Si vous avez d’autres mythes sur le référencement que vous souhaitez partager ou discuter avec nous, n’hésitez pas à écrire à leur sujet dans la section commentaires ci-dessous.