11 Tendances Du Marketing De Contenu Qui Affecteront Votre Référencement

L’industrie du marketing numérique continue d’évoluer et vous devez suivre les tendances du marketing de contenu qui apparaissent. Le référencement et le marketing de contenu devraient toujours être les meilleurs amis, l’un ne devrait pas vivre sans l’autre. 

C’est ainsi que nous en arrivons à l’idée de rechercher les tendances du marketing de contenu qui influencent le référencement afin que vous sachiez à quoi vous attendre et comment vous placer sur la vague et non contre.

11_Content_Marketing_Trends_That_Will_Affect_Your_SEO

11_Content_Marketing_Trends_That_Will_Affect_Your_SEO

Nous avons parlé de l’importance du contenu sur notre blog à plusieurs reprises, en particulier depuis que Google a commencé à concentrer ses signaux de classement sur le contenu. Nous avons même cherché comment vous pouvez classer les meilleures positions Google sans liens avec un bon stratégie de contenu en place. 

Avec autant de tendances à choisir dans le domaine du marketing de contenu, nous avons eu du mal à réduire celles qui auront un impact élevé sur le référencement, mais néanmoins, les voici:

  1. Recherche en Langage Naturel et Contenu de Recherche Vocale
  2. Contenu optimisé pour l’Intention de Recherche des Utilisateurs
  3. Expériences de Contenu Personnalisées
  4. Le Processus De Création De Contenu A Reconfiguré Ses Étapes
  5. Le Marketing De Contenu Sera Écrit Uniquement pour les Spécialistes du Marketing De Contenu
  6. Le contexte Est la Nouvelle ère du référencement
  7. Le Marketing D’Influence A Plus De Pouvoir
  8. Les Clients Attendent Une Transparence Totale 
  9. Le Contenu Vidéo Est le Type de Contenu le Plus préféré
  10. La Publicité Native Augmente Rapidement
  11. Révolution du Contenu en Bouchées

Ayant une telle liste de goodies, il est temps de faire la stratégie de marketing de contenu, de préparer nos outils et de se mettre au travail. Maintenant que nous avons passé le printemps et que nous nous dirigeons vers l’été ensoleillé, nous devons nous préparer, sinon, nous risquons de nous brûler. Nous n’avons pas seulement besoin de crème solaire, mais aussi de notre sac de connaissances et de l’anneau de vie pour nous aider à rester au-dessus de l’eau.

Le contenu a été un sujet très débattu depuis que Google a déclaré qu’il s’agissait de l’un des trois premiers signaux de classement. Surtout si votre marque se concentre sur la stratégie directe au consommateur et que vous vendez directement aux clients finaux, votre contenu est un atout. Le contenu de votre site Web doit être correctement optimisé et très précis pour générer du trafic de contenu, puis des ventes. C’est pourquoi vous devez être au courant des tendances pour que votre contenu résiste.

1. Recherche en Langage Naturel et Contenu de Recherche Vocale

La recherche vocale est l’une des tendances du marketing de contenu qui augmente cruellement. Selon Google, 20% des recherches mobiles sont maintenant des recherches vocales. De plus, le contenu activé par la voix a une croissance constante. 

Google trends for voice search

Google trends for voice search

 Cette tendance a une forte influence sur le référencement. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir combien les comptes de recherche vocale de toutes les recherches effectuées sur les moteurs de recherche.

mobile search stats cognitiveSEO

mobile search stats cognitiveSEO

L’écran d’impression est tiré d’une étude sur le effet de la recherche vocale sur le référencement nous avons mené il y a quelque temps. Vous seriez surpris de ce que nous avons découvert!

Un nombre croissant de personnes aux États-Unis utilisent la voix pour effectuer des recherches. Une étude d’Emarketer montre que un tiers de la population américaine utilise la recherche vocale. Une comparaison à côté des requêtes typées de recherche et. 71% des consommateurs préfèrent utiliser les recherches vocales (PricewaterhouseCoopers).

One third of US population uses voice search

One third of US population uses voice searchVoice search is more popular than typingVoice search is more popular than typing

Nous avons effectué quelques recherches dans Google trends pour comprendre l’évolution et avoir une compréhension plus claire de la façon dont la recherche vocale peut révolutionner le monde du référencement (et si c’est un fait réel).

near me on Google trends

near me on Google trends

Nous avons ensuite ajouté d’autres termes de recherche à comparer. Nous voulions voir s’il y avait une différence entre une croissance organique et une croissance explosive.

organic growth vs explosive growth

organic growth vs explosive growth

Nous avons découvert que le référencement était du bon côté, mais pas pour longtemps. Nous pouvons toujours utiliser nos connaissances en référencement et en marketing numérique car la révolution de la voix est peut-être proche mais pas encore en cours.

À titre de recommandation, je suggérerais d’utiliser un langage naturel et de créer un contenu pertinent et facile à lire, tout comme vous parlez avec quelqu’un et ne pas trop optimiser pour le “succès” du référencement. Construire une optimisation de la stratégie de contenu pour la recherche vocale et utiliser le marketing conversationnel. 

Par exemple, si vous souhaitez utiliser des chatbots, assurez-vous qu’ils ont un langage naturel (marketing conversationnel) et qu’ils sont faciles à mettre en œuvre et pertinents pour votre site Web.

Lorsque vous posez une question dans votre article, essayez d’y répondre en une phrase complète, en donnant une réponse spécifique, facilitez-la et investissez dans la confiance. Essayez d’utiliser un ton conversationnel dans votre contenu et optimisez les phrases longues ou même les questions. Outil de mots clés a une option qui vous permet de recevoir une recommandation en fonction de vos termes de recherche. Et vous pouvez choisir de voir toutes les questions et les métriques qui y sont attachées.

Keyword tool and Content optimizer

Keyword tool and Content optimizer

Une autre chose à faire est d’optimiser les recherches locales car elles ont commencé à faire une randonnée dans les recherches. Comme vous pouvez le voir dans notre étude sur la recherche vocale, il y avait beaucoup de recherches “près de moi”.

containing keyword filters in Keyword Tool

containing keyword filters in Keyword Tool

2. Contenu optimisé pour l’Intention de Recherche des Utilisateurs

Le contenu et les moteurs de recherche ensemble ont changé leur façon de travailler.  Ils sont maintenant synchronisés, ont des règles strictes sont certainement des tendances de marketing de contenu que vous devez suivre. La tendance du contenu a déplacé l’attention sur l’utilisateur, et Google essaie de fournir un contenu mieux optimisé et personnalisé à chaque utilisateur – d’où l’intention de recherche de l’utilisateur. 

Pour comprendre l’intention de recherche de l’utilisateur, vous devez effectuer de nombreuses recherches par mots clés. Si vous comprenez ce que vos utilisateurs veulent et quelle est leur intention lorsqu’ils recherchent une requête spécifique, la moitié du travail de classement sur ce mot-clé est effectué.

Pour mieux comprendre votre public, effectuez des recherches sur les mots clés, parcourez des analyses et effectuez des études pour savoir quel est leur point de peinture, s’ils trouvent ce dont ils ont besoin sur votre site Web. Si le taux de rebond est élevé, cela signifie qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent (en fonction du mot clé qu’ils recherchent et obtenu sur votre page). Ensuite, vérifiez votre contenu et voyez s’il est trompeur, les réponses au titre / sujet que vous ciblez. 

Voyez quels mots clés recherchent-ils dans la boîte de recherche de votre site Web, puis suivez leur chemin à travers les pages qu’ils parcourent et concevez la carte du parcours client. Il existe de nombreuses façons de mieux comprendre votre audience et d’optimiser votre contenu en fonction des intentions de recherche des utilisateurs. Nous avons mené une ligne directrice approfondie sur comment identifier et optimiser au mieux la recherche d’utilisateurst basé sur trois types d’intention de recherche de l’utilisateur: informationnelle, de navigation et transactionnelle. 

search intent classification

search intent classification

3. Expériences de Contenu Personnalisées

Le contenu personnalisé est le nouveau mot à la mode dans le monde des tendances du marketing de contenu. Des études ont montré que cette année, nous aurons plus de contenu qu’auparavant, et cette histoire existe depuis quelques années. Plusieurs dizaines de contenus pourraient être publiés jusqu’à la fin de cette année.  

Par exemple, Domo, la société de logiciels américaine spécialisée dans les logiciels de business intelligence, a effectué leurs recherches et partagé les résultats à travers leur Les données ne Dorment jamais 7.0 projet (la cinquième année depuis son lancement). Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir combien de données inondent Internet chaque minute de la journée.

data-never-sleeps-7

data-never-sleeps-7

Le contenu personnalisé crée un lien entre la marque et le client et présente de nombreux avantages. Selon Evergage’s 2019 Rapport d’Enquête sur les Tendances en matière de Personnalisation les répondants ont constaté que le contenu personnalisé offre une meilleure expérience client.

Drivers of personalization

Drivers of personalization

Cela étant dit, avec toutes les données qui circulent et qui bombardent le lecteur d’informations de tous les côtés, votre contenu doit se démarquer. C’est ainsi que le contenu personnalisé est apparu. Les lecteurs se sentent importants lorsque vous vous adressez à eux en personne.

Des études montrent que le contenu personnalisé est plus efficace et plus puissant et que les visiteurs du site Web se convertissent mieux lorsqu’ils sont ciblés par du contenu personnalisé.

La personnalisation a commencé à devenir critique dans l’avenir du marketing de contenu. C’est une tendance du marketing de contenu qui a une grande influence sur le référencement. Cela signifie un contenu plus approprié pour chaque utilisateur, en fonction de ses dernières recherches sur le site, de sa dernière activité sur les réseaux sociaux, des actions menées sur le site, etc.

Par exemple, un utilisateur télécharge un livre électronique à partir de votre site. La prochaine fois, vous pourriez offrir des livres électroniques similaires, ou vous pourriez les accueillir par leur nom sur votre site. Allez plus loin, et envoyez-leur des e-mails personnalisés. C’est plus personnel et vous avez la chance de répondre aux besoins de vos lecteurs. La création d’expériences personnalisées grâce à un contenu adaptatif peut augmenter vos résultats et générer plus de conversions. Si vous êtes un B2B, voici un stratégie de marketing de contenu vous pouvez vous inspirer de.  

Adidas a utilisé la technique de personnalisation pour envoyer différents e-mails aux femmes et aux hommes, ce qui était très intelligent et plaisait mieux à chaque sexe. Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple:

PersonalizationPersonalization

Source : www.campaignmonitor.com

Les e-mails personnalisés ont connu une augmentation de taux d’ouverture de 26%. Et ce qui est bien, c’est que tout le monde peut profiter de cette technique. Et ce n’est qu’un exemple. 

Personalization increases open rates

Personalization increases open rates

Vous pouvez créer du contenu uniquement pour vos utilisateurs, ou vous pouvez leur proposer des prix spéciaux, en fonction de votre entreprise numérique. Par exemple, Answer applique des réductions spéciales à l’étape de paiement pour les utilisateurs qui sont le club VIP, c’est-à-dire ceux qui ont réussi leur premier achat.

Si vous utilisez du contenu personnalisé, vous obtiendrez des scores plus élevés et, au final, un impact fort et positif sur le référencement. Sans oublier que vous améliorerez l’expérience utilisateur. Vous devrez vous appuyer sur l’automatisation, créer des segments et collecter des données comportementales pour maximiser vos efforts de référencement.

4. Le Processus De Création De Contenu A Reconfiguré Ses Étapes

Nous savons tous que les gens ont utilisé la création de contenu en commençant par un mot-clé pour lequel ils voulaient se classer (généralement une longue queue, pour obtenir un volume de trafic élevé) et en créant du contenu autour de celui-ci. La partie trompeuse de ce processus de création de contenu était qu’il commençait à attirer beaucoup de contenu mince juste pour se classer haut dans Google, sans intention de servir l’utilisateur.

Le processus de création de contenu a changé et suit désormais une voie plus naturelle et plus conviviale. Maintenant, vous devez commencer par trouver une lacune de contenu ou un problème et obtenir les réponses à cela via votre contenu. Ensuite, effectuez une recherche par mot clé pour votre sujet, optimisez-le, promouvez-le, etc.

S’il y a quelques années, les gens ont commencé avec le mot-clé, ils commencent maintenant par le sujet en regardant sur les sites de médias sociaux; forums ou questions du client, critiques, commentaires, commentaires ou questions de support. Il y a beaucoup de contenu en ce moment, et avoir un article qui répond à une question pertinente et qui répond aux besoins des lecteurs, vous assurera un endroit sûr dans Google. C’est une nécessité. Suivre un classement élevé dans Google sans contenu de valeur n’est plus une option.

Google trends est une option permettant de suivre des sujets populaires, en fonction de leurs recherches. Suivez les sites Web populaires de votre secteur ou suivez les hashtags tendance sur Twitter.

Trends on Twitter

Trends on Twitter

Une autre façon d’avoir des idées serait de voler la vedette à vos concurrents. BrandMentions pouvez-vous où vos concurrents sont mentionnés, quels influenceurs les approuvent, le meilleur site Web et les ressources où ils sont présentés?

BrandMentions to spy on competitors

BrandMentions to spy on competitors

Le nouveau processus de création de contenu peut vous apporter de nombreux avantages si vous essayez de répondre aux questions et aux besoins de votre public, au lieu de suivre des mots clés pour lesquels classer sans valeur ajoutée. 

Un autre logiciel de marketing d’influence que vous pourriez utiliser est Logiciel d’Affiliation OSI. Vous pouvez facilement gérer n’importe quel programme de parrainage pour générer plus de trafic et de conversions. 

5. Le Marketing De Contenu Sera Écrit Uniquement pour les Spécialistes du Marketing De Contenu

Nous vivons des moments difficiles, en particulier dans le monde du marketing de contenu. Malheureusement, le marketing de contenu commence à s’adresser aux spécialistes du marketing de contenu. Comment cela affectera-t-il le référencement que vous pourriez demander? Énormément.

Le Marketooniste dit que l’évolution du marketing de contenu est simple: nous écrivons du contenu pour les spécialistes du marketing de contenu. 

content marketing for marketers

content marketing for marketers

Nous sommes arrivés au point où il y a tellement de contenu écrit d’une minute à l’autre, que je suis sûr que beaucoup de contenu est réécrit dans certaines parties. Pensons-y de cette façon. Vous allez à une conférence où de nombreux experts se réunissent et commencent à parler d’un sujet, et à coup sûr, plusieurs idées apparaîtront et au moins 5 personnes écriront sur ce qui a été discuté. Chacun a un style unique, c’est sûr, mais inévitablement certaines idées seront similaires. Vous ne pouvez pas l’éviter.

En plus de cela, il y a beaucoup de gens qui utilisent des outils de réécriture de contenu qui existent déjà sur le Web. Cela tombe dans la catégorie des chapeaux sombres. Nous savons tous que la filature d’articles n’est pas acceptée.

Si vous utilisez cette technique, vous mettez votre site Web en danger. Au lieu de cela, si vous essayez d’offrir du contenu précieux et d’écrire du contenu pour les spécialistes du marketing de contenu, vous devez le suivre. Il y a une forte concurrence ici, vous devez avoir des informations qui éduquent le public et offrent un contenu attrayant. Attirez et fidélisez vos clients potentiels. Vous devez être prêt à jouer dans la grande ligue. N’écrivez pas ce qui est déjà là. Rendez-le personnel et parlez de votre expérience.

6. Le contexte Est la Nouvelle ère du référencement

Une nouvelle tendance du marketing de contenu englobe la culture du contenu et l’industrie du partage des connaissances. Il s’agit des brevets qui parlent du contexte et de la façon dont la recherche va changer de forme. La tendance a commencé avec le dicton “le contexte est roi”. Après tout le temps que nous avons entendu le contenu est roi, maintenant les temps ont changé et un nouveau concept régira tout le royaume.

L’attention de Google sur l’intention de l’utilisateur lors de la recherche a commencé à avoir une grande importance car le contexte dépasse les mots clés. Maintenant, Google essaie de se concentrer sur l’intention des utilisateurs d’offrir des résultats plus précis et personnalisés. Nous avons discuté précédemment des brevets qui concernent le sujet du contexte et nous avons découvert le rôle qu’il a et s’il peut avoir un impact sur le référencement.

Grâce au contexte, Google vise à afficher des résultats de recherche d’actualité, ce qui est très bien illustré dans la prochaine capture d’écran:

Topical search results

Topical search results

Après avoir exploré le brevet et testé nous-mêmes pour voir à quoi ressemblent les résultats de recherche, nous avons pensé aux implications qu’il pourrait avoir sur l’optimisation des moteurs de recherche.

Nous devrions nous concentrer sur de nombreux autres indicateurs, en plus des mots clés. Nous devons créer une relation entre les termes et les concepts dans le contenu. Par exemple, si nous écrivons sur les “règles de Volleyball”, vous devez penser à tous les mots-clés et expressions liés à votre sujet et les y inclure. Assurez-vous de penser à l’intention des utilisateurs. Qu’est-ce qu’ils essaient de découvrir? Quelles sont leurs questions ? Et essayez d’offrir des réponses sur un ton amical, en fonction de votre sujet.

Le contenu doit répondre au titre. Vous devez utiliser des synonymes de votre titre et ne pas répéter le mot clé focus des centaines de fois.

7. Le Marketing D’Influence A Plus De Pouvoir

 Le marketing d’influence est une tactique populaire et une tendance croissante. Selon une étude de Nielsen, 83% des consommateurs faites confiance aux recommandations de leurs pairs plutôt qu’à la publicité. Les gens font confiance aux recommandations des particuliers plutôt qu’aux marques. Une autre recherche sur le même sujet par NèGre, une communauté d’enseignement supérieur, affirme que 88% des consommateurs font autant confiance aux recommandations en ligne qu’aux recommandations personnelles. 

De plus, Celebrity Intelligence a mené une étude dans laquelle ils ont constaté que le ROI généré par le marketing d’influence est 11 fois plus élevé que des bannières publicitaires. Une autre étude indique que le marketing d’influence génère un retour sur investissement de 6,50 $ pour chaque dollar dépensé.

Beaucoup de marques utilisent déjà des influenceurs pour promouvoir leurs services, car les influenceurs influencent les décisions des personnes qui les suivent. En plus de cela, ils apportent beaucoup d’avantages, tels que:

  • Les influenceurs peuvent produire des contenus plus partageables pour les marques;
  • La relation marque-influenceur peut être un partenariat durable;
  • Les campagnes d’influenceurs peuvent s’étendre sur de multiples plateformes pour atteindre un plus large éventail d’influenceurs;
  • Des influenceurs partageant des images qualitatives et des contenus originaux;

Gal Gadot est devenue la CEO (Chief Experience Officer) de Huawei; elle est également l’ambassadrice du dernier combiné. Elle est apparue dans leurs campagnes de marketing vidéo et elle a publié du contenu sur les réseaux sociaux à partir du smartphone Huawei, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran suivante:

Gal Gadot and huawei influencer marketing

Gal Gadot and huawei influencer marketing

Le contenu visuel est très apprécié des utilisateurs et en raison du type de produit, ils avaient beaucoup à gagner de leur collaboration avec l’actrice. 

Une autre campagne intéressante que nous avons découverte de Huawei était en collaboration avec le présentateur d’Asia Express en Roumanie. L’Asie est un endroit avec beaucoup d’expérience belle et intrigante et Huawei Mate 10 Pro était le compagnon idéal pour prendre les meilleurs clichés de l’émission à travers les yeux du présentateur sur Instagram. Vous pouvez suivre le parcours de la compétition en suivant le hashtag #huaweimate10pro (et #asiaexpress).

Ci-dessous vous pouvez voir quelques captures d’écran:

Influencer marketing campaign Huawei

Influencer marketing campaign Huawei

Beaucoup de photos faisaient partie de la campagne Huawei et toutes portaient le hashtag #huaweimate10pro.

Influencer marketing campaign Huawei

Influencer marketing campaign Huawei

La tactique marketing suivie par Huawei, en collaborant avec des influenceurs, conduit à la réalisation de leurs objectifs marketing en stimulant le trafic et les ventes. Ces exemples sont des pratiques bien connues et efficaces et ils peuvent donner une grande flexibilité à la marque pour promouvoir le produit ou service par l’intermédiaire d’un influenceur. Il génère un contenu de qualité, et vous pouvez offrir des informations connexes et un contenu numérique précis grâce à la conservation du contenu. 

Le référencement peut avoir beaucoup à gagner de la tendance du marketing d’influence, car vous pouvez créer des articles et du contenu pour soutenir votre campagne, expliquer ce que vous avez fait et créer une histoire autour de celle-ci. Sans oublier que si vous avez une idée innovante, vous pouvez créer du bouche-à-oreille et de nombreux liens “inonderont” votre profil de backlink.

8. Transparence Totale pour une Meilleure Expérience Client

L’enquête de Nielsen sur la confiance dans la publicité dans le monde montre que l’Europe a le taux de confiance le plus faible dans la publicité par rapport aux autres continents. Cela explique, d’un autre côté, la raison de l’existence du RGPD. Ce changement peut améliorer la confiance des gens et créer un monde meilleur sur le Web.

Ci-dessous, vous pouvez voir les résultats de la recherche:

Global Trust in Advertising survey

Global Trust in Advertising survey

Le Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE (RGPD) a créé beaucoup de remous. Nous sommes encore nouveaux à ce changement et à la façon dont il affecte le site Web et les propriétaires d’entreprise. Jusqu’au 25 mai 2018, tous les sites Web devaient mettre à jour leur politique de transparence et faire savoir aux utilisateurs quoi et comment leurs données seraient utilisées par les éditeurs.

De nombreux webmasters ont envoyé des e-mails aux utilisateurs pour donner leur consentement à continuer à utiliser le site Web. De plus, lors de l’accès au site pour la première fois, vous deviez donner votre consentement avant de lire le contenu.

Coursera GDRP consent

Coursera GDRP consent

Le fait est que les clients attendent de la transparence et se sentent en sécurité en sachant quelles informations vous utilisez, à qui vous les donnez et ce qu’ils peuvent partager ou non.

Une approche très intéressante est la expérience de contenu approche. Cela signifie que lors de la création de votre stratégie de contenu, vous devez penser que votre public interagira avec vous de différentes manières, via différents canaux et formats, tous les éléments d’une expérience plus grande. vous devriez vérifier!

9. Le Contenu Vidéo Est le Type de Contenu le Plus préféré

Comme vous vous y attendiez probablement, la consommation de vidéos a considérablement augmenté en volume au cours de la dernière année et c’est l’une de ces tendances du marketing de contenu qui est là pour durer. Voici quelques statistiques intéressantes pour comprendre la dimension de l’idée:

  • YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers du nombre total d’internautes;
  • 87% des spécialistes du marketing en ligne utilisent du contenu vidéo (OutBrain);
  • Avoir une vidéo sur une page de destination peut augmenter la conversion de 80% (EyeView);
  • Les visionneuses de démonstration d’un produit sont 1,81 fois plus susceptibles d’acheter que les non-visionneuses (Moulin Pour Les Entreprises);
  • 51% des professionnels du marketing dans le monde nomment la vidéo comme le format de contenu avec le meilleur retour sur investissement (Insivia).

Et ce ne sont que quelques chiffres. Il existe de nombreuses autres études et analyses qui montrent que la vidéo est l’un des types de contenu les plus efficaces et les plus attrayants. Le contenu vidéo est devenu la forme de contenu la plus préférée, à coup sûr. Selon une étude de Outbrain, 86% des spécialistes du marketing préfèrent la vidéo et le livestream, au lieu des articles de blog, des diaporamas, des articles ou autres. Le récent sondage de l’industrie des blogs livré par Guide du premier site confirme également que 26% des blogueurs investissent également massivement dans la production de contenu vidéo pour YouTube afin de soutenir leur contenu écrit.  

Nous avons déjà profité de cette tendance, comme beaucoup d’autres experts et marques, en créant des podcasts et des vidéos d’apprentissage pour ceux qui veulent en savoir plus sur le référencement et le marketing.

cognitiveSEO les entretiens sont des entretiens avec des experts de l’industrie auxquels nous abordons de nombreuses idées sur la façon de créer une meilleure entreprise, d’augmenter le trafic, de devenir de meilleurs spécialistes et de suivre les idées sur leur réussite.

cognitiveSEO talks podcast

cognitiveSEO talks podcast

Si vous êtes un utilisateur de Facebook ou de Twitter, créez-y du contenu vidéo et partagez-le avec votre public cible. Assurez-vous que votre vidéo est de haute qualité et que le message est facile à comprendre. Regardez vos concurrents pour voir ce qu’ils font (mal ou bien).

Utilisez des vidéos en direct. Ils sont si populaires en ce moment. Et ce qui est bien à leur sujet, c’est que chaque fois que vous publiez une vidéo en direct en tant que marque sur Facebook, elle envoie automatiquement une notification à tous vos fans que vous êtes en direct et qu’ils peuvent visionner votre vidéo. Profitez-en.

Facebook Live video notification

Facebook Live video notification

Essayez de parler de ce qui intéresse vos utilisateurs. Invitez-les à dire quelles questions ils ont. Par exemple, Gary Vaynerchuk a régulièrement les flux en direct “Ask Gary” sur Periscope où il rassemble 5 à 6k téléspectateurs simultanés. Veuillez leur demander de s’abonner ou d’aimer la vidéo à la fin, car c’est une pratique courante.

10. La Publicité Native Augmente Rapidement

La publicité native est connue pour prendre les devants et se développer plus rapidement dans les années à venir. C’est l’une des tendances du marketing de contenu que vous ne pouvez pas ignorer. Tout comme la personnalisation a eu un grand impact sur le public, la publicité native a plus de chances de convertir les téléspectateurs.

Une recherche de Native Advertising Institute dit que de plus en plus d’éditeurs adoptent la publicité native. 51% d’entre eux l’ont déjà fait. Dans la même recherche, il est indiqué qu’un nombre écrasant d’éditeurs (82%) sont positifs envers la publicité native.

Native advertising study

Native advertising study

Tous ces chiffres peuvent très bien fonctionner pour vous et peuvent vous rapporter des revenus si vous décidez d’utiliser une campagne de publicité native. Il existe des plateformes qui peuvent vous aider à partager du contenu de haute qualité et à augmenter le nombre de trafic via amplification du contenu. Outbrain et Taboola sont deux exemples de plateformes de distribution de contenu où le partage de contenu est très facile à mettre en œuvre.

Un bon exemple de campagne de publicité native réussie est celui de CNN. Ils ont utilisé une campagne de publicité native qui les a aidés augmenter leur chiffre d’affaires de 60%. Create était l’équipe responsable du développement, de la production et de la livraison de tout le contenu de marque pour les clients commerciaux de CNN International.

Le contenu de marque et la publicité native ont explosé au cours des deux dernières années. C’est une tendance à la hausse que connaissent également d’autres éditeurs.
James HuntJames Hunt James Hunt
Vice-président Create Group, marketing interne et studio de marque mondial de CNN International Commercial

11. Révolution du Contenu en Bouchées

La longueur d’un contenu a toujours été un sujet de discussion. Le contenu en bouchées a changé notre façon de consommer les médias. Nous sommes bombardés d’informations provenant de nombreux canaux et notre capacité d’attention a changé à cause de cela. Nous pouvons être facilement distraits.

Twitter a révolutionné la façon dont l’information était distribuée. Vous aviez une limitation de 140 caractères afin que les tweets puissent s’intégrer dans des messages SMS uniques. Ensuite, ils ont augmenté jusqu’à la limite de 280 caractères. C’était la seule fois où l’entreprise augmentait le nombre de Tweets, pour la parité dans la langue. Selon leurs chercheurs, 9% des tweets atteignez la limite de caractères en anglais par rapport au japonais, qui n’était que de 0,4%.  

La façon dont nous écrivons et utilisons le marketing des médias sociaux pour partager des informations a également changé la façon dont nous lisons et consommons le contenu. Et cela a un fort effet sur le marketing de contenu et les spécialistes du marketing de contenu. Le contenu en bouchées présente de nombreux avantages tels que la lutte contre l’ennui, et il est plus facile à retenir car c’est l’essentiel, et il est adaptable aux lecteurs.

Le contenu de taille réduite fonctionne très bien pour ceux qui sont des utilisateurs avides de réseaux sociaux et de lecteurs de nouvelles ou ceux qui ont l’habitude de trouver des morceaux d’informations à portée de main. Les milléniaux sont peut-être les plus gros consommateurs de ce type de contenu.

Vous devriez suivre la tendance du « contenu en bouchées » si vous souhaitez attirer d’autres catégories de lecteurs. Ou au cas où vous auriez l’habitude de servir un contenu long avec beaucoup de points et de sujets de discussion, tels que des listicles et de couvrir un public plus large.

Si vous voulez clouer cette tendance vers le bas et l’explorer pour attirer la vague de lecteurs, vous devriez essayer de couvrir les nouvelles et d’autres informations fraîches, en offrant plus de valeur et plus d’informations dans un article facile à lire. Commencez à investir votre temps dans du contenu de petite taille si votre public cible consomme ce type de contenu. 

Conclusion

Le marketing de contenu est une industrie en mutation comme les autres. We ont été témoins du contenu vidéo qui a changé les règles de la façon dont nous voyons le contenu de nos jours, devenant à un moment le type de contenu le plus préféré. Le marketing d’influence arrive rapidement au premier plan et si vous utilisez le bon influenceur et le bon concept, vous avez de grandes chances de créer un excellent contenu autour de celui-ci et de créer un bouche-à-oreille qui signifiera: notoriété de la marque, plus de contenu, une visibilité accrue et un trafic accru. 

Les tendances du marketing de contenu se concentreront sur la personnalisation, le contexte et le langage naturel de vos articles. Tout le monde est à la recherche d’expériences. C’est l’une des raisons pour lesquelles la publicité native a augmenté si rapidement et augmentera encore plus. La publicité payante peut être un excellent choix si vous l’utilisez pour l’amplification du contenu afin de promouvoir les différents formats de contenu disponibles sur votre site Web. Tous les calendriers éditoriaux doivent inclure la distribution du contenu.

Les recommandations de notre article vous aideront à commencer à approuver les tendances de votre contenu. Donnez un coup de pied à votre approche marketing. Suivez les directives et mettez en œuvre une meilleure stratégie de contenu pour atteindre vos objectifs marketing. Vos efforts de marketing de contenu seront payants. 

Il est préférable d’investir dans du contenu lorsque vous pensez intelligemment et stratégiquement. Les tendances du marketing de contenu peuvent montrer certaines directions.

296 Part


Start Your Free 7-Day Trial

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
formation-pbn.com Photo de la page CGU

Conditions générales d'utilisation

Bienvenue à Formatio-pbn.com. En utilisant l'un de nos sites Web ("Site"), vous acceptez de respecter et d'être lié par les termes et conditions d'utilisation suivants, qui, avec notre avis de confidentialité, régissent la relation entre vous et Formatio-pbn.com LLC ("Formatio-pbn.com"), fournisseur du Site, dans votre utilisation du Site. Les termes "fournisseur" ou "nous" ou "nous" font référence au propriétaire du site, Formatio-pbn.com. Le terme "vous" fait référence à l'utilisateur ou au spectateur de notre Site.

 

L'utilisation du Site est soumise aux conditions d'utilisation suivantes :

Le contenu des pages du Site et les informations disponibles sur le Site sont destinés à votre information générale et à votre utilisation uniquement. Il est susceptible d'être modifié sans préavis. L'utilisation de toute information ou de tout matériel sur le site du fournisseur se fait entièrement à vos propres risques, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables. Il vous incombe de vous assurer que les produits, services ou informations disponibles sur ce site répondent à vos besoins spécifiques. En outre, en accédant à notre site et en l'utilisant, vous acceptez d'être lié par les conditions figurant dans notre avis de confidentialité, accessible par le lien suivant. Les marques, logos et marques de service (" Marques ") affichés sur le Site sont la propriété du Fournisseur et/ou d'autres parties. Il vous est interdit d'utiliser les Marques à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en tant que métabalises sur d'autres pages ou sites du World Wide Web, sans l'autorisation écrite du Fournisseur ou du tiers propriétaire des Marques. Toutes les informations et le contenu du site sont protégés par des droits d'auteur. Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, publier, vendre, accorder une licence, créer des œuvres dérivées ou utiliser tout contenu disponible sur ou via le site à des fins commerciales ou publiques. L'utilisation non autorisée du site du fournisseur peut donner lieu à une demande de dommages et intérêts et/ou constituer une infraction pénale. Ce site peut fournir des liens vers d'autres sites en vous permettant de quitter ce site pour accéder à du matériel de tiers ou en amenant du matériel de tiers sur ce site par le biais d'hyperliens "inverses" et de la technologie de cadrage (un "site lié"). Le Fournisseur n'a pas la possibilité de modifier, mettre à jour ou contrôler le contenu d'un site lié. Le fait que le Fournisseur ait fourni un lien vers un site ne constitue pas une approbation, une autorisation, un parrainage ou une affiliation à l'égard de ce site, de ses propriétaires ou de ses fournisseurs. Il existe des risques inhérents à la confiance, à l'utilisation ou à la récupération d'informations trouvées sur Internet, et le Fournisseur vous invite à vous assurer que vous comprenez ces risques avant de vous fier à ces informations, de les utiliser ou de les récupérer sur un site lié. Sauf indication spécifique contraire, l'ensemble du contenu, des produits et des services du site, ou obtenus à partir d'un site auquel le site est lié (un " site lié "), vous sont fournis " EN L'ÉTAT " sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier, de titre, de non-violation, de sécurité ou d'exactitude. Le Fournisseur ne cautionne pas et n'est pas responsable (a) de l'exactitude ou de la fiabilité d'une opinion, d'un conseil ou d'une déclaration faite par le biais du Site par une partie autre que le Fournisseur, (b) de tout contenu fourni sur des Sites liés ou (c) des capacités ou de la fiabilité de tout produit ou service obtenu à partir d'un Site lié. À l'exception de ce qui est requis par la loi applicable sur la protection des consommateurs, le Fournisseur ne sera en aucun cas responsable de toute perte ou de tout dommage causé par la confiance que vous accordez aux informations obtenues par le biais du Site ou d'un site lié, ou par la confiance que vous accordez à tout produit ou service obtenu à partir d'un site lié. Il vous incombe d'évaluer l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de toute opinion, de tout conseil ou de tout autre contenu disponible sur le site ou obtenu sur un site lié. Veuillez demander l'avis de professionnels, le cas échéant, concernant l'évaluation de tout avis, conseil, produit, service ou autre contenu spécifique. Les informations, logiciels, produits et descriptions de services publiés sur le Site ou sur un site lié peuvent comporter des inexactitudes ou des erreurs typographiques, et le Fournisseur décline spécifiquement toute responsabilité quant à ces inexactitudes ou erreurs. Le Fournisseur ne garantit ni ne déclare que le contenu du Site est complet ou à jour. Le Fournisseur n'a aucune obligation de mettre à jour le contenu du Site. Le Fournisseur peut modifier le contenu du Site à tout moment sans préavis. Le Fournisseur peut apporter des améliorations ou des modifications au Site à tout moment. Vous acceptez que le Fournisseur, ses sociétés affiliées et leurs dirigeants, administrateurs, employés ou agents respectifs ne soient pas responsables, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit, d'une responsabilité stricte ou autre, de tout dommage indirect, punitif, spécial, consécutif ou accessoire (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de bénéfices, le coût d'un service de substitution ou la perte d'une opportunité) résultant de ou lié au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, ou au retard ou à l'incapacité d'utiliser le Site ou un site lié, même si le Fournisseur est informé de la possibilité de tels dommages. Cette limitation de responsabilité inclut, sans s'y limiter, la transmission de virus susceptibles d'infecter votre équipement, la défaillance d'équipements mécaniques ou électroniques ou de lignes de communication, les problèmes de téléphone ou d'interconnexion (par exemple, vous ne pouvez pas accéder à votre fournisseur d'accès à Internet), l'accès non autorisé, le vol, les erreurs d'opérateur, les grèves ou autres problèmes de travail ou tout cas de force majeure. Le fournisseur ne peut pas et ne garantit pas un accès continu, ininterrompu ou sécurisé au site. Le Fournisseur peut passer des contrats avec d'autres sociétés ou individus afin de vous fournir des services. Vous acceptez que le Fournisseur ne puisse être tenu responsable des actions ou inactions de tout contractant utilisé par le Fournisseur dans le cadre de la fourniture de ses services. Il est de votre obligation exclusive de conserver et de contrôler les mots de passe de votre compte. Vous êtes exclusivement responsable de toutes les activités qui se produisent en rapport avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous acceptez d'informer immédiatement le Fournisseur de toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe ou de toute autre infraction à la sécurité. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit, en vertu de toute théorie juridique, causé par votre manquement aux obligations de sécurité susmentionnées ou causé par toute personne à qui vous accordez l'accès à votre compte. Le fournisseur peut mettre fin à votre accès au site sans motif ni préavis, ce qui peut entraîner la confiscation et la destruction de toutes les informations associées à votre compte. Toutes les dispositions des Conditions d'utilisation de base qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation, survivront à la résiliation, y compris, mais sans s'y limiter, les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité. Votre utilisation du site du fournisseur et tout litige découlant de cette utilisation du site sont soumis aux lois de l'État du Massachusetts, États-Unis d'Amérique, et à la législation fédérale applicable, sans égard aux principes de conflits de lois. Vous acceptez de tenter d'abord de résoudre toute préoccupation ou tout problème avec le fournisseur ou avec l'utilisation de ce site Web en communiquant pleinement votre préoccupation avec le fournisseur. Si la communication avec le fournisseur ne permet pas de résoudre votre problème, vous acceptez de soumettre votre problème aux tribunaux de l'État du Massachusetts, comté de Suffolk, dans un délai d'un an après la naissance du litige. Vous acceptez également que la partie gagnante de toute action en justice ait droit au paiement des frais d'avocat raisonnables engagés pour parvenir à une décision finale. Les présentes Conditions d'utilisation de base et les autres documents référencés constituent l'intégralité de l'accord entre vous et le fournisseur concernant le site, et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines (qu'elles soient orales, écrites ou électroniques) entre vous et le fournisseur concernant le site et régissent la relation future concernant votre utilisation du site. Vous pouvez choisir de conclure un contrat ou une proposition de production de biens avec le fournisseur à la suite de votre utilisation de ce site et, dans ce cas, les conditions de ce contrat ou de cette proposition, dans la mesure où elles diffèrent des présentes conditions générales d'utilisation, seront déterminantes. Si une disposition des conditions d'utilisation de base est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera limitée ou éliminée dans la mesure minimale nécessaire pour que les conditions d'utilisation de base restent par ailleurs pleinement en vigueur et applicables. Le fait que l'une ou l'autre partie n'exerce pas, à quelque égard que ce soit, un droit prévu par les présentes ne sera pas considéré comme une renonciation à d'autres droits en vertu des présentes.   Sans limitation de nos autres droits ou recours en droit, en équité ou en vertu des présentes Conditions, nous pouvons résilier votre licence d'utilisation de ces Services, en totalité ou en partie, y compris votre droit d'utiliser tout Produit, sans fournir de remboursement ou annuler votre obligation d'effectuer des paiements échelonnés le cas échéant, si nous déterminons, à notre seule discrétion, que vous avez enfreint ou violé l'une des dispositions des présentes Conditions. Ceci inclut, sans s'y limiter, toute déclaration grossière, de harcèlement ou autre déclaration préjudiciable faite sur l'un des sites Web du Fournisseur et dirigée vers d'autres clients du Fournisseur. La responsabilité globale du fournisseur découlant de votre utilisation des services du fournisseur, toutes théories de responsabilité et toutes causes d'action confondues, ne dépassera en aucun cas le montant total des frais effectivement reçus par le fournisseur de votre part au cours des 6 mois précédant votre réclamation. Vous indemniserez et dégagerez le Fournisseur de toute responsabilité en cas de réclamation d'un tiers résultant de votre utilisation des services du Fournisseur ou liée à celle-ci. Le Fournisseur peut céder cet accord sans votre consentement, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion. En continuant à utiliser le site, vous déclarez et garantissez que vous avez 18 ans ou plus.

Clause de non-responsabilité

Formatio-pbn.com ne garantit pas les classements de recherche sur le Web. Les recommandations, le contenu et les services de conseil de Formatio-pbn.com sont destinés à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche de manière organique. Formatio-pbn.com ne propose pas de backlinks pour votre site web. Respectez toujours les directives pertinentes des fournisseurs de moteurs de recherche lorsque vous faites des efforts pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. En général, vous devez éviter les pratiques considérées comme trompeuses ou abusives, y compris, mais sans s'y limiter, le bourrage de mots clés, le cloaking, les redirections sournoises, le balisage trompeur, le contenu dupliqué, les pages d'entrée, l'achat de liens ou le spamming de sites de réseaux sociaux.
Save settings
Cookies settings